Macro VBA pour Sheet (DRIVE EN LIGNE)

Bonjour à tous,

Avec l'aide Dan du forum, nous avons créer un fichier de gestion d'affaire (chantier) pour mon entreprise.

J'aimerais maintenant savoir si c'est possible de l'importer sur Sheet (ou autre) afin d'y accéder à distance et pour que le fichier soit mis à jour en temps réel.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aidé à réaliser cette démarche ? Car quand j'importe mon fichier dans Sheet, les macros ne sont pas activer, je n'ai que la présentation visuelle du fichier.

Merci d'avance aux personnes qui répondront! A bientôt.

Bonjour,

quel est ton fichier ? peux-tu mettre le lien vers le sujet excel d'origine ?

Bonjour Steelson,

Cf. mon fichier Excel complet et fini.

Prenez la version V2, j'ai modifié une caractéristique.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

J'ai une erreur

capture d ecran 284

Bonjour Steelson

Oui j'ai aussi souvent cette erreur. Il faut appuyer sur FIN puis cliquer sur "Active les modification" en haut à droite et enregistrer le fichier sur ton HD Là il est en mode protégé.

C'est une bizarrerie d'excel çà. J'ai souvent cela sur les fichiers que je charge ci et là.

Essayez avec la v2 que je viens de réaliser, c'est étonnant car je n'en ai pas.

Merci d'avance.

J'avais quand même réussi à y rentrer ...

J'aime beaucoup le graphisme !

J'apprécie beaucoup le choix de dédier des onglets à la saisie. C'est déjà un plus pour transposer dans google sheets. Mais tout est quand même à refaire d'un point de vue fonctionnalités.

As-tu une maquette sur sheets ?

Merci beaucoup Steelson,

J'ai beaucoup sollicité Dan qui m'a bien aider dans ce projet !

Qu'appelez vous une maquette ? (Désoler je débute dans ce domaine)

Que voulez-vous que je fasse exactement ?

Merci d'avance.

Si tu avais le même fichier sans les macros sous google sheets ...

Ah, non je n'ai que ce fichier complet avec les macros etc...

Je vous joins le dernier fichier car j'ai refais quelques modifications de macros pour un meilleur fonctionnement.

Que voulez-vous que je fasse pour vous aider ?

Quand j'importe ton fichier dans google sheets, je n'ai que la première page accueil.

Si tu pouvais de ton côté créer toutes les feuilles, cela m'avancerait ! Attends toi quand même à un délai surtout que je suis sur 2 autres affaires qui me prennent pas mal d'énergie.

Ok merci beaucoup pour ton aide, je vais faire ça.

Est-ce que je crée le fichier sur mon Google Sheet puis je te le partage pour que tu puisses le modifier etc ?

Si c'est le cas il me faudra ton adresse email pour t'ouvrir les droits je pense ?

Je créer les pages avec les boutons sans aucune macro ni autres ? Juste le visuel des pages ?

Edit Dan : Sujet déplacé sur le bon forum Googlesheets

Je suis entrain de créer la maquette sur Sheet, à voir comment vous l'envoyez pour que vous y aillez accès ?

Bonjour,

Je suis entrain de créer la maquette sur Sheet, à voir comment vous l'envoyez pour que vous y aillez accès ?

https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

Merci Sébastien.

Voici le lien du Google Sheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AJHoYf0QyOX9O6oXG-q04KviMuOeixUerUehvC06WJw/edit?usp=sharing

A voir si vous avez bien les accès. Merci

C'est parfait !

Je vais m'en faire une copie car j'ai de gros problèmes de clavier, la touche effacement se bloque parfois et efface tout tout tout, donc j vais travailler sur une copie pour ne pas détruire le travail fait.

Si qqun s'y attèle c'est bien car cela va me prendre un jour ou deux. Mais je vais m'y consacrer car le sujet m'intéresse et me permettra de monter aussi en compétences.

D'accord merci pour ton aide !

Je te dis quand j'ai fini totalement la maquette.

Pour moi c'est bon, la maquette est faite.

Les contenus sont dans les même cellule que mon fichier Excel.

Seul petit soucis c'est que j'ai pas su ajouter les cases d'options "En cours" et "A faire" dans l'onglet "Affaire".

Merci pour votre aide !

Dans excel : les infos des onglets Afaire et Affaire-13 sont-elles répercutées dans une base/liste de données ? j'essaie de comprendre la mécanique

Je vous explique le principe :

1 - Nous arrivons sur la page d'Accueil

- Nous avons 2 choix "Liste des affaires" et "Créer une nouvelle affaire"

2 - Si nous créons une nouvelle affaire :

- Nous devons remplir le formulaire permettant d'identifier l'affaire (Nom/Adresse/etc...)

- Quand nous cliquons sur "Enregistrer", ça duplique automatiquement l'onglet "Affaire" (qui est un modèle) en renommant la nouvelle affaire par "Affaire - (Nom de la nouvelle affaire)"

- En parallèle, ça nous rajoute une ligne dans l'onglet "Liste des affaires" avec toutes les informations saisies durant la création de l'affaire.

3 - Si nous souhaitons voir un détail d'une affaire déjà créer :

- Nous devons nous rendre dans l'onglet "Liste des affaires".

- Chaque affaires que nous avons créer se trouve ici avec pour chacune, les détails spécifié lors de la création.

- Nous double cliquons sur l'affaire dont nous souhaitons voir le détail.

- L'onglet "Affaire - (Nom de l'affaire)" s'ouvre et nous permet d'avoir le détail de se qui a été fait pour cette affaire.

- Nous pouvons géré avec les cases "En cours" et "A faire" afin que le changement de statut s'effectue dans l'onglet "Liste des affaires" pour pouvoir voir les affaires qui sont déjà lancé ou non (avec un passage de la ligne complète en ORANGE pour "En cours" et ROUGE pour "A faire").

- Nous validons les étapes selon l'avancer de l'affaire, une fois qu'elles sont toutes validé, nous avons la possibilité de "Finaliser l'affaire".

- Quand nous la finalisons, l'onglet "Affaire - (Nom de l'affaire)" se supprime automatiquement pour que le fichier reste léger.

- La ligne de l'affaire passe donc en VERT dans l'onglet "Liste des affaires" et son statut en colonne 7 devient donc "Finaliser".

J'espère avoir été clair dans mes explications, sinon n'hésite pas.

Rechercher des sujets similaires à "macro vba sheet drive ligne"