Je vous explique le principe :
1 - Nous arrivons sur la page d'Accueil
- Nous avons 2 choix "Liste des affaires" et "Créer une nouvelle affaire"
2 - Si nous créons une nouvelle affaire :
- Nous devons remplir le formulaire permettant d'identifier l'affaire (Nom/Adresse/etc...)
- Quand nous cliquons sur "Enregistrer", ça duplique automatiquement l'onglet "Affaire" (qui est un modèle) en renommant la nouvelle affaire par "Affaire - (Nom de la nouvelle affaire)"
- En parallèle, ça nous rajoute une ligne dans l'onglet "Liste des affaires" avec toutes les informations saisies durant la création de l'affaire.
3 - Si nous souhaitons voir un détail d'une affaire déjà créer :
- Nous devons nous rendre dans l'onglet "Liste des affaires".
- Chaque affaires que nous avons créer se trouve ici avec pour chacune, les détails spécifié lors de la création.
- Nous double cliquons sur l'affaire dont nous souhaitons voir le détail.
- L'onglet "Affaire - (Nom de l'affaire)" s'ouvre et nous permet d'avoir le détail de se qui a été fait pour cette affaire.
- Nous pouvons géré avec les cases "En cours" et "A faire" afin que le changement de statut s'effectue dans l'onglet "Liste des affaires" pour pouvoir voir les affaires qui sont déjà lancé ou non (avec un passage de la ligne complète en ORANGE pour "En cours" et ROUGE pour "A faire").
- Nous validons les étapes selon l'avancer de l'affaire, une fois qu'elles sont toutes validé, nous avons la possibilité de "Finaliser l'affaire".
- Quand nous la finalisons, l'onglet "Affaire - (Nom de l'affaire)" se supprime automatiquement pour que le fichier reste léger.
- La ligne de l'affaire passe donc en VERT dans l'onglet "Liste des affaires" et son statut en colonne 7 devient donc "Finaliser".
J'espère avoir été clair dans mes explications, sinon n'hésite pas.