Document Sheet partagé mais version personnelle à chaque utilisateurs

Bonjour à tous.tes,

J'ai une question à propos du drive partagé, sur un document Sheet, est t'il possible que chacun modifie le document partagé à partir du drive sans pour autant que le document d'origine ne soit modifié pour tous.

Si je ne suis pas assez clair, n'hésitez pas a me demander des précisions.

Merci à tous.tes

Bonjour,

Google Sheet est justement fait pour le travail collaboratif. Partager sans partager peut être difficile, mais des solutions contournées de protection sont possibles.

Le "maître" ou administrateur in fine peut bloquer les suppressions de lignes et colonnes pour sécuriser le fichier, on peut ensuite dédier des zones, voire des onglets à la saisie en les réservant à certains utilisateurs. Mais cela devient assez vite une usine à gaz.

Peux-tu mieux décrire comme tu vois les choses au niveau ergonomie et fonctionnalités surtout.

Enfait imaginons que monnfichier est une liste de personnes, moi j'imagine ça de cette façon :

- Que chaque utilisateur puissent arriver sur un fichier listing vide et y rentrer sa propre liste de personnes.

- Si un utilisateur utilise le fichier en meme temps qu'un autre utilisateur qu'il ne voit pas la liste de personne de l'autre utilisateur et que chaques modifications soit seulement propre à cet utilisateur et non visible par d'autres utilisateurs.

(J'ai une solution, que chacun téléchargent le fichier sur son ordinateur et travaille en local, mais j'aurais aimé que le fichier reste sur le drive et qu'on puisse l'utiliser en ligne directement)

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire simple et faire un fichier par personnes, puis un fichier de consolidation si besoin ?

Car le fichier risque de subir plusieurs mises à jour , et que ça aurait permis que les utilisateurs ai toujours la dernière version

ok, mais là perso je ne vais pas pouvoir t'aider. Je ne vois pas comment faire.

Rechercher des sujets similaires à "document sheet partage version personnelle chaque utilisateurs"