Fanatique d'Excel

Dernière activité :22/10/2022 à 06:33
Version d'Excel :2013 FR + GSheets
Emploi :Ingénieur
Lieu :85330-NO
Votes
3'206
Fichiers
37
Téléchargements
120'823
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Steelson - page 74

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/12/2020 à 17:09Cloburk SWiss QRCOde ProblèmeDans excel 2016, quand tu fais "insérer une image", quelle est la liste des extensions ? Voici ce que j'ai .....
22/12/2020 à 16:29Cloburk SWiss QRCOde ProblèmeSelon le niveau de confidentialité des infos et tes moyens matériels au sens large : il existe des convertisseurs en ligne de svg vers png ou jpg il existe aussi des programmes php installables sur serveur "local" si tu en avais un ou accès à un serveur loué il y a enfin une solution google api, mai...
22/12/2020 à 16:05micselProblème texte "numerique" userform me renvoi en txtC'est le problème des userform avec les dates et les nombres ... voici une idée d'adaptation https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/textbox-date-numerique-no517...
22/12/2020 à 16:03Gilbert_RGIErreur 400 signalée par GoogleMets le dans https://forum.excel-pratique.com/applications...
22/12/2020 à 15:06HECKEL Compilation de plusieurs fichiers dans un seulC'est un peu compliqué ... il y a plusieurs questions ! d'abord tu pars d'un fichier csv ... ok, en plus il est en utf-8 (unicode) et ici il n'est pas retranscris proprement : il serait plus simple en effet de compiler les fichiers csv en tenant compte du codage ensuite, il semble que tu fasses un T...
22/12/2020 à 15:01HECKEL Compilation de plusieurs fichiers dans un seulDésolé, je n'avais pas vu ...
22/12/2020 à 14:49HECKEL Compilation de plusieurs fichiers dans un seulParfait N'oublie de clore ce fil de discussion en cliquant sur...
22/12/2020 à 14:43JordanJMJ Déplacer une ligne dans une autre feuille en fonction d'une MFCJe ne sais pas ... au besoin, ouvre un autre post sur la protection. Au passage, explique moi comment tu fais ce verrouillage ...
22/12/2020 à 14:40Gilbert_RGIErreur 400 signalée par GoogleUne proposition d'aménagement car ton idée m'intéresse beaucoup dans le module .gs dans le fichier html...
22/12/2020 à 14:13JordanJMJ Déplacer une ligne dans une autre feuille en fonction d'une MFCAu passage, pourquoi j'ai choisi cela te permet de supprimer toutes les lignes à partir de la 3 pour alléger ton fichier .....
22/12/2020 à 14:12HECKEL Compilation de plusieurs fichiers dans un seulAttention à l'orthographe du nom d'onglet...
22/12/2020 à 12:55emiros Problème de format avec macroCool N'oublie pas de clore le fil de discussion en cliquant sur...
22/12/2020 à 12:54fert Macro créant un filtre auto sur onglet actifJ'ai créé cette macro et lui ai affecté le raccourci Ctrl+Maj+L qui fonctionne quelque soit la feuille ! Ce n'est donc pas lié au raccourci mais à la macro...
22/12/2020 à 12:48JordanJMJ Déplacer une ligne dans une autre feuille en fonction d'une MFCL'archive se mettra toujours en tête ligne 2 ici ...
22/12/2020 à 12:08JordanJMJ Déplacer une ligne dans une autre feuille en fonction d'une MFCA adapter soit tu t'en inspires, soit je m'y mets cet pm Le langage est différente...
22/12/2020 à 11:53fert Macro créant un filtre auto sur onglet actifFais un essai, affecte par exemple Ctrl+Maj+L à la macro (comme lancer) et teste ce raccourci sur toutes les feuilles. Je n'ai pas regardé par exemple si les autres instructions de ta macro sont transposables ou non à toutes les feuilles...
22/12/2020 à 11:51JordanJMJ Déplacer une ligne dans une autre feuille en fonction d'une MFCNON, pas le VBA, c'est "propriétaire" microsoft. Google a un langage différent, proche du javascript. Pourquoi MFC dans le titre ! ?? ok pour le déplacement ... faut-il donc bien supprimer la ligne de la feuille d'origine ? je vais regarder mais il me semble avoir déjà traité un cas similaire...
22/12/2020 à 11:42Man.403030 Exclure l'en tête du tableau de la boucle forRemplace range par DataBodyRange...
22/12/2020 à 11:40Cloburk SWiss QRCOde ProblèmeJe ne peux pas t'en dire plus malheureusement, le fichier est bien un fichier d dessin vectoriel. De mon côté j'ai ouvert sans soucis le fichier inclus dans le zip...
22/12/2020 à 11:06JordanJMJ Attribuer la date du jour à un SI...
22/12/2020 à 10:46JordanJMJ Attribuer la date du jour à un SIAjoute une macro comme suit ... la fonction va s'activer à chaque édition, et selon la colonne, la ligne et le nom de l'onglet, elle mettra la date et l'heure dans la cellule voisine par outils > éditeur de script (je l'ai fait dans le fichier) il faut ensuite accepter la demande d'autorisation d...
22/12/2020 à 10:35Gilbert_RGIErreur 400 signalée par GoogleOk merci je vais regarder pour mettre le nombre d'onglets exact et leur nom dans le sidebar...
22/12/2020 à 10:31HECKEL Compilation de plusieurs fichiers dans un seulTu peux utiliser la partie compiler de cette application : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/dispatcher-compiler-excel-no466 sinon, mets un fichier a minima pour qu'on puisse l'adapter à ton besoin...
22/12/2020 à 10:08Hulkette82 Traduction d'un code VBA en langage google sheetA priori il n'y a pas besoin de macro dans google sheets pour faire ce que tu demandes. Il y a un fonction =SORT( ___la base_____ ; ___le critère de tri________ ; ascendant/descendant ) Mets un exemple simple dans google sheets et partage ton fichier...
22/12/2020 à 10:05Cloburk SWiss QRCOde ProblèmeGalère en effet ... je ne pense pas que ce soit la version excel 2016, mais plutôt win10 lui-même qui pour des questions de sécurité avait temporairement supprimé l'accès aux fichiers vectoriels (c'est une hypothèse). Essaie déjà hors macro d'importer le fichier svg dans un fichier excel, voire auss...
22/12/2020 à 09:57JordanJMJ Attribuer la date du jour à un SITu dois alors passer par un événement par macro qui mettra en "dur" la date du jour. mets un lien vers un fichier test...
22/12/2020 à 09:55fert Macro créant un filtre auto sur onglet actifRemplace Worksheets("Feuil1") par activesheet et duplique le bouton sur toutes les feuilles (tu peux mettre un raccourci, il s'exécutera sur toutes les feuilles...
22/12/2020 à 09:51emiros Problème de format avec macroN'as-tu pas la version FR d'un côté et la version GB de l'autre ? Peux-tu nous donner le bout de script, notamment là où il y a un éventuel format Quel est le format donné aux cellules, as-tu un exemple sur un fichier ...
22/12/2020 à 09:45Gilbert_RGIErreur 400 signalée par Google@Gilbert ... est-ce que tu as pu finaliser ce projet de navigation dans les onglets en asservissant le sidebar aux onglets créés ...
22/12/2020 à 08:50Cpx71Compter le nombre de case cochées dans un formulaire@Cpx71 ... tu peux aussi faire un fichier identique par classe, et ensuite faire une consolidation dans un fichier récap, par exemple (il y a plusieurs possibilités) une fonction IMPORTRANGE pour créer un onglet-miroir de chaque fichier et une page de consolidation avec Query Mais l'emploi d'un seul...
22/12/2020 à 08:40Steelson[Google Sheets] Convertisseur de devisesUn outil qui permet de convertir les euros en un certain, nombre de devises. La source est la plus récente de la Banque Centrale Européenne au format xml https://www.ecb.europa.eu/stats/eurofxref/eurofxref-daily.xml En cliquant sur le drapeau du pays, la valeur sélectionnée est convertie dans la dev...
22/12/2020 à 06:05Invité Total par élémentAutre solution = faire un TCD https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/tableau-croise-dynamique...
22/12/2020 à 05:54Coolkid Egalité sur un classementAjoute une colonne max voir feuille 4 du fichier https://docs.google.com/spreadsheets/d/19KXg3oYoP3OtoizsTrMdkIvZ1VzS2ZR7MAUJSMmtSFU/edit#gid=2070842... si les valeurs unitaires peuvent être supérieures à 10, divise lors la max par 100, etc...
22/12/2020 à 05:48Coolkid Egalité sur un classementPeux-tu mettre un jeu de données dans le fichier ...
22/12/2020 à 01:51Gilbert_RGIDiscussions à propos de Google Sheets... peut-être parce que dans le projet, l'appel a été validé auparavant en tant que fonction dans le module .gs (tout au moins c'est ce que j'avais cru, il faudrait rfaire l'essai sur un nouveau projet)...
21/12/2020 à 20:43Gilbert_RGIDiscussions à propos de Google SheetsJe crois qu'il y a quand même une différence importante entre les 2 versions. Dans mon cas je n'arrivais pas à demander et donc obtenir d'autorisation pour la fonction UrlFetchApp quand elle était incluse dans le code html. J'avais dû mettre une fonction bidon dans le code gs pour l'obtenir. Dans to...
21/12/2020 à 17:32Gilbert_RGIDiscussions à propos de Google SheetsEt du coup, on peut passer des tableaux plus facilement que ce qui est préconisé souvent , cf ici https://developers.google.com/apps-script/guides/html/templates une véritable usine à gaz ! tu vas faire de sheets-pratique une référence en la matière ...
21/12/2020 à 17:28Gilbert_RGIDiscussions à propos de Google SheetsSuperbe ! j'aime beaucoup cette simplicité. Je mets en réserve dans ma bibliothèque (bon, ici les données sont actualisées quotidiennement, mais cela peut-être utile dans d'autres cas)...
21/12/2020 à 16:00Gilbert_RGIDiscussions à propos de Google SheetsAch, je vais peut-être finir par être à peu près bon ... voici comment importer des données du web dans une sidebar (à l'aide du patron pour la formule de decodage xml) C'est court, c'est propre...
21/12/2020 à 15:25Steelson Importer les données d'un fichier .xmlC'est mieux que ma fonction ... car après avoir navigué pas mal je n'avais trouvé aucune solution à part cette direction que j'avais prise : C'est même carrément excellentissime ! Wahou ... Le pire, c'est que j'arrive même à comprendre la formule (sans savoir la pondre tout seul !). Dans les 2 cas o...
21/12/2020 à 12:19BigAvis de rechercheJ'ai ajouté la fonction sur le fichier csv Toutefois, il subsiste quelques décalages à traiter, mais c'est mieux que le tableau ci-dessus. On peut ajouter un query pour sélectionner quelques zones ... lesquelles sont utiles pour toi ...
21/12/2020 à 11:24BigAvis de rechercheUn premier jet avec les jours fériés et les dates Comme toujours avec l'éducation nationale, les données ne sont pas exploitables en l'état. Si pas mieux, il faudra les décomposer. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jJQlJV_54PLOa4S9UeKMy-KhUdha1Xs3xN_3Zdt0DMQ/edit?usp=sharing edit : il est poss...
20/12/2020 à 18:25BigAvis de rechercheEst-ce que tu connais les règles de définition des vacances scolaires ...
20/12/2020 à 18:22Steelson Importer les données d'un fichier .xmlJe souhaite importer les conversons de devises à partir de la BCE qui les diffuse quotidiennement en format xml. https://www.ecb.europa.eu/stats/eurofxref/eurofxref-daily.xml J'utilise la fonction IMPORTXML , mais autant sur un site HTML j'arrive à définir le XPath , autant sur des données structuré...
20/12/2020 à 16:31Steelson[Google Sheets] Afficher un calendrierPour l'utiliser plus efficacement, mettez un déclencheur à l'ouverture sur la fonction calendrier ...
20/12/2020 à 14:11Gilbert_RGIDiscussions à propos de Google SheetsVoilà un outil que je ne connaissais pas ! https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/image-base64 et justement j'étais en train d'en utiliser un autre en ligne ! C'est du php ou du javascript ? Merci Sébastien...
19/12/2020 à 21:00fran92 Calcul des heures avec une majoration de 25%Oui, c'est bien la somme et c'est bien une question d'arrondi...
19/12/2020 à 17:44fran92 Calcul des heures avec une majoration de 25%Pourquoi mettre la fonction HEURE, la fonction SOMME est plus adaptée...
19/12/2020 à 17:40Steelson[Google Sheets] Afficher un calendrierVoici un outil permettant d'afficher un calendrier en "sidebar" d'une feuille (google sheets). https://www.sheets-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/calendrier-cliquable-sheets-no526 Le code est le suivant : la fonction calendrier lance la page html dans le sidebar, un déclencheur est progr...
19/12/2020 à 17:28Gilbert_RGIDiscussions à propos de Google SheetsC'est ce que j'utilisais pas ailleurs, mais là je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionnait pas au début, je pense que c'était à cause des mois et jours à 2 chiffres et de l'année à 3 (comme le 01/01/120) ... bref, c'est réglé ... je vais tenter de te le proposer comme appli sur sheets-pratique.com...