| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/12/2020 à 13:22 | JeanClude | SHEETS : Fonction laissez cellule vide si une autre est vide | Tu peux faire... |
| 30/12/2020 à 13:19 | Aargh | Comment identifier du Champagne ? | Bjr, je n'aime pas le Champagne... |
| 30/12/2020 à 13:09 | Anthony.w | Formulaire + remplissage automatique d'un planning | Une proposition... |
| 30/12/2020 à 10:35 | Steelson | [Google Sheets] ImportXML et XPath | [FIN] ImportXML importera toujours les données dans une seule colonne. Il peut être intéressant de coupler le résultat avec d'autres fonctions sélectionner des lignes du résultat extraire des informations https://forum.excel-pratique.com/sheets/importer-les-donnees-d-un-fichier-xml-150460#p9... |
| 30/12/2020 à 10:19 | Steelson | [Google Sheets] ImportXML et XPath | [suite] Utilisation de noms locaux Lorsque la page xml utilise un namespace , l’appel des balises peut s’avérer infructueux. Il faut alors recourir à une définition locale du nom de la balise par local-name()= Exemple : http://cloud.tfl.gov.uk/TrackerNet/LineStatus Le XPath //Line/@* est ino... |
| 30/12/2020 à 09:44 | Steelson | [Google Sheets] ImportXML et XPath | [suite] Paramètres de navigation avancée [@xxx='yyy'] Sélection des balises dont l’attribut xxx a la valeur yyy * Toutes les balises [n] Le rang de la balise | Permet de conjuguer plusieurs recherches . Le niveau courant .. Le niveau parent exemples : Pour : https://www.excel... |
| 30/12/2020 à 09:40 | Steelson | [Google Sheets] ImportXML et XPath | ImportXML est l'une des 4 fonctions principales permettant de capter des données du Web sans passer par des scripts ou macros. ImportHTML : pages HTML ImportData : données au format csv ( comma = virgule) ou tsv (tabulation) ImportFeed : flux rss ImportXML : tout fichier structuré, xml, xhtml, ... P... |
| 30/12/2020 à 06:02 | izara booki | Comment afficher les données de la date la plus récente sur un tcd ? | Pour filtrer sur une valeur maxi, tu peux faire ceci sur une série de données (exemple colonnes A à E, filtre sur colonne D) peux-tu mettre un lien vers un fichier témoin ... |
| 30/12/2020 à 05:23 | Steelson | [Google Sheets] ImportData | ImportData est l'une des 4 fonctions principales permettant de capter des données du Web sans passer par des scripts ou macros. ImportHTML : pages HTML ImportData : données au format csv ( comma = virgule) ou tsv (tabulation) ImportFeed : flux rss ImportXML : tout fichier structuré, xml, xhtml, ...... |
| 30/12/2020 à 05:10 | Steelson | [Google Sheets] ImportFeed | ImportFeed est l'une des 4 fonctions principales permettant de capter des données du Web sans passer par des scripts ou macros. ImportHTML : pages HTML ImportData : données au format csv ( comma = virgule) ou tsv (tabulation) ImportFeed : flux rss ImportXML : tout fichier structuré, xml, xhtml, ...... |
| 30/12/2020 à 04:45 | Steelson | [Google Sheets] ImportHTML | ImportHTML est l'une des 4 fonctions principales permettant de capter des données du Web sans passer par des scripts ou macros. ImportHTML : pages HTML ImportData : données au format csv ( comma = virgule) ou tsv (tabulation) ImportFeed : flux rss ImportXML : tout fichier structuré, xml, xhtml, ...... |
| 29/12/2020 à 17:32 | juliefanny2810 | Transposition auto d'infos d'une feuille à une autre sous conditions | Voici l'architecture de l'application : il y a 2 onglets masqués : BdD (base de données) et TCD (tableau dynamique croisé) quand tu rentres une info, elle modifie celle existante dans la BdD ou elle s'en rajoute il y a une macro qui ne fait à peine la moitié d'une feuille A4 et qui va réagir à l'ent... |
| 29/12/2020 à 11:20 | galopin01 | Tri et Dictionnary | Tu ne seras pas le seul, chapeau dysorthographie ..... |
| 29/12/2020 à 01:59 | hajar1403 | Transformer script "wintask" en language VBA | C'est absolument génial ! bravo. Pour la seconde ligne, non on ne pourra pas aller chercher dans le code source pour repositionner le curseur. Par contre, il est possible d'ajouter des {Tab} pour se remettre sur la première zone de saisie. Une fois la première valeur validée, sans utiliser la souris... |
| 28/12/2020 à 10:32 | MJO | Importation donnees ""GENY COURSES "" | Je me suis mis récemment à Google Sheet. Et sans vouloir a priori prendre parti entre excel et GS, j'avoue que je découvre des fonctions (hors macro-script) assez fabuleuses. Toi qui manipules bien les DOM, ce serait un jeu d'enfant, il suffit de repérer les balises et s'entraîner à XPath (qui n'est... |
| 28/12/2020 à 06:01 | hajar1403 | Transformer script "wintask" en language VBA | Fais un essai réduit avec 2 ou 3 lignes au départ, car je ne connais ni le temps de réaction de l'application fizen, ni si le curseur revient bien au départ après un clic..... |
| 28/12/2020 à 03:35 | MJO | Importation donnees ""GENY COURSES "" | @PatrickToulon, as-tu aussi le tableau des cotes dans un onglet excel ? je ne le vois pas dans le menu déroulant ..... |
| 27/12/2020 à 18:47 | galopin01 | Tri et Dictionnary | Petit bout d'essai... |
| 27/12/2020 à 18:41 | galopin01 | Tri et Dictionnary | Non, je ne sais pas si je suis assez lucide ... mais si je me cantonne au titre, voici ce que j'utilise pour trier un dictionnaire je pars ici d'une range Reste à mettre le string dans le tableau d'origine ... |
| 27/12/2020 à 16:05 | Sébastien | Générateur de formules pour les extractions de données | Alors là, c'est un niveau assez élevé ! et certainement très utile en effet ! J'aime beaucoup l'aide sur les regex , d'autant que c'est une fonction souvent "mal aimée" ici, un peu trop souvent oubliée (en excel surtout). Autre registre, je serais particulièrement friand d'explication sur les XPath... |
| 27/12/2020 à 14:36 | MJO | Importation donnees ""GENY COURSES "" | Je te laisse avec MJO sur les aspects excel ... je vais regarder côté Google Sheets avec ses fonctions spécifiques de type ImportXML et les paramètres XPath, en poussant le plus loin possible sans script, cela me fera un très bon exercice. Exemple un début pour ceux qui s'intéressent aux formules im... |
| 27/12/2020 à 12:09 | arnoo95 | Rechercher et afficher une cellule | Si je trouve quelque chose, je reviendrai En attendant tu peux clore ce fil de discussion en cliquant sur... |
| 27/12/2020 à 10:54 | MJO | Importation donnees ""GENY COURSES "" | Patrick, ton appli est absolument fabuleuse ! excellent outil pour les turfistes dont je ne fais pas partie , je n'avais pas vu la fonctionnalité clic droit sur la colonne A, il y a du reste plein de pépites comme le calendrier et justement ce menu contextuel j'ai eu une demande particulière qui éta... |
| 27/12/2020 à 10:34 | black-mamba | Transposer des valeurs dans un tableau vertical vers un tableau horizontal | Ok, il est où ce fichier ? si c'est ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/transposer-des-valeurs-dans-un-tableau-vertical-vers-un-table... , je ne comprends toujours pas où se trouvent les données et le résultat, mets un exemple dans le fichier... |
| 27/12/2020 à 10:30 | arnoo95 | Rechercher et afficher une cellule | Effectivement, avec un lien externe (URL vers google map par exemple) cela fonctionne mais pas dans ce cas présent ! Je n'ai rien trouvé sur les aides en ligne ..... |
| 27/12/2020 à 10:12 | arnoo95 | Rechercher et afficher une cellule | Curieux ... hum, je vais essayer sur mon tel... |
| 27/12/2020 à 06:24 | arnoo95 | Rechercher et afficher une cellule | Dans ce cas, ajoute en B1 et en C1... |
| 26/12/2020 à 18:54 | arnoo95 | Rechercher et afficher une cellule | Il faut donc faire un script et probablement "déclarer" ou "faire une authentification". J'ai inclus le script dans le projet ... essaie, si cela ne fonctionne pas je te guiderai dans la déclaration... |
| 26/12/2020 à 18:33 | hajar1403 | Transformer script "wintask" en language VBA | Oui c'est possible, il fallait déjà tester ligne à ligne. Je te prépare cela rapidement... |
| 26/12/2020 à 18:26 | MJO | Importation donnees ""GENY COURSES "" | C'est bien, je n'ai jamais fait de synthèse car je me suis laissé guider par les demandes des uns et des autres, plutôt fluctuantes. La plus grande difficulté est de ramener dans excel certaines valeurs, comme l'historique des partants(*) et le ramener dans excel. Si tu as la solution ... (plus simp... |
| 26/12/2020 à 13:37 | arnoo95 | Rechercher et afficher une cellule | En Z1 par exemple, tu peux avoir la liste de tous les prénoms ensuite, tu peux mettre le menu déroulant en A1... |
| 26/12/2020 à 10:45 | Styxx | Actualisation onglet à partir d'un autre onglet | J'ai un message d'erreur à l'ouverture ..... |
| 26/12/2020 à 10:42 | arnoo95 | Rechercher et afficher une cellule | Mets un lien vers un fichier simplifié, ce sera plus pratique pour tous merci... |
| 26/12/2020 à 10:40 | MJO | Importation donnees ""GENY COURSES "" | Fais aussi une recherche https://forum.excel-pratique.com/recherche/geny ou https://forum.excel-pratique.com/recherche/pmu il y a eu beaucoup de discussion sur le sujet, c'est assez complexe parfois, il y a aussi des limites liées à la protection des données... |
| 26/12/2020 à 10:29 | MJO | Importation donnees ""GENY COURSES "" | Regarde si ceci peut correspondre à ton besoin (vérifie les conditions d'extraction de données depuis geny, mais je pense qu'à ce stade on ne doit pas enfreindre leur réglement)... |
| 26/12/2020 à 10:26 | jajah | Excel-VBA : copie de données d'un fichier vers deux autres fichiers | Pas de réponse depuis le 14 ! je pense que ton sujet mériterait que tu donnes un voire 3 fichiers simplifiés... |
| 26/12/2020 à 10:23 | LaureVBA | Extrait conditionnel (cell not empty) de données dynamique d'une feuille | Pas de réponse depuis le 15 ! ? je pense que ton sujet mériterait que tu joignes un fichier simplifié... |
| 26/12/2020 à 10:21 | Darkangel | Enregistrer un mail envoyé | Je ne suis pas certain d'avoir bien saisie ton intention. D'abord l'onglet journal est une excellente idée. Tu veux enregistrer en .oft qui est un modèle, or tu envoies ici un mail réel ... dans un tel cas, je me mettais en copie cachée du mail pour les avoir dans ma messagerie, sachant que le journ... |
| 26/12/2020 à 10:15 | knownaslou | Commande pour plier/déplier un groupe à la demande | Tu as dans la marge un + et - qui te permet déjà de plier ou déplier le groupe... |
| 26/12/2020 à 10:12 | dan67 | Solutions aux questions posées | Je suis en train de balayer ceci https://forum.excel-pratique.com/liste/sujets-sans-reponse , et il y a des questions assez triviales pour quelqu'un d'un peu expérimenté et sans réponse depuis 15 jours ... https://forum.excel-pratique.com/excel/mise-en-forme-conditionnelle-150132#p926424 , il y a do... |
| 26/12/2020 à 10:08 | olacmoi | Mise en forme conditionnelle | Désolé pour la réponse tardive, je pensais que d'autres auraient pu venir ... j'ai mis 2 MFC, mais pour les semaines il y a un problème (voir en jaune une solution "rapide") : il faudrait indiquer l'année à laquelle correspond la semaine, par exemple 2021-01... |
| 26/12/2020 à 09:53 | Yoann_34 | Index/Equiv avec des tableaux de références | Je pense déjà que ta fonction ne marche pas, question de parenthèse Ensuite, voici une traduction en VBA pour une cellule (à adapter selon la position de la cellule). il faut comprendre que ta fonction est matricielle, d'où le FormulaArray . Si maintenant en plus tu utilises un userform , ce n'est p... |
| 26/12/2020 à 09:43 | Yoann_34 | Index/Equiv avec des tableaux de références | La façon la plus facile de faire est d'enregistrer une macro en retapant la formule dans une cellule ... |
| 26/12/2020 à 09:41 | Crouba | Boutons réduction et plein écran sur un formulaire | Une autre solution serait de ne pas passer par un userform, mais dédier un onglet à la saisie, avec un bouton de masquage de la feuille... |
| 26/12/2020 à 09:31 | Florian53 | Générer PDF depuis un Script | Si ce n'est pas trop tard ! voici un script de création d'un pdf, avec envoie par mail si nécessaire (cerise sur le gâteau) il faut que tu connaisse les ID du fichier, de la feuille et du dossier (faciles à trouver dans l'URL affichée)... |
| 25/12/2020 à 19:06 | Coolkid | Egalité sur un classement | Non, mets le format numérique sans décimales ... |
| 25/12/2020 à 17:22 | Steelson | Les points (non pas sur les "i") mais dans les données importées | Pour le second, voici ce que j'ai pu construire avec A1 les valeurs sont bien avec séparateur décimales en virgule et les valeurs ne sont jamais transformées en date. Même si le résultat " numérique " est en fait du texte, cela permet quand même de l'utiliser en l'état dans des formules... |
| 25/12/2020 à 17:06 | Ben54 | Filtrer plusieurs feuilles avec la fonction FILTER | Cette formule va consolider toutes les feuilles dès lors que la col2 du résultat (c'est-à-dire Col4 des feuilles origine = le mois) n'est pas vide tu peux remplacer par un test sur une valeur, par exemple de même que tu peux introduire par exemple si tu veux la somme par mois/année, mieux vaut faire... |
| 25/12/2020 à 16:51 | Ben54 | Filtrer plusieurs feuilles avec la fonction FILTER | Désolé, je n'avais pas vu ta demande Oui, je pense pouvoir m'avancer, il est possible de consolider plusieurs feuilles et appliquer un filtre. Voici une formule de consolidation ... https://forum.excel-pratique.com/sheets/consolider-plusieurs-google-sheets-149987#p925585 Je vais m'y pencher pour dén... |
| 25/12/2020 à 15:51 | Esteban | Gestion et suivi activité | Modifie comme suit... |