Rechercher et afficher une cellule

Bonjour à tous

Malgré mes recherches, je ne sais pas si cette fonction est possible mais voici ce que j'aimerai obtenir sur une feuille Google sheet

Dans ma première cellule A1 j aimerai pouvoir ajouter au hasard un prénom qui serait ensuite recherché dans la colonne A pour ensuite atteindre et sélectionner la cellule où se trouve ce prénom..

Ou la même chose sauf que dans la cellule A1 s'afficheraient tous les prénoms qui sont notés dans ma colonne A (savant que j'ai aussi des cases vides sans prénom dans cette colonne) pour ensuite atteindre et sélectionner la cellule où se trouve ce prénom

En espérant avoir être à peu prêt clair.... Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

mets un lien vers un fichier simplifié, ce sera plus pratique pour tous

merci

Merci beaucoup pour la réponse voici un exemple de fichier

merci par avance ou avec un lien https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rbz1E1vmN1tR6k6P7V7wvHNN0dV10QMB8s0x5Bcp5t4/edit?usp=sharing

5exempleforum.xlsx (10.37 Ko)

en Z1 par exemple, tu peux avoir la liste de tous les prénoms

=query(A2:A;"select * where A <> '' ")

ensuite, tu peux mettre le menu déroulant en A1

capture d ecran 338

Merci déjà pour l'aide

Le résultat est proche de ce que j'aimerai mais je voudrais que lorsque je sélectionne l'un des prénoms du menu déroulant cela accède à la cellule sélectionnée car mon fichier comporte une centaine de prénom.......

Merci par avance

Il faut donc faire un script

function onEdit(event){
  var fsource = event.source.getActiveSheet();
  var r = event.source.getActiveRange();
  if ((r.getA1Notation() == 'A1') && (fsource.getName().toString() == 'Feuille 1')){
  var liste = fsource.getRange('A2:A').getValues().join().split(","); 
    var ligne = liste.indexOf(r.getValue());
    if (ligne != -1){
      fsource.getRange('A' + (ligne+2)).activate();
    }
  }
}

et probablement "déclarer" ou "faire une authentification".

J'ai inclus le script dans le projet ... essaie, si cela ne fonctionne pas je te guiderai dans la déclaration.

Merci pour ta patience mais j avoue que je suis un peu dépassé par la déclaration de scipt..... Je ne vois pas comment procéder

Merci beaucoup cela fonctionne mais malheureusement pas sur l'application google sheet sur android ..... j'imagine qu'il n'y a pas de solution....?

Dans ce cas, ajoute en B1

=MATCH(A1;A2:A;0)+1

et en C1

=hyperlink("#gid=0range=A"&B1 ; "link to "&A1)

Bonjour Steelson, merci encore pour ton aide cela fonctionne très bien sur pc mais toujours pas sur l'appli android.... le menu déroulant apparait bien, une fois le prénom sélectionné, apparait ensuite le numéro de la case en B1 mais la case du prénom n'est pas sélectionnée....

Curieux ... hum, je vais essayer sur mon tel.

Effectivement, avec un lien externe (URL vers google map par exemple) cela fonctionne mais pas dans ce cas présent ! Je n'ai rien trouvé sur les aides en ligne ...

merci en tout cas pour tout le temps passé je me passerai de cette fonction.... merci encore

Si je trouve quelque chose, je reviendrai

En attendant tu peux clore ce fil de discussion en cliquant sur

👍 Merci

Rechercher des sujets similaires à "rechercher afficher"