Attribuer la date du jour à un SI

Bonjour,

J'ai un "soucis" en effet, je suis débutant sur Google Sheet et j'ai bidouillé comme j'ai pu, en revanche je pense que ma manipulation ne va pas fonctionner, je m'explique :

image

Voici le tableau, le principe étant que "Lorsque B est vide, alors je n'affiche rien, mais si B est rempli, alors j'affiche la date du jour ou j'ai rempli la case"

J'avais donc mis sur une autre feuille (A_NE_PAS_TOUCHER) la formule

image

Cependant, je suppose que si je reviens demain, toutes mes cases précédentes seront passées à la date du jour et non à la date à laquelle ça a été fait non ?!

Dans l'attente de vous lire, bonne journée à vous

Bonjour,

tu dois alors passer par un événement par macro qui mettra en "dur" la date du jour.

mets un lien vers un fichier test

Bonjour,

Humm en effet ça me parait très obscur pour le moment ^^

Mis à part avoir réalisé une macro pour trier par date, pas eu l'occasion d'y toucher plus !

Voici donc un lien vers une version "TEST"

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zY72trwwxiJ26lQZpiUJBTeSQQWXmAGmBaVYHEmKGwM/edit?usp=sharing

Ajoute une macro comme suit ... la fonction va s'activer à chaque édition, et selon la colonne, la ligne et le nom de l'onglet, elle mettra la date et l'heure dans la cellule voisine

function onEdit(event){ 
  var col = 2; // colonne B
  var feuille = "TABLEAU_DE_SUIVI_DE_FABRICATION";
  var f = event.source.getActiveSheet();
  var r = event.source.getActiveRange();
  if ((r.getColumn() == col) && (f.getName() == feuille) && (r.getRow() > 2)){ 
    r.offset(0,1).setValue(new Date());
  }
}

par outils > éditeur de script (je l'ai fait dans le fichier)

il faut ensuite accepter la demande d'autorisation d'accès (et peut-être mettre un déclencheur, mais là il ne m'a rien demandé)

si problème, reviens ici

Et bien un grand merci, je viens de faire le test sur mon fichier et tout fonctionne impeccable c'est exactement ce dont j'avais besoin ! :)

Bonne journée à toi

EDIT : En revanche, simple question, est-il possible de faire en sorte que, lorsque je retire ce que j'ai écrit dans la Colonne B, la date se retire aussi ? Si ce n'est pas faisable / trop compliqué, pas de soucis :)

function onEdit(event){ 
  var col = 2; // colonne B
  var feuille = "TABLEAU_DE_SUIVI_DE_FABRICATION";
  var f = event.source.getActiveSheet();
  var r = event.source.getActiveRange();
  if ((r.getColumn() == col) && (f.getName() == feuille) && (r.getRow() > 2)){ 
    if (r.getValue() == '') {
      r.offset(0,1).clearContent();
    }else{
      r.offset(0,1).setValue(new Date());
    }
  }
}

Encore merci pour la rapidité ! Ca fonctionne impec :D

Rechercher des sujets similaires à "attribuer date jour"