Macro créant un filtre auto sur onglet actif

Bonjour à tous,

Je suis complétement novice en VBA et c'est ma toute premier macro Excel.

Je précise qu'elle à été réaliser quasiment intégralement en enregistrant mes action Excel.

ma recherche est de pouvoir lancer cette macro sur n'importe quel feuille de classeur.

malheureusement cette macro fonctionne correctement mais uniquement sur la feuil1 car l'activation du filtre automatique est renseigné sur celle-ci.(voir ci-dessous)

Selection.AutoFilter
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").AutoFilter.Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").AutoFilter.Sort.SortFields.Add2 Key:= _
Range("AA7:AA61"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption _
:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").AutoFilter.Sort
.Header = xlYes
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With

est-il possible de créer un ligne de commande, qui activerait le filtre automatique sur l'onglet actif avec les même plage de cellule.

Merci d'avance pour vos réponse.

et bonne fêtes

Bonjour,

remplace Worksheets("Feuil1") par activesheet

et duplique le bouton sur toutes les feuilles (tu peux mettre un raccourci, il s'exécutera sur toutes les feuilles.

Bonjour Steelson,

Merci beaucoup, ca marche super bien.

juste une petite précision concernant le raccourci, quand tu dis "il s'exécutera sur toutes les feuilles" tu veux dire qu'en tapant une fois le raccourci, la macro ce lancera sur l'ensemble des feuilles ou que le même raccourci fonctionnera pour chaque feuilles.

Fais un essai, affecte par exemple Ctrl+Maj+L à la macro (comme lancer) et teste ce raccourci sur toutes les feuilles. Je n'ai pas regardé par exemple si les autres instructions de ta macro sont transposables ou non à toutes les feuilles.

J'ai fais un essai et le raccourci fonction que sur la feuille active ce qui est déjà très satisfaisant

J'ai créé cette macro

Sub NomDeLaFeuille()
MsgBox ActiveSheet.Name
End Sub

et lui ai affecté le raccourci Ctrl+Maj+L qui fonctionne quelque soit la feuille !

Ce n'est donc pas lié au raccourci mais à la macro.

Merci beaucoup de ton aide et bonne fêtes à toi

Rechercher des sujets similaires à "macro creant filtre auto onglet actif"