Calcul des heures avec une majoration de 25%

Bonjour,

Je travaille sur un tableau de gestion des heures Excel pour la première fois.

(Actuellement je transforme les heures en centième sur ma calculette (exemple 1h15 = 1,25 ou 1h30 = 1,50 etc) et j'ajoute les 25%. Efficace mais long)

Je voudrais que cela se fasse automatiquement sur un tableau Excel pour gagner du temps mais aussi pour éviter les erreurs.

Ci-joint mon tableau où en B19 j'ai un problème de valeur dans ma formule...alors que je devrai trouver 10h30 et en colonne C19 je devrai trouver 13h.

Si quelqu'un peut m'aider je serai ravie d'apprendre d'où viennent mes erreurs et comment faire pour finaliser toutes les formules de mon tableau!

Merci à vous par avance,

Francesca

74heures-25.xlsx (13.14 Ko)

Bonjour

Pourquoi mettre la fonction HEURE, la fonction SOMME est plus adaptée

=SOMME(B12:B18)
105heures-25.xlsx (12.67 Ko)

Bonsoir,

Merci d’avoir pris le temps de m’aider.

Je pensais que la fonction heure était faite pour le calcul des heures! Oupss

Je dois obtenir 13h pour 10h30 d’heures effectuées. Donc j’additionne le total des heures et le total des heures à 25% pour obtenir 13h. On est d’accord?
question: C’est l’arrondi qui fait qu’actuellement si j’auditionne je ne tombe pas sur 13h pile?

Merci à vous pour votre réponse!

oui, c'est bien la somme et c'est bien une question d'arrondi

Encore merci pour votre aide! Tout est parfait maintenant.

Bonne continuation à vous

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