Bonjour,
je suis coordonnateur d'une AMAP (Association pour le maintien d'une agriculture paysanne) de manière bénévole.
Les membres de l'AMAP peuvent réaliser des commandes hebdomadaire sur un site. A la fin de chaque trimestre, j'exporte chaque commande et je fais les totaux.
J'ai déjà réussi pour un seul fichier excel (donc une commande) à faire la somme totale de chaque personne à l'aide de VBA et j'ai également recréé une feuille dans le classeur EXCEL que j'ai appelé "Récapitulatif" où je met le nom de la personne avec le total qu'elle a commandé pour cette commande.
J'ai fait cette opération pour chaque commande. Chaque fichier est nommé différemment, par exemple : "AMAP Graine d'ortie - Delivery Commande Pains et fromage 20-212020-07-16 - Par membre.xlsm", avec la date de la commande.
Je souhaite à présent, mettre dans un seul et nouveau fichier l'ensemble des classeurs récapitulatif afin de faire le total pour le trimestre.
Pour la suite, pour ce qui est de faire la comparaison et la gestion des noms pour l'ensemble du trimestre, ça je pense que je sais faire puisque je le fais déjà pour une commande.
J'ai pour le moment réussi à ouvrir un nouveau fichier et a l'appelé :
Public Sub XCONCATENATION()
gestion
End Sub
Private Sub gestion()
Dim test As Workbook
Dim Recapitulatif As Worksheet
Dim Total As Worksheet
Workbooks.Add
ActiveWorkbook.SaveAs _
Filename:="D:\Users\heckelbri\Documents\Personnel\AMAP\commandes\commandes.xlsx"
ActiveSheet.Name = "Total"
End Sub
Mais la suite, malgré avoir parcouru de nombreux sites webs et forums. Je n'arrive pas à avancer. Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Brice