Déplacer une ligne dans une autre feuille en fonction d'une MFC

Bonjour,

J'ai gratté un peu sur internet, j'ai pu voir qu'il faudrait certainement utiliser le VBA pour cela, cependant je n'y connais rien pour le moment ...

J'ai vu des solutions qui malheureusement ne s'appliquent pas à mon cas ...

Voici mon besoin :

Si ma case "S3" affiche "Terminé" alors je déplace cette ligne dans une autre feuille (que je nommerais "Terminé") par exemple

Est-ce réalisable ou bien est-ce un peu trop demandé à Sheet ? :)

Même si vous n'avez pas la solution clé en main, je serais preneur de piste de recherche :)

Voici le lien vers le fichier test de mon doc :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zY72trwwxiJ26lQZpiUJBTeSQQWXmAGmBaVYHEmKGwM/edit?usp=sharing

Bonjour,

NON, pas le VBA, c'est "propriétaire" microsoft. Google a un langage différent, proche du javascript.

Pourquoi MFC dans le titre ! ??

ok pour le déplacement ... faut-il donc bien supprimer la ligne de la feuille d'origine ?

je vais regarder mais il me semble avoir déjà traité un cas similaire.

Oups, au temps pour moi, je pensais que c'était le même procédé ....

Il est vrai qu'au final ça ne concerne pas la Mise en Forme Conditionnelle, c'est simplement que j'avais dû mal à exprimer mon besoin, et jusqu'à présent ne connaissant que les prémisses de Sheets, j'utilise la MFC pour faire tout ce que je peux ^^

Oui en effet, le but est de supprimer la ligne de la feuille 1 pour la déplacer dans la feuille 2,

Concernant les sujets similaires, j'ai cherché, j'ai testé des trucs aussi, mais je suis tombé sur des "VBA" que j'ai essayé d'adapter, je comprends mieux pourquoi je fonçais juste dans le mur !!

J'avais trouvé ce post : https://forum.excel-pratique.com/excel/deplacer-automatiquement-une-ligne-sous-condition-t76178.html

Ainsi que celui ci : https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-deplacement-sous-condition-d-une-feuille-a-une-autre-t5...

Cependant ce sont des Excel et non des Sheets :/

A adapter