| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/03/2022 à 09:19 | Fred_Bzh | Impression automatique en fonction d'une liste de validation | Une solution de contournement serait peut-être d'éditer en pdf sur le drive d'abord, et ensuite, manuellement, imprimer chaque document. Je ne peux malheureusement rie faire sur l'aspect imprimante étant donné que je ne sais pas reproduire l'erreur... |
| 18/03/2022 à 00:50 | timoxy | Nettoyage de macro, transpose | Le plus simple pour le moment est ceci f1 et f2 sont les 2 feuilles tu as compris origine et destination (aujourd'hui je ne ferai plus tout à fait pareil, mais cela permet de comprendre les getValue() et setValue() ) la fonction getLastRow() permet de retrouver la dernière ligne on fait une boucle v... |
| 18/03/2022 à 00:40 | timoxy | Nettoyage de macro, transpose | Excellente démarche, je vois que tu as commencé à adapter en te posant quelques questions pertinentes il s'agit en fait d'une zone ajoutée qui compte le nombre de zones "obligatoires" renseignées, et tant que la valeur n'est pas à 11, je refusais l'enregistrement des données il s'agit d'un compteur... |
| 18/03/2022 à 00:30 | Jules Dub | Array Formula facile à appréhender | Si tu veux changer le texte entré, on ne peut pas utiliser arrayformula sur la cellule elle-même, il faut le faire sur une autre colonne ou bien par un script de type onEdit quand on entre l'information si celle-ci est entrée manuellement... |
| 17/03/2022 à 18:08 | timoxy | Nettoyage de macro, transpose | Cela me rappelle ceci je regarde comment l'adapter ... un peu plus tard, à moins que tu puisses t'y inspirer ... |
| 17/03/2022 à 18:02 | timoxy | Nettoyage de macro, transpose | Ok, maintenant c'est bon (j'avais demandé l'accès et il a dû être donné en automatique) je regarde ... un peu plus tard ... |
| 17/03/2022 à 18:01 | Fred_Bzh | Impression automatique en fonction d'une liste de validation | Merci pour le code, super ! j'avoue ne pas avoir répondu car je n'imprime jamais. J'ai fait un essai, et plusieurs, nickel ! donc je ne sais pas d'où vient ton problème ? de l'imprimante ... |
| 17/03/2022 à 17:56 | timoxy | Nettoyage de macro, transpose | Accès refusé ... pour partager https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 17/03/2022 à 16:39 | christophefr | Récupération d’une liste de valeur en fonction du résultat d’une recherche | Une proposition qui consiste à décaler la colonne A4:A selon le résultat de la recherche de B3 sur la ligne 3 des définitions j'ai ajouté un query juste pour effacer les espaces nuls dans la colonne... |
| 17/03/2022 à 16:34 | timoxy | Nettoyage de macro, transpose | Partage STP un bout de fichier anonymisé sur lequel on pourra optimiser ta solution, cela permettra aussi d'y voir plus clair à noter qu'il est plutôt contre-productif d'activer des cellules dans un script, par exemple, au lieu de il est préférable de mettre... |
| 17/03/2022 à 14:07 | Benjamin G67 | QUERY et REGEXREPLACE pour projet d'extraction | A mettre en A2 d'une nouvelle feuille La partie la plus complexe est l'ajout d'une ligne fictive qui est le nom du conseiller... |
| 17/03/2022 à 13:59 | Benjamin G67 | QUERY et REGEXREPLACE pour projet d'extraction | La plus grosse difficulté est de ne pas avoir le nom sur la même ligne ! Cela va donner une formule du coup assez complexe... |
| 17/03/2022 à 13:43 | BerTo | Additionner valeur précédente dans un Sheets alimenter via Forms | C'est un problème assez classique en GSheets et qui peut se résoudre par une formule de type arrayformula Mais cette dernière nécessite toutefois une multiplication matricielle dont tu trouveras l'explication ici https://sheetstipsandtricks.blogspot.com/2021/12/arrayformula-et-cumul.html Dans ton ca... |
| 17/03/2022 à 11:08 | Benjamin G67 | QUERY et REGEXREPLACE pour projet d'extraction | Désolé, mais si c'est bien du google sheets, un fichier excel n'est pas vraiment utile ! peux-tu mettre un lien vers un fichier exemple anonymisé ? https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 16/03/2022 à 15:47 | Garcin | Listes en cascade avec condition (Recherche valeur dans une chaine) | Dans ce cas \ juxtapose les 2 colonnes nommées un tuto intéressant https://www.sheets-pratique.com/fr/query... |
| 16/03/2022 à 13:55 | kyrsten971 | Extraire donnée yahoo finance | Non, je n'ai pas eu le temps de travailler dessus et je n'aurais pas le temps dans l'immédiat, sachant que la version avec le script est fonctionnelle... |
| 16/03/2022 à 13:54 | Garcin | Listes en cascade avec condition (Recherche valeur dans une chaine) | Je n'ai pas compris ... mais à tout hasard... |
| 16/03/2022 à 13:32 | Temjeh | Lister les onglets | ... |
| 16/03/2022 à 12:38 | Garcin | Listes en cascade avec condition (Recherche valeur dans une chaine) | Si c'est une demande pour excel il faudrait la poster dans la rubrique adhoc s'il s'agit bien d'une demande pour GSheets, il vaudrait mieux y mettre un lien https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 16/03/2022 à 12:34 | Temjeh | Lister les onglets | La liste peut être créée par une fonction personnalisée (par exemple en D1) Le script étant Ensuite, en fonction du nom de la feuille en A1 tu peux en avoir le lien comme suit, en admettant que ta formule précédente soit en D1 https://sheetstipsandtricks.blogspot.com/2022/03/naviguer-au-sein-dun-fic... |
| 15/03/2022 à 14:35 | Patess67 | Problèmes de mise en forme conditionnelle avec fonctions moyenne | Il est tout simplement probable que cela vienne du fait que tu n'as pas figé la plage B3:B52, essaie avec $B3:$B52... |
| 15/03/2022 à 14:31 | Patess67 | Problèmes de mise en forme conditionnelle avec fonctions moyenne | Difficile à dire, le couleurs foncé sur foncé passent mal, on ne voit pas les autres MFC et on ne voit pas les n° de ligne le mieux serait de mettre un lien vers un fichier simplifié... |
| 15/03/2022 à 13:50 | Coloc | Réunir deux feuilles d'un même document dans une troisième | Si il n'y a pas d'espace dans tes données, on peut les rassembler dans une seule colonne et ensuite les re-splitter Pour tout rassembler dans une colonne d'où : S'il y a des espaces, il faut alors d'abord les remplacer par un espace insécable et enfin en espérant qu'il n'y ait pas d'espace en colonn... |
| 15/03/2022 à 13:22 | H0mer001 | Changer la couleur d'une cellule automatiquement | Houlà, désolé, bien trop complexe pour m'y retrouver. Et je confirme les 2 points : pour récupérer l'intégralité de la ligne 4 dans une seule ligne impossible de récupérer les couleurs par une formule je n'ai pas été plus loin car ton document est bien trop complexe et mon écran est limité aujourd'h... |
| 15/03/2022 à 13:07 | Renaud974 | Factures automatiques a partir d'un tableau | Pas d'usine à gaz, il faut arriver à faire des choses simples et efficaces, tout le monde y gagnera ! clarté, maintenabilité... |
| 15/03/2022 à 12:59 | Renaud974 | Factures automatiques a partir d'un tableau | Surtout pas d'excel ... il faut juste partager le fichier https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 15/03/2022 à 12:58 | Lyly010 | Exportation de données incomplètes entre Google Form et Sheet | Peux-tu mettre une copie simplifiée et anonymisé de to fichier ? https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 15/03/2022 à 12:56 | Coloc | Réunir deux feuilles d'un même document dans une troisième | A noter \ veut dire que je juxtapose des colonnes ; veut dire que je superpose je vais réfléchir comment mettre de 2 à 25 ... c'est pas (encore) gagné ... |
| 15/03/2022 à 12:54 | Coloc | Réunir deux feuilles d'un même document dans une troisième | Il faudrait alors mettre ceci qui heureusement peut se construire avec sequence d'où la formule par contre, je ne peux pas mixer ici les formules (ce qui serait possible avec query)... |
| 15/03/2022 à 10:19 | Renaud974 | Factures automatiques a partir d'un tableau | C'est tout à fait faisable sur sheets, je dirai même que si tu comptes envoyer les factures par email, GSheets me semble plus facile. De même, exporter les données dans chaque feuille peut se faire juste avec une formule. Là où c'est plus complexe, mais il existe des routines largement éprouvées, c'... |
| 15/03/2022 à 00:38 | Coloc | Réunir deux feuilles d'un même document dans une troisième | En A1... |
| 14/03/2022 à 20:27 | ines123456 | Coder une macro sur google Sheets | Cette macro ne peut pas être lancée à partir de l'éditeur de script. Elle se lance en automatique sur événement (event), c'est-à-dire quand tu mettras oui en colonne 19 de la feuille propects... |
| 14/03/2022 à 20:26 | Hott18 | Comptage caractère | Et c'est bien plus simple en google sheets ! pas mécontent d'être passé sur GSheets... |
| 14/03/2022 à 18:04 | goam | Formule conditionnelle simple (a priori) | Je n'ai pas compris le sens de ta remarque tu peux créer plusieurs MFC avec différentes formules pour les mêmes zones si besoin, mets un lien vers un fichier représentatif... |
| 14/03/2022 à 17:32 | goam | Formule conditionnelle simple (a priori) | Tu crées 2 MFC mises en forme conditionnelle en sélectionnant toute la colonne A, avec... |
| 14/03/2022 à 17:30 | ines123456 | Coder une macro sur google Sheets | Voici un exemple à tester/adapter... |
| 14/03/2022 à 16:45 | Lyly010 | Exportation de données incomplètes entre Google Form et Sheet | Curieusement "choix multiples" veut dire qu'on a plusieurs choix mais qu'on ne peut en retenir qu'un seul !! Par contre, si tu choisis "cases à cocher" tu peux mettre plusieurs réponses et elles seront espacées par une virgule, voir question 2... |
| 14/03/2022 à 15:30 | Stellenne | Graphique glissant sur 3 mois | Un exemple, mais le résultat sera le même... |
| 14/03/2022 à 15:28 | Stellenne | Graphique glissant sur 3 mois | Quand un query adresse directement les données d'une feuille, on utilise le nom de la colonne, comme A, B etc. Quand un query adresse une matrice virtuelle comme ici puisque l'on assemble les données D4:D avec A4:A décalés, le tout encadré par {_} , alors query ne peut plus reconnaître les colonnes... |
| 14/03/2022 à 15:20 | H0mer001 | Changer la couleur d'une cellule automatiquement | Donc aucune formule ne pourra te les ramener dans les autres feuilles pour voir ce qu'il serait possible de faire, mets un lien vers un fichier simplifié... |
| 14/03/2022 à 15:18 | H0mer001 | Changer la couleur d'une cellule automatiquement | Donc en effet, remplace ta formule =B4 par... |
| 14/03/2022 à 09:18 | H0mer001 | Changer la couleur d'une cellule automatiquement | Non, pas avec de simples formules soit les couleurs sont mises avec des MFC mises en forme conditionnelle (qui peuvent s'appuyer sur des codes ou des valeurs) soit il faut faire un script soit enfin il faut conserver un seul onglet et travailler avec des filtres dans ce cas, dans la formule, il faut... |
| 14/03/2022 à 01:27 | Hott18 | FILTER sur plusieurs onglet | Il ne me semble pas que ce soit des formats texte mais du numérique, Sélectionne chaque colonne et donne leur le format qui va bien. Pour mars, change certains termes B2:L110 en L2:L110 ou B2:B110... |
| 14/03/2022 à 01:23 | Hott18 | Comptage caractère | Poste sur excel. Je pense à un truc du genre mais s'il y a un espace je ne sais pas trop ! Mais il peut y avoir de nouvelles fonctions en XL2019 ou 365... |
| 13/03/2022 à 19:02 | Valotue | Soustraction dans une boucle Script Google Sheet | Fais-le par une mise en forme conditionnelle... |
| 13/03/2022 à 18:22 | Valotue | Soustraction dans une boucle Script Google Sheet | Je ne comprends pas grand'chose à ton fichier, mais je repars d'ici ... avec comme proposition... |
| 13/03/2022 à 17:34 | Valotue | Soustraction dans une boucle Script Google Sheet | Tu as 2 fonctions function ChangementTour() , laquelle est à conserver ? Tu as 3 noms différents pour le même feuille, lequel retenir ? Pour décrémenter la colonne D, il faut en réalité changer la valeur en colonne C de Classe ... est-ce que tu confirmes ... |
| 13/03/2022 à 17:08 | Valotue | Soustraction dans une boucle Script Google Sheet | Accès refusé ... pour partager : https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 13/03/2022 à 16:29 | Valotue | Soustraction dans une boucle Script Google Sheet | Désolé mais je ne comprends pas ton sujet mets un lien vers un fichier simplifié représentatif et indique le résultat attendu... |
| 13/03/2022 à 16:27 | Hott18 | FILTER sur plusieurs onglet | En cas d'erreur (ou absence de données), ajoute une ligne vierge (ici constituée d'autant de 0 que de colonnes de B à L soit 11x) et encadre par un query pour ne pas en tenir compte... |