| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/03/2022 à 12:45 | Anubisroner | Récapitulatif d'objets en commun dans un tableau | En passant par un script. Mais je n'aime pas travailler avec des cellules fusionnées. Je vais laisser la place à d'autres contributeurs... |
| 22/03/2022 à 03:17 | Anubisroner | Récapitulatif d'objets en commun dans un tableau | C'est déjà mieux ... donc on ne prend pas en compte Sorcières, Paladin etc. Quels seraient les valeurs à obtenir, car cela ne me dit pas comment associer ces 3 lignes bon, les cellules fusionnées, c'est galère ! et puis ton truc est fait pour un immense écran et pas trop compatible d'un 10"... |
| 22/03/2022 à 02:38 | Anubisroner | Récapitulatif d'objets en commun dans un tableau | Peux-tu expliquer concrètement ce que veut dire "en commun" ? voire donner juste un exemple de sortie... |
| 21/03/2022 à 17:42 | Nouch | Script pour Filtres | Dans ce cas... |
| 21/03/2022 à 16:13 | mariesg | Condition si appartenance à une liste | C'est à peu près la même formule que pour excel en notation FR... |
| 21/03/2022 à 13:24 | Nouch | Script pour Filtres | ... |
| 21/03/2022 à 13:18 | MrToken | Objet tableau ou plage nommée dynamique | Ok, mais là je n'ai pas a priori de solution, je n'utilise jamais Google Docs, sauf à ajouter une ligne en plus dans le tableau et pour l'agrandir faire une insertion de ligne... |
| 21/03/2022 à 13:13 | Jackdu95 | [Script] Addition et Suppression de plusieurs feuilles | Même version plus rapide s'il y a beaucoup de plages Nécessite d'activer le service Google Sheets API... |
| 21/03/2022 à 12:05 | Julien Body | Macro pour imprimer une feuille sheet | Je m'imprime jamais, tout au plus je transforme en pdf ce qui est un peu plus simple ... |
| 21/03/2022 à 10:08 | Julien Body | Macro pour imprimer une feuille sheet | Réponse ici https://forum.excel-pratique.com/sheets/impression-automatique-en-fonction-d-une-liste-de-validation... Fichier JS Fichier HTML js.html... |
| 21/03/2022 à 09:38 | Jackdu95 | [Script] Addition et Suppression de plusieurs feuilles | Autre version ... faire un "mapping" des cellules à sommer Dans synthèse on retrouvera la somme de toutes les données des feuilles précédentes ... |
| 21/03/2022 à 07:14 | Jackdu95 | [Script] Addition et Suppression de plusieurs feuilles | Https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LHZb1tvC30zfO7VTSBoYxOoG75oS4efiG_FbkmlTwKw/copy... |
| 21/03/2022 à 07:05 | Jackdu95 | [Script] Addition et Suppression de plusieurs feuilles | Que la feuille M je peux améliorer et ne pas voir à créer les feuilles d et f s'il s'agit de toutes les feuilles avant M, ou toutes les feuilles de la 2ème à celle avant M s'il y a beaucoup de cellules, on peut aussi procéder de façon groupée mets un exemple "ouvert" que je modifierai... |
| 21/03/2022 à 01:50 | Jackdu95 | [Script] Selectionner derniere cellule vide d'une colonne et Somme | Les topics sont mélangés, cela ne facilite pas la recherche de ce que j'ai déjà fait ! Ne sachant pas s'il y a des formules, je te donne une solution plus rustique J'ai du mal à voir l'intérêt d'ajouter des 0 ... |
| 21/03/2022 à 01:46 | Jackdu95 | [Script] Addition et Suppression de plusieurs feuilles | Tu peux mettre cette fonction dans les cellules concernées avec ce script et en mettant une feuille appelée d avant la première feuille à prendre en compte et une feuille appelée f après la dernière feuille à prendre en compte par contre, il est toujours plus judicieux de travailler les données glob... |
| 21/03/2022 à 01:37 | MrToken | Objet tableau ou plage nommée dynamique | J'utilise peu les plages nommées. Il y a différentes solutions en excel, on utilise la notion de tableau structuré pour propager les calculs aux nouvelles lignes, avec GSheets l'équivalent est d'utiliser les arrayformula toujours en terme de calcul, il n'est pas nécessaire d'indiquer la dernière lig... |
| 20/03/2022 à 18:26 | sepa30 | Créer un lien (téléporteur) vers une autre zone de la feuille | Je précise qu'une fois les liens actualisés, le changement du nom d'onglet ne nécessite pas d'actualisation Et au passage, tu peux mettre en A4 avec en A2 le premier jour du mois... |
| 20/03/2022 à 18:08 | sepa30 | Créer un lien (téléporteur) vers une autre zone de la feuille | Je n'ai pas d'autres solutions, et après avoir parcouru des forums US je n'en ai pas trouvée d'autres ... |
| 20/03/2022 à 18:05 | Jackdu95 | [Script] Selectionner derniere cellule vide d'une colonne et Somme | Ce n'est pas possible avec un script, on ne peut copier des formats que d'une feuille à l'autre dans le même fichier copyTo ou moveTo sont rejetés si ce n'est pas le même fichier ce n'est plus le même sujet, pour trouver et partager une solution ouvre un autre post et par la même occasion, clos les... |
| 20/03/2022 à 18:01 | Jackdu95 | [Script] Selectionner derniere cellule vide d'une colonne et Somme | Ceci fonctionne, en mettant aussi la fonction getFileId à la bonne place (et pas à l'intérieur de la fonction Object.prototype.getLastDataRow = function (col) )... |
| 20/03/2022 à 18:00 | Jackdu95 | [Script] Selectionner derniere cellule vide d'une colonne et Somme | Tu remplaces qui est une feuille , par qui est un fichier ! cela ne peut pas fonctionner... |
| 20/03/2022 à 17:53 | sepa30 | Créer un lien (téléporteur) vers une autre zone de la feuille | Dans la fonction cela s'appelle un gid, identifiant de grid ou feuille et cela se récupère par un script... |
| 20/03/2022 à 17:50 | sepa30 | Créer un lien (téléporteur) vers une autre zone de la feuille | J'ai toujours trouvé cela curieux chez Google de définir des liens de différentes façons. Mais en utilisant Ctrl+K cela amène à des identifiants de cellule auxquels on n'a pas accès ! Il faut donc utiliser des fonctions donc après recopie de la feuille, il faut les actualiser (voir menu en haut à dr... |
| 20/03/2022 à 17:17 | sepa30 | Créer un lien (téléporteur) vers une autre zone de la feuille | Ok, vu ! Comment se fait la duplication ? à la main par un copier/coller ... |
| 20/03/2022 à 17:12 | Jackdu95 | [Script] Selectionner derniere cellule vide d'une colonne et Somme | Où se trouve la fonction getFileId ? La réponse est ici sur cette fonction https://forum.excel-pratique.com/recherche/getfileid?d=eyJtYyI6ImdldEZpbGVJZCIsImEiOiIiLCJmIjoiMCIsI... , à ajouter ... |
| 20/03/2022 à 16:02 | sepa30 | Créer un lien (téléporteur) vers une autre zone de la feuille | Il faudra de toute façon un script pour mettre à jour en fonction du GID (identifiant de la feuille), voire pour tenir compte du décalage de cellules si besoin. J'avais réalisé ceci (en notation US) il y a peu de temps avec un menu déroulant mais qui ne semble pas utile ici... |
| 20/03/2022 à 15:50 | sepa30 | Créer un lien (téléporteur) vers une autre zone de la feuille | C'est donc dans le même fichier ! Et si je comprends bien, si la feuille est dupliquée, le lien pointe vers la nouvelle ? Pourrais-tu partager un fichier simplifié ? https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 20/03/2022 à 13:45 | sepa30 | Créer un lien (téléporteur) vers une autre zone de la feuille | Il est tout à fait possible de créer un lien vers un autre fichier comme suit exemple... |
| 20/03/2022 à 02:51 | Jackdu95 | [Script] Selectionner derniere cellule vide d'une colonne et Somme | ... |
| 19/03/2022 à 18:05 | Jackdu95 | [Script] Selectionner derniere cellule vide d'une colonne et Somme | Ce n'est plus le sujet correspondant au titre. On est là pour aider, mais j'ai l'impression de produire du code et parfois revenir sur des sujets similaires. Il me semble que j'ai déjà fait des sélections et ouvertures de fichiers par leur nom et non leur id, ce serait bien d'en reprendre le script... |
| 19/03/2022 à 17:12 | Jackdu95 | [Script] Selectionner derniere cellule vide d'une colonne et Somme | Question quelle est la feuille à renommer, celle d'origine dans C ou celle copiée dans A ou la feuille dénommée M dans A ... |
| 19/03/2022 à 16:59 | Jackdu95 | [Script] Selectionner derniere cellule vide d'une colonne et Somme | ... |
| 19/03/2022 à 16:56 | Jackdu95 | [Script] Selectionner derniere cellule vide d'une colonne et Somme | Y a-t-il des formules en colonne A ... |
| 19/03/2022 à 16:01 | Benjamin G67 | QUERY et REGEXREPLACE pour projet d'extraction | Ou... |
| 19/03/2022 à 15:37 | Benjamin G67 | QUERY et REGEXREPLACE pour projet d'extraction | Question à laquelle je m'attendais tu peux mettre dans ta feuille =email(A2)... |
| 19/03/2022 à 13:09 | Benjamin G67 | QUERY et REGEXREPLACE pour projet d'extraction | Dans ce cas, à partir de on peut écrire Ce qui donne globalement... |
| 19/03/2022 à 11:46 | Benjamin G67 | QUERY et REGEXREPLACE pour projet d'extraction | Ok, et qui donnent quoi en terme d'adresse email ? Conseiller : CAMILLE DUPONT >> ?? Conseiller : CAMILLE DUPONT MARGO >> ?... |
| 19/03/2022 à 11:09 | Benjamin G67 | QUERY et REGEXREPLACE pour projet d'extraction | Il y a tellement de particularités, avec ou sans point, avec initiale du prénom seulement, avec un suffixe ... que la seule façon de s'en sortir est de faire une table qui donne la relation entre le conseiller et son adresse email... |
| 19/03/2022 à 11:07 | Jackdu95 | [Script] Selectionner derniere cellule vide d'une colonne et Somme | Que vient faire la macro excel ... |
| 19/03/2022 à 09:51 | Jackdu95 | [Script] Selectionner derniere cellule vide d'une colonne et Somme | Tu ajoutes cette fonction et tu changes en... |
| 19/03/2022 à 09:49 | demeter44 | [GOOGLE SHEETS] Nouvelle ligne avec reprise formule | Personnellement, je suis passé d'excel à GSheets et c'est intéressant. Il faut apprendre à désapprendre tout ce que l'on sait pour profiter pleinement de GSheets. Et ne pas tomber dans le piège de vouloir traduire des macros en scripts, il y a parfois des fonctions qui feront mieux et plus simplemen... |
| 19/03/2022 à 09:45 | demeter44 | [GOOGLE SHEETS] Nouvelle ligne avec reprise formule | Ta formule devra s'écrire comme ceci pour éviter qu'elle n'aille au-delà du tableau, tu peux ajouter une condition et raffinement, tu peux y inclure l'en-tête du tableau comme ceci {} crée une matrice et le ; permet d'empiler plusieurs données... |
| 19/03/2022 à 08:06 | demeter44 | [GOOGLE SHEETS] Nouvelle ligne avec reprise formule | Oui mais d'une toute autre façon, la formule doit d'écrire en tête de tableau avec arrayformula https://support.google.com/docs/answer/3093275 n'hésite pas à mettre un lien vers un fichier test https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 18/03/2022 à 16:12 | Benjamin G67 | QUERY et REGEXREPLACE pour projet d'extraction | Il est possible d'ajouter en N2 mais avec cette formule bien alambiquée, je pense que cela ne serait pas raisonnable et pas maintenable ! alors que le faire dans le script, c'est plus facile ! avec un trigger quotidien à 8:00... |
| 18/03/2022 à 15:20 | Benjamin G67 | QUERY et REGEXREPLACE pour projet d'extraction | Je vais voir pour rassembler les données ah bon ! pourquoi se compliquer la vie ? j'a juste pris brutalement les données, je n'ai pas réfléchi à ce qu'il y avait dedans... |
| 18/03/2022 à 15:16 | Jules Dub | Array Formula facile à appréhender | ... |
| 18/03/2022 à 14:24 | Jules Dub | Array Formula facile à appréhender | D'abord il y avait une erreur d'analyse de formule due à une inversion des parenthèses finales }) maintenant on retrouve une impossibilité de déployer la formule en arayformula, sauf si tu la mets en colonne J ps : les 13000 lignes sont-elles nécessaires ... |
| 18/03/2022 à 12:44 | Benjamin G67 | QUERY et REGEXREPLACE pour projet d'extraction | Une proposition tout dépend des informations que tu souhaites envoyer... |
| 18/03/2022 à 10:31 | Jules Dub | Array Formula facile à appréhender | Tu ne peux pas mettre dans une cellule, par exemple A1, une fonction qui fait appel à A1. Au pire, si tu mets dans A1 la fonction =A1*2 ... quand cette fonction s'arrêterait, jamais ? Tu ne peux mettre une telle fonction que dans une autre cellule, par exemple B1 (sauf en réglant les paramètres, mai... |
| 18/03/2022 à 09:21 | Nouch | Cellule vide = Cellule à Zéro | ... |