Récapitulatif d'objets en commun dans un tableau

Bonjour,

Je vous explique ce que je souhaiterais faire.

Sur une feuille j'ai fait 3 tableaux (pour 2 amis et moi-même), avec menus déroulants. Dans chaque menu déroulant, il y a des nombres, de 0 à 10.

Les nombres correspondent à des items dans un jeu, on y met ce qu'on obtient avec chacun de nos personnages.

Ce que j'aimerais, c'est que sur le côté il y ait un petit récap des objets que l'on a en commun. Quand les menus déroulants sont à 0 ça ne soit pas prit en compte, mais de 1 à 10 oui.

Je vous mets le lien de mon projet :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FRIoj2o10Dz4Ejf29toN-QaMJsutu814Q_40TsVy5mM/edit?usp=sharing

Je vous remercie d'avance ^^

Bonjour,

Ce que j'aimerais, c'est que sur le côté il y ait un petit récap des objets que l'on a en commun. Quand les menus déroulants sont à 0 ça ne soit pas prit en compte, mais de 1 à 10 oui.

peux-tu expliquer concrètement ce que veut dire "en commun" ? voire donner juste un exemple de sortie.

Regarde mon doc je viens d'ajouter à droite "tickets en commun", ce que j'aimerais, c'est que ce tableau se remplisse tout seul en gros, en fonction de ce qu'on a mis dans nos tableaux respectifs.

Que ça additionne tous les tickets Cube T1 que j'ai avec toutes les classes et ça le mette dans le tableau et ainsi de suite. Et dés que l'on modifie notre tableau respectif, ça met a jour les tickets en commun.

C'est déjà mieux ... donc on ne prend pas en compte Sorcières, Paladin etc.

Quels seraient les valeurs à obtenir, car cela ne me dit pas comment associer ces 3 lignes

image

bon, les cellules fusionnées, c'est galère ! et puis ton truc est fait pour un immense écran et pas trop compatible d'un 10"

Oui grand format désolé xD, je vais y remédier.

Donc là Anubisroner possède en tout 3 tickets de cube t1, Reavernath 5 et Waze 3.

Il faudrait donc que dans le tableau de tickets en commun, ses valeurs s'y mettent automatiquement.

Bon ben j'ai réussi à faire ce que je voulais, je ne m'étais pas rendu compte au début que ce que je voulais, c'était juste la somme des lignes...

Par contre, tu serais comment je pourrais faire pour que le tableau "tickets en commun" soit figé sur le côté ?

En passant par un script. Mais je n'aime pas travailler avec des cellules fusionnées. Je vais laisser la place à d'autres contributeurs.

Dacodac merci en tout cas ^^

Rechercher des sujets similaires à "recapitulatif objets commun tableau"