Additionner valeur précédente dans un Sheets alimenter via Forms

Bonjour à tous,

Je travail actuellement sur un document Sheets ou les valeurs sont automatiquement renseignées (création d'un nouvelle ligne chaque semaine). Ces valeurs proviennent d'un document Google Forms. Je souhaiterai que la nouvelle valeur renseigné automatiquement chaque semaine s'additionne à la précédente. La formule est donc la suivante : Case futur (vide) + Case précédente.

image

La case m'affiche une erreur, ce qui, je pense, est normal puisque la prochaine valeur n'est pas encore renseigné …

image

Sauf que lorsqu'une nouvelle ligne se créé avec ma nouvelle valeur, le tableur ignore ma formule et décale cette dernière d'une ligne.

J'espère avoir était assez clair sur ma problématique. en espérant trouver une réponse.

Bonne journée.

Bonjour,

C'est un problème assez classique en GSheets et qui peut se résoudre par une formule de type arrayformula

Mais cette dernière nécessite toutefois une multiplication matricielle dont tu trouveras l'explication ici https://sheetstipsandtricks.blogspot.com/2021/12/arrayformula-et-cumul.html

Dans ton cas, tu peux donc faire ceci, à mettre en ligne 1

={"cumul";arrayformula(mmult(1*(transpose(row(P2:P))<=row(P2:P));IF(P2:P="";0;P2:P)))}
image

Merci pour ta réponse,

J'ai contourné le problème en récupérant les valeurs et en appliquant ma formule sur une seconde feuille de calcul. Le but final étant d'extraire un graphique de ces résultats.

Je me garde ta réponse au cas ou.
Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "additionner valeur precedente sheets alimenter via forms"