| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/04/2022 à 19:51 | Jules Dub | Isoler deux données sur toutes les lignes (nombres les plus grands) | Ce serait plus facile de le faire sur le même tableau ... ce que je vais commencer à faire car pour reporter les données, il faut pouvoir extraire le département (qui n'est pas sur la même ligne) et la circonscription... |
| 19/04/2022 à 18:00 | edeleted | Se deplacer a l'ouverture | ... |
| 19/04/2022 à 17:59 | dilidim | Somme de plusieurs cellules de différentes plages en fonction du mois | On aurait pu aussi utiliser recherchev (ou vlookup)... |
| 19/04/2022 à 16:54 | Hurmiye | Autorisation pour importrange | Curieux ! essaie avec un fichier réduit de copier ton fichier source et recommence avec ce dernier... |
| 19/04/2022 à 16:52 | edeleted | Se deplacer a l'ouverture | Oui dans ce cas, il faut se déplacer d'abord x lignes plus loin et revenir en arrière pas testé, à voir... |
| 19/04/2022 à 16:49 | dilidim | Somme de plusieurs cellules de différentes plages en fonction du mois | Voir fichier je ne vois pas l'intérêt de fusionner des cellules... |
| 19/04/2022 à 15:50 | dilidim | Somme de plusieurs cellules de différentes plages en fonction du mois | Non, pas excel, les fonctions ne sont pas toutes les mêmes, google sheets propose des fonctions qui évitent d'exécuter des scripts, c'est toujours mieux ! tu peux partager un fichier sheets comme suit https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 19/04/2022 à 15:48 | edeleted | Se deplacer a l'ouverture | La fonction s'applique par défaut à la première feuille du classeur, celle qui est ouverte "par défaut" Si on veut en plus ouvrir sur une feuille particulière, il faut essayer ceci je n'ai pas testé... |
| 19/04/2022 à 15:23 | dilidim | Somme de plusieurs cellules de différentes plages en fonction du mois | ... |
| 19/04/2022 à 15:22 | Hurmiye | Autorisation pour importrange | Dans la case qui comporte importRange, tu dois avoir ceci il suffit de cliquer sur "Autoriser l'accès" Si ce n'est pas le cas, je suis sec, vérifie que tu n'as pas plusieurs comptes google... |
| 19/04/2022 à 15:17 | edeleted | Se deplacer a l'ouverture | OnOpen s'exécute à l'ouverture automatiquement (comme son nom l'indique) et isDate est une "sous-fonction" qui est appelée par onOpen ... tu n'as donc rien à faire... |
| 19/04/2022 à 14:37 | edeleted | Se deplacer a l'ouverture | J'ai contourné le problème du format de date https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xWGd8Pas0zbM9g3lZL_BEKVncRmuaI_Ntg9jIeKQzyA/edit?usp=sharing... |
| 19/04/2022 à 14:00 | edeleted | Se deplacer a l'ouverture | D'abord le timezone du script doit être réglé à Europe/France pour être en conformité avec ta feuille pour le régler ... https://forum.excel-pratique.com/sheets/google-script-remplissage-et-creation-quittances-puis-envoie... Ensuite, ta zone A2 n'est pas une date mais du texte, on le voit via la bar... |
| 19/04/2022 à 12:03 | edeleted | Se deplacer a l'ouverture | C'est quoi la ligne 7 ? comment sont notées tes dates ? sur quelle colonne ? avec quel format ? pour partager un fichier https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 19/04/2022 à 12:02 | Invité | Problème Planning | ... |
| 19/04/2022 à 11:21 | Invité | Problème Planning | Si tu as besoin de fusionner, alors il faudra que je change quelque chose, mais que j'indique aussi de quelle ligne il s'agit ... si tu fusionnes 3 lignes en colonne C pour l'article XX, il faudra que je puisse relier l'annotation à XX~1, XX~2 et XX~3... |
| 19/04/2022 à 11:19 | Invité | Problème Planning | Celles de la colonne C si tu ajoutes des commentaires sur une ligne qui n'aurait plus alors de valeurs en colonne C de part la suppression de la fusion, elle ne pourra plus appartenir à l'article pour cela, change cette partie du script... |
| 19/04/2022 à 11:12 | edeleted | Se deplacer a l'ouverture | Exemple : dates en colonne A de la première feuille au format yyyy-MM-dd timezone de l'éditeur de script en conformité avec les paramètres locaux... |
| 19/04/2022 à 11:01 | edeleted | Se deplacer a l'ouverture | Je te prépare quelque chose en parallèle... |
| 19/04/2022 à 10:56 | Invité | Problème Planning | Ok ok, je n'avais pas compris mais c'est ce que je disais ... car en face, je n'ai pas d'article. Dans une cellule fusionnée, seule la case en haut à gauche de la fusion est renseignée, les autres sont vides. ce qui fait que cette information sera aussi dupliquée sur toutes les lignes de la colonne... |
| 19/04/2022 à 10:37 | Invité | Problème Planning | Oui, et maintenant cela fonctionne ... |
| 19/04/2022 à 10:34 | qwerty_213 | Mise en forme conditionnelle ne marche pas avec "Importrange" | Parce que tes valeurs sont du texte et non des nombres. Si tu n'as pas besoin du lien hypertexte, multiplie ton importrange par 1, exemple chez moi qui fonctionne... |
| 19/04/2022 à 10:28 | Invité | Problème Planning | Ta configuration n'est pas bonne , tu es en "timeZone": "America/New_York", pour changer, clique sur l'engrenage à gauche, puis active la 3ème case à cocher, retourne sur les scripts, sélectionne appsscript.json et change pour Europe/Paris, enregistre. Par contre, il n'était pas prévu plusieurs lign... |
| 19/04/2022 à 03:02 | qwerty_213 | Mise en forme conditionnelle ne marche pas avec "Importrange" | Je viens de faire un essai pour vérifier, il est tout à fait possible d'appliquer une mise en forme conditionnelle sur des données importées avec importrange par contre, mettre importrange dans la formule de MFC n'est pas possible... |
| 18/04/2022 à 19:53 | Snake259 | Optimiser script chronophage en fonction des dates | Donc tu inverses mets ! devant... |
| 18/04/2022 à 19:05 | Snake259 | Optimiser script chronophage en fonction des dates | Il ne faut pas empiler 2 fois forEach ... |
| 18/04/2022 à 18:39 | Fred_Bzh | Script Effacer ligne si checkbox cochée par bouton | Pas dans ce cas, mais si tu supprimes la ligne, alors l'indice suivant i risque de supprimer la mauvaise ligne car toutes les lignes auront été remontées suite à la suppression de l'une d'elles, c'est pour cela qu'en cas de suppression, il faut d'abord supprimer les dernières... |
| 18/04/2022 à 18:37 | Fred_Bzh | Script Effacer ligne si checkbox cochée par bouton | V avec majuscule setValue et non setvalue !... |
| 18/04/2022 à 17:58 | Fred_Bzh | Script Effacer ligne si checkbox cochée par bouton | La boucle n'est pas en cause, mais comme tu ne supprimes pas de ligne, tu pouvais la faire à l'endroit ! ceci fonctionne aussi j'avais changé croyant que ta feuille était configurée en oui/non, mais c'est setvalue sans V majuscule qui plantait aussi... |
| 18/04/2022 à 17:56 | Fred_Bzh | Script Effacer ligne si checkbox cochée par bouton | Oui il y a d'autres erreurs : clearContent() s'écrit avec des parenthèses (c'est une fonction, pas un attribut) setValue() et non setvalue(), V en majuscule ceci fonctionne... |
| 18/04/2022 à 17:47 | Fred_Bzh | Script Effacer ligne si checkbox cochée par bouton | Sans avoir testé, ceci doit être au pluriel i ne peut pas être égal à 0 dans getRange et le 3ème paramètre ne doit pas être i mais 1 .clearContent() s'écrit avec des parenthèses (c'est une fonction, pas un attribut)... |
| 18/04/2022 à 17:39 | lulu4466 | Comment automatiser un compte de résultat à partir d'un grand livre? | Proposition sur 3 onglets, dont le plus complet ..... |
| 18/04/2022 à 17:21 | lulu4466 | Comment automatiser un compte de résultat à partir d'un grand livre? | L'une des difficulté est de transformer les code comptables en 6xx et 7xx quand bien même il n'y a que 6 ou 7 en numérique dans la colonne. la ligne total est redondante avec ce qu'il y a au dessus ... |
| 18/04/2022 à 15:36 | Aure_Lvl | RECHERCHE V & IMPORT RANGE entre 2 classeurs distincts | Si tu mets de D à U $D$3:$U$184 au lieu de D à R $D$3:$R$184 tu peux avoir maintenant 16, je suis d'accord enlève maintenant to_text tu peux aussi jouer sur les 2 tableaux... |
| 18/04/2022 à 14:31 | Aure_Lvl | RECHERCHE V & IMPORT RANGE entre 2 classeurs distincts | Difficile sans voir le document, mais si ta donnée est bien en colonne D si la réponse est bien en colonne R alors c'est 15 et non 16... |
| 18/04/2022 à 13:23 | Aure_Lvl | RECHERCHE V & IMPORT RANGE entre 2 classeurs distincts | ... |
| 18/04/2022 à 13:15 | Aure_Lvl | RECHERCHE V & IMPORT RANGE entre 2 classeurs distincts | Cela fonctionne bien sur mon jeu, le problème peut provenir du fait que l'une des valeurs est en texte, dans ce cas ajoute to_text sinon, il faudra partager un jeu d'essai extrait de tes fichiers... |
| 18/04/2022 à 13:13 | Aure_Lvl | RECHERCHE V & IMPORT RANGE entre 2 classeurs distincts | Lors du copier/coller ... change la couleur de fond... |
| 18/04/2022 à 13:11 | Snake259 | Optimiser script chronophage en fonction des dates | Tu peux dans ce cas ajouter cette condition... |
| 18/04/2022 à 12:57 | JeHaze | Modifier les formules si une case est cochée | De ce que je comprends, non, il faut modifier les formules et ajouter ce paramètre... |
| 18/04/2022 à 12:53 | Aure_Lvl | RECHERCHE V & IMPORT RANGE entre 2 classeurs distincts | Ne mets pas de guillemets à 6 et à false si ta référence est en colonne B, ne fais pas l'IMPORTRANGE à partir de A mais de B, et ta colonne 6 devient 5 j'ai reconstitué tes feuilles, et ceci fonctionne remplace par ton propre id du fichier source recherchev et vlooup, c'est la même chose... |
| 18/04/2022 à 11:40 | Snake259 | Optimiser script chronophage en fonction des dates | Car dans ce cas il faut aligner correctement tes paramètres régionaux entre la feuille et le script mais d'une manière générale, ce qui ne va pas pour moi, c'est la conception générale ... pourquoi faire une feuille par semaine ? il est plus simple de tout mettre à la file et ensuite effectuer des f... |
| 18/04/2022 à 02:25 | kyrsten971 | Copie de donnée en intercalant x cellules vide entre les données | Tu peux mettre ceci dans cellule A1 de "Calcul_So" et tirer vers la droite ou un peu plus sophistiqué, en A1 sans avoir à tirer à droite... |
| 18/04/2022 à 02:17 | Benjamin G67 | CSV to Gmail to Sheet | Si j'ai bien compris, Data Studio permet d'exploiter une grande quantité de données. mais je n'ai jamais utilisé ! Pour ce qui est de l'erreur, difficile de savoir s'il s'agit de la quantité de données ou d'un problème de codage. J'ai notamment vu dans le fichier test des caractères accentués mal pr... |
| 18/04/2022 à 02:12 | numerus_aureus | Ecart de différentes dates en jours ouvrés sans VBA | Essaie ceci... |
| 17/04/2022 à 17:19 | kyrsten971 | Copie de donnée en intercalant x cellules vide entre les données | ... |
| 17/04/2022 à 05:38 | numerus_aureus | Ecart de différentes dates en jours ouvrés sans VBA | Peux-tu partager un document google sheets ? pour partager ... https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 16/04/2022 à 10:26 | yop60 | Boursorama telechargement de cours avec cours-action-boursorama-new.xlsm | In fine ce n'est pas un problème de codage, dommage que personne n'aie pris la peine de regarder ce point... |
| 16/04/2022 à 03:28 | Invité | Problème Planning | Une proposition. Le principe est le suivant l'onglet "Annotations" reçoit toutes les annotations (l'identifiant est le couple date~produit) le calendrier comporte dans toutes les cases comprises entre ligne 10 et 28, et entre les 5ème et 35ème colonne la formule suivante en cas de modification d'une... |
| 15/04/2022 à 17:52 | Invité | Problème Planning | Un poil plus complexe que je ne le pensais ! poursuite demain ..... |