Bonjour à tous,
j'essaye de rapatrier des infos depuis un classeur google sheet à un autre sachant que les données ne sont pas triées (d'ou l'utilisation de la fonction de recherche pour me faciliter les choses) mais rien de fonctionne, j'ai même essayé la fonction vlook up seule en rapatriant les colonne dans la même feuille mais rien n'y fait et là je suis à cours d'idées ... Hellllp !
Dans le doc 1 il y une référence produit et j'essaye de rapatrier en face des infos provenants du classeur 2 qui sont en colonne 6 (la ref produit est en colonne 1)
Par exemple en D42 du doc 1 il y la référence du produit "8677562" colonne D, le nom du produit "doudoune kaki homme" en colonne E et dans ma cellule en colonne U ma formule.
Dans le doc 2 il y a en colonne B la même référence produit "8677562" puis dans la colonne F (6eme colonne) un texte expliquant un besoin correspondant a la ref produit et c'est ce texte que je cherche à rapatrier en U42 du doc 1.
voici les formules testés :
=RECHERCHEV(D42;IMPORTRANGE("url du doc2";"nomdelafeuille!$A$2:$F$70");"6";"FALSE")
-> google sheet m'indique #N/A "erreur valeur "8397276" introuvable lors de l'évaluation de VLOOKUP"
=SIERREUR(RECHERCHEV((CNUM(D41));IMPORTRANGE("urldudoc2.";"shoot porte!$A$2:$F$70");"6";"FALSE"))
-> rien ne s'affiche j'ai une case vide
=SIERREUR(RECHERCHEV(D37;IMPORTRANGE("urldudoc2";"shoot porte!$A$2:$F$70");"6";"FALSE"))
-> rien ne s'affiche j'ai une case vide
Et la je ne sais plus quoi faire :(