RECHERCHE V & IMPORT RANGE entre 2 classeurs distincts

Bonjour à tous,

j'essaye de rapatrier des infos depuis un classeur google sheet à un autre sachant que les données ne sont pas triées (d'ou l'utilisation de la fonction de recherche pour me faciliter les choses) mais rien de fonctionne, j'ai même essayé la fonction vlook up seule en rapatriant les colonne dans la même feuille mais rien n'y fait et là je suis à cours d'idées ... Hellllp !

Dans le doc 1 il y une référence produit et j'essaye de rapatrier en face des infos provenants du classeur 2 qui sont en colonne 6 (la ref produit est en colonne 1)

Par exemple en D42 du doc 1 il y la référence du produit "8677562" colonne D, le nom du produit "doudoune kaki homme" en colonne E et dans ma cellule en colonne U ma formule.

Dans le doc 2 il y a en colonne B la même référence produit "8677562" puis dans la colonne F (6eme colonne) un texte expliquant un besoin correspondant a la ref produit et c'est ce texte que je cherche à rapatrier en U42 du doc 1.

voici les formules testés :

=RECHERCHEV(D42;IMPORTRANGE("url du doc2";"nomdelafeuille!$A$2:$F$70");"6";"FALSE")

-> google sheet m'indique #N/A "erreur valeur "8397276" introuvable lors de l'évaluation de VLOOKUP"

=SIERREUR(RECHERCHEV((CNUM(D41));IMPORTRANGE("urldudoc2.";"shoot porte!$A$2:$F$70");"6";"FALSE"))

-> rien ne s'affiche j'ai une case vide

=SIERREUR(RECHERCHEV(D37;IMPORTRANGE("urldudoc2";"shoot porte!$A$2:$F$70");"6";"FALSE"))

-> rien ne s'affiche j'ai une case vide

Et la je ne sais plus quoi faire :(

Bonjour,

• ne mets pas de guillemets à 6 et à false
  • si ta référence est en colonne B, ne fais pas l'IMPORTRANGE à partir de A mais de B, et ta colonne 6 devient 5

j'ai reconstitué tes feuilles, et ceci fonctionne

=VLOOKUP(D2; importrange("1X2lOthGcJqVqs6yrs3TgigH0-oeMF4-cllHWh_f1IsI";"shoot porte!$B$2:$F$70");5;false)

remplace par ton propre id du fichier source

recherchev et vlooup, c'est la même chose

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider,

malheureusement ça ne fonctionne pas :( j'ai toujours le #N/A et en message d'erreur : Valeur "8317909" introuvable lors de l'évaluation de VLOOKUP

J'ai bien autorisé l'accès entre les 2 documents, je les ai placés au même endroit dans le drive je ne comprends pas

et idem impossible de faite fonctionner une simple recherche v dans la même feuille (si ça peut te donner des indices sur le prk ça ne fonctionne pas)

et maintenant les cellules ou j'ai copié la formule sont noires

et maintenant les cellules ou j'ai copié la formule sont noires

lors du copier/coller ... change la couleur de fond

cela fonctionne bien sur mon jeu, le problème peut provenir du fait que l'une des valeurs est en texte, dans ce cas ajoute to_text

=VLOOKUP(to_text(D2); importrange("1X2lOthGcJqVqs6yrs3TgigH0-oeMF4-cllHWh_f1IsI";"shoot porte!$B$2:$F$70");5;false)

sinon, il faudra partager un jeu d'essai extrait de tes fichiers

CA MAAAAARCHE !!!! 🥳🥳👏👏👏

un GRAND MERCI !!! tu vas révolutionner mon quotidien !! 😆 j'en peux plus de faire des copier/coller !!!

merci merci merci !

Alllooors par contre maintenant si je copie la formule et l'adapte dans l'autre sens (car j'avais copié les infos sur le mauvais doc et maintenant que c'est copié au bon endroit je voudrais pouvoir l'utiliser depuis le doc 2 pour récupérer les infos du doc 1) ça ne fonctionne plus 😭 et franchement je ne comprends pas pourquoi, j'ai recopié exactement la formule

=RECHERCHEV(to_text(B5); importrange("urldudoc1";"nomdelafeuille!$D$2:$R$184");16;FAUX)

ca me met #REF "VLOOKUP a pour résultat une valeur hors plage."

difficile sans voir le document, mais

• si ta donnée est bien en colonne D
  • si la réponse est bien en colonne R

alors c'est 15 et non 16

J'ai l'impression que c'est comme si les 2 docs n'avaient pas le même format. Ca circule dans un sens (du doc 2 au 1 mais dans l'autre sens)

Je pense que le soucis ne vient pas de l'index car sinon ça m'aurait affiché une autre donnée ?, en fait ma donnée est en colonne U donc index 16 ?

Je ne sais pas comment faire pour te montrer les docs car c'est un google d'entreprise je ne pense pas avoir le droit de le partager.

j'ai réécrit la formule :

=RECHERCHEV(to_text(B4);IMPORTRANGE("urldudoc1";"feuille!$D$3:$U$184");16;FAUX)

et j'ai #N/A erreur Valeur "8581363" introuvable lors de l'évaluation de VLOOKUP.

si tu mets de D à U $D$3:$U$184 au lieu de D à R $D$3:$R$184 tu peux avoir maintenant 16, je suis d'accord

enlève maintenant to_text

tu peux aussi jouer sur les 2 tableaux

=sierreur(RECHERCHEV((B4);IMPORTRANGE("urldudoc1";"feuille!$D$3:$U$184");16;FAUX);RECHERCHEV(to_text(B4);IMPORTRANGE("urldudoc1";"feuille!$D$3:$U$184");16;FAUX))

Ça a marchééé c'est le si erreur qui a résolu le pbm !

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "recherche import range entre classeurs distincts"