Copie de donnée en intercalant x cellules vide entre les données

Bonjour à tous,

J'ai une nouvelle problématique à vous proposer. Je souhaite effectuer une copie de donnée en intercalant entre chaque donnée deux cellules vide et le transposer en ligne.

-Les données sont situées en D2:D d'une feuille nommée "Source" et doit être copie dans une nouvelle feuille nommée "Calcul_So" au niveau de la ligne 1

Feuille "Générateur"

Colonne D

Parise

Jean

Micheal

Michel

Sandro

...

Dans la feuille "Calcul_So" on obtient :

Colonne A Colonne B Colonne C Colonne D Colonne E Colonne F Colonne G Colonne H Colonne I Colonne J Colonne K Colonne L Colonne M

1 Parise -------------------------------------- Jean --------------------------------------- Micheal----------------------------------------Michel---------------------------- -----------Sandro ....

Pouvez vous m'aidez sur ce sujet, je recherche une solution simple : formule ou fonction , pour solution fonction, l'affichage doit être automatique quand on copie la fonction dans cellule A1 de "Calcul_So"

Merci d'avance

Bonjour,

Tu peux mettre ceci dans cellule A1 de "Calcul_So" et tirer vers la droite

=if(mod(column()-1;3)=0;offset(Source!$D$1;(column()-1)/3+1;"");"")

ou un peu plus sophistiqué, en A1 sans avoir à tirer à droite

=transpose(arrayformula(iferror(vlookup(if(mod(row(Source!D2:D100)+1;3)=0;(row(Source!D2:D100)+4)/3;"");{row(Source!D:D)\Source!D:D};2;0))))
image

Bonjour,

J'aimerais modifier la formule ci dessous pour mettre non pas 2 cellules vides mais 4 cellules vides entre chaque donnée:

=transpose(arrayformula(iferror(vlookup(if(mod(row(Source!D2:D100)+1;3)=0;(row(Source!D2:D100)+4)/3;"");{row(Source!D:D)\Source!D:D};2;0))))

pouvez vous m'aidez car j'ai essayer de faire cette modification mais j'ai un décalage de la donnée de la premier colonne.

Merci d'avance

=transpose(arrayformula(iferror(vlookup(if(mod(row(Source!D2:D100)-2;5)=0;(row(Source!D2:D100)-2)/5+2);{row(Source!D:D)\Source!D:D};2;0))))

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "copie donnee intercalant vide entre donnees"