| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/04/2022 à 16:30 | Alexander | Onglet colorié automatiquement | Si je comprends bien tu aurais une note de frais par onglet ? as-tu un bout de fichier exemple épuré que je comprenne bien ? merci... |
| 15/04/2022 à 16:28 | berangered | Déclenchement automatique d'une fonction | Il vaut mieux aussi passer en et pour les valeurs, les multiplier par 1 dans ce cas, sinon cela fait 1121 au lieu de 5 (1+1+2+1) pour assurer le coup... |
| 15/04/2022 à 16:23 | berangered | Déclenchement automatique d'une fonction | Oui, il y a un piège ... tes paramètres de script ne sont pas bons, remplace par Europe/Paris Donc si tu travailles le matin, google considère que c'est la veille car "il" se situe lui à New-York Pour régler cela https://forum.excel-pratique.com/sheets/google-script-remplissage-et-creation-quittance... |
| 15/04/2022 à 16:19 | Sothin | Interrogation Web Partielle | Même CCleaner ne nettoie pas ce bazar ... |
| 15/04/2022 à 16:12 | mboudja | Insérer une ligne et copie le contenu google sheets | Il faut ajouter cette ligne... |
| 15/04/2022 à 16:10 | mboudja | Insérer une ligne et copie le contenu google sheets | Sinon le script les interprète comme une date anglo-saxone, donc inverse jour et mois quand c'est possible, un vrai bazar c'était pas précisé ... |
| 15/04/2022 à 13:47 | Invité | Problème Planning | Merci, C'est assez classique in fine ... il faut lorsqu'une annotation est portée dans le planning, l'enregistrer dans une feuille qui servira de base de données. Et rappeler ces annotations lorsqu'on change de mois. J'ai pris une copie pour y travailler ... comme je suis pris cet apm, je pense le f... |
| 15/04/2022 à 13:24 | Invité | Problème Planning | Peux-tu partager un fichier google sheets plutôt qu'une copie excel ? pour partager https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 15/04/2022 à 13:22 | mboudja | Insérer une ligne et copie le contenu google sheets | En passant les dates au format yyyy-mm-dd... |
| 15/04/2022 à 13:00 | hakhad | Fonction QUERY (Select) | Https://www.sheets-pratique.com/fr/query... |
| 15/04/2022 à 12:47 | berangered | Déclenchement automatique d'une fonction | Pour mettre au point, surtout avec onEdit, n'hésite pas à mettre et à le déplacer petit à petit pour voir où cela coince. C'est rustique mais efficace. Tu as mis c'est quoi la valeur de pro ? ou bien il faut mettre Je suppose que c'est pour les test .. mais dans ce cas cela va à l'oppose de et rien... |
| 15/04/2022 à 11:59 | mboudja | Insérer une ligne et copie le contenu google sheets | Je vais regarder si je peux le faire rapidement, sinon ce soir GMT au plus tard ! à moins que quelqu'un d'autre s'y mette... |
| 15/04/2022 à 11:58 | Fred_Bzh | Envoi d'email via google sheet avec tableau html | Normalement non, MAIS il te faudra rafraichir ta page par Il faut considérer qu'au début d'un script, Google fait une photo de la feuille. Si tu y changes de valeurs, elles ne seraient pas prises en compte sans cela... |
| 15/04/2022 à 11:53 | Sothin | Interrogation Web Partielle | Et je peux te dire que mon PC a 8 ans ! Surface première génération ... donc pas un foudre de guerre. Mais je nettoye régulièrement, y compris fichiers temp pas faciles à trouver, si cela peut t'aider... |
| 15/04/2022 à 03:23 | JMOHIER | Sheet : Extraire la date/heure de modification d'une cellule | Ce script fonctionne bien, mais il ne doit pas être lancé à partir de l'éditeur de script. Son lancement est automatique dès lors que tu modifies une cellule entre A24 et A500... |
| 15/04/2022 à 03:13 | Sothin | Interrogation Web Partielle | Autre piste, au début de la macro, mets toi en calcul manuel, puis revient en auto à la fin, car il se peut que les calculs générés par l'import des données plus les ajouts que tu fais ralentissent fortement... |
| 14/04/2022 à 19:15 | JMOHIER | Sheet : Extraire la date/heure de modification d'une cellule | Le code n'est pas lisible, utilise les balises </> en haut du cadre de réponse peux-tu partager un fichier ... |
| 14/04/2022 à 19:14 | JMOHIER | Sheet : Modifier les mêmes cellules de plusieurs feuilles en même temps | Oui avec batchupdate et allsheets exemple... |
| 14/04/2022 à 19:06 | kyrsten971 | Récupération valeur en fonction date et sélecteurs | Pour partager https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage normalement un lien vers un google sheet est accepté, sinon mets le entre les balises </> que tu trouves au-dessus du cadre de réponse ajouter une condition ne devrait pas poser de problème... |
| 14/04/2022 à 19:01 | Sothin | Interrogation Web Partielle | Oublie sleep Mets plutôt (pour 1 secondes) à des endroits judicieux, notamment avec le next les select et activate sont très chronophages, du coup, je n'ai pas testé, mais il y a aussi une piste complémentaire car je vois que tu fais beaucoup de mise en forme. Est-ce que le programme tel qu'il était... |
| 14/04/2022 à 18:00 | Fred_Bzh | Envoi d'email via google sheet avec tableau html | Je crains de ne pas avoir le temps à court terme de me plonger dans https://developers.google.com/apps-script/reference/spreadsheet/range Compte tenu de ta présentation, je ne pense pas que cela prenne plus de temps de faire ce que tu proposes, premier tableau jusque ligne 12, second tableau de 13 j... |
| 14/04/2022 à 17:47 | hakhad | Fonction QUERY (Select) | Utilise plutôt... |
| 14/04/2022 à 17:42 | kyrsten971 | Récupération valeur en fonction date et sélecteurs | Cela peut dépendre de ton paramétrage (US, FR, ?) et du format des zones (est-ce toujours MM/DD/YYYY ou certaines cellules sont inversées en DD/MM/YYYY ?) pour cela partage un bout de fichier edit : j'ai bien 55, toutes mes dates sont au même format... |
| 14/04/2022 à 17:39 | yannick1985 | Macro : Copy heure d'une cellule dans le commentaire d'une autre | En fait, tu as 12 colonnes et non 10, donc la "note", c'est du texte, donc oui on peut découper et n'en mettre qu'une partie, mais se baser sur un style c'est épineux... |
| 14/04/2022 à 17:34 | berangered | Déclenchement automatique d'une fonction | Quand tu charge des données dans un array (ici data) par les données de la feuille vont de 1 à 5 en colonne (A à E) et 1 à getLastRow() en ligne dans data, les indices commencent à 0, donc 0 à 4 en colonne (second indice) et 0 à getLastRow()-1 en ligne donc, quand tu écris tu fais appel à la premièr... |
| 14/04/2022 à 16:54 | Sothin | Interrogation Web Partielle | Pour le moment, après plusieurs essais avec le fichier posté, j'ai toujours récupéré 4 tables. Je vais réfléchir à une solution, soit bien sûr le faire un par un, soit mettre une tempo au bon endroit ... |
| 14/04/2022 à 16:52 | Benjamin G67 | CSV to Gmail to Sheet | Il te faut data studio ! https://support.google.com/datastudio/answer/6370353?hl=fr#zippy=%2Cau-sommaire-de-cet-article mais que je ne connais pas Sinon, avant de copier le fichier, y a t'il moyen de supprimer des colonnes ? ou alors il faut essayer de couper en 2 et mettre sur 2 fichiers ... en fon... |
| 14/04/2022 à 13:57 | Fred_Bzh | Envoi d'email via google sheet avec tableau html | Je vais regarder si c'est possible, cela peut être compliqué va falloir dépouille tout ceci ……… https://developers.google.com/apps-script/reference/spreadsheet/range c'est une solution en effet ... |
| 14/04/2022 à 13:54 | Fred_Bzh | Envoi d'email via google sheet avec tableau html | Cela veut dire qu'il y a des formules qui vont au-delà de ce que tu vois remplace .getLastRow() par .getLastDataRow('B') en ajoutant cette fonction... |
| 14/04/2022 à 13:51 | Fred_Bzh | Envoi d'email via google sheet avec tableau html | Pour ceci, en effet ce n'est pas détecté mais tu peux remplacer par une mise en forme conditionnelle avec cette formule pour la plage B14:H202... |
| 14/04/2022 à 13:32 | Sothin | Interrogation Web Partielle | Aucun soucis avec la macro maj , aucune donnée avec test ! pourquoi ne pas reprendre la macro qui fonctionne ? le nombre de tables récupérées ne dépend que de boursorama, pas de perte a priori si le micro est lent ou la connexion internet lente, on peut ajouter des temporisations... |
| 14/04/2022 à 13:24 | Benjamin G67 | CSV to Gmail to Sheet | Voici mon test ... nickel ! Mon libellé est ici done et ma feuille CSV GMAIL... |
| 14/04/2022 à 13:14 | Benjamin G67 | CSV to Gmail to Sheet | A priori oui, mais il faut que je teste comment "raccorder" les 2 bouts peut-être, à moins que tu y arrives, ce n'est pas forcément très complexe je présume je vais m'envoyer le fichier ... |
| 14/04/2022 à 13:11 | Snake259 | Créer une boucle avec les fonctions case et for alléger mon script | Comme ceci... |
| 14/04/2022 à 12:55 | kyrsten971 | Récupération valeur en fonction date et sélecteurs | ... |
| 14/04/2022 à 11:57 | Fred_Bzh | Envoi d'email via google sheet avec tableau html | Ok, je vais regarder mais une solution plus simple est de joindre un pdf, et là tu auras exactement la mise en forme ... |
| 14/04/2022 à 11:55 | Shidaye | Faire la moyenne des valeurs entrée chaque jour sur chaque semaine | Tu fais Insertion > Tableau Croisé Dynamique... |
| 14/04/2022 à 11:54 | berangered | Déclenchement automatique d'une fonction | Forcément, les colonnes ne sont plus les mêmes ! Redonne un jeu de valeur même très réduit... |
| 14/04/2022 à 10:11 | Nes-72 | Afficher un résultat en fonction d'une date et d'un type de produit | Essaie quand même de faire un fichier via ton compte perso, je te répondrai volontiers. Je ne connais pas tes paramètres régionaux, mais tu devrais pouvoir faire en B2 et en D2... |
| 14/04/2022 à 09:25 | Nes-72 | Afficher un résultat en fonction d'une date et d'un type de produit | Donc je ne peux pas y répondre. Désolé... |
| 14/04/2022 à 05:29 | Benjamin G67 | CSV to Gmail to Sheet | Pas du tout. C'est juste que je n'utilise pas cette boucle chronophage faire autant de ne peut que ralentir fortement. Quant à utiliser function CSVToArray( strData, strDelimiter ) que j'vais déjà vue sur github, je pense qu'il faut que les programmeurs arrêtent de fumer la moquette ! Il faut faire... |
| 13/04/2022 à 20:50 | Benjamin G67 | CSV to Gmail to Sheet | J'ai mis ce fichier sur le drive (j'ai renommé c'est plus simple) J'ai appliqué ceci, c'est hyper-speed je vais me l'envoyer par mail, puis faire le même traitement en partant de gmail demain... |
| 13/04/2022 à 20:39 | CATE | Remplacez les valeurs répétées par une valeur | Pour le moment, j'y arrive en 2 temps en B1 en B2... |
| 13/04/2022 à 20:24 | stpierre | Tarifs plus élevé SI week-end, jour férié ET nuit | @stpierre un retour sur tes tests ... |
| 13/04/2022 à 20:22 | CATE | Remplacez les valeurs répétées par une valeur | Dans ta formule, tu as essayé avec A ma question est : est-ce que cela ne s'applique qu'à A ou à n'importe quelle valeur ? y a t'il aussi toujours des >> entre chaque valeur ... |
| 13/04/2022 à 20:17 | lulu4466 | Ecrire un mot avec un arrière plan de couleur dans une feuille | Je n'ai pas regardé en détail ton code, mais tu peux le terminer par ce qui n'entravera pas si tu mets ces 2 ligne après... |
| 13/04/2022 à 20:06 | yannick1985 | Macro : Copy heure d'une cellule dans le commentaire d'une autre | Je suis passé de setNote à setNotes, ce qui permet de faite tout en une seule fois je n'ai pas regardé l'autre code, mais je pense que tu peux t'inspirer de celui-ci, ce sera un excellent exercice mais ceci ne peut pas fonctionner... |
| 13/04/2022 à 20:01 | yannick1985 | Macro : Copy heure d'une cellule dans le commentaire d'une autre | Ok, on peut faire autrement, mais a priori ton timezone sur le script est New York ! s'il y a un écart avec la feuille on risque de tomber sur la veille... |
| 13/04/2022 à 19:59 | marq | Multiplier des heures par un coût | Quels sont tes paramètres locaux ? pourquoi y a t'il un point à 12.5 (ok si tu es en notation anglo-saxone) pourquoi la valeur est précédée d'un 0 (ok si le format est 00000 mais ce serait curieux) tes zones sont-elles en texte ou en numérique bref, si tu pouvais mettre cela sur un fichier et le par... |
| 13/04/2022 à 17:58 | Benjamin G67 | CSV to Gmail to Sheet | Pour le 1. bien sûr, j'ai exhumé un script de ma bibliothèque, mais il faudra puiser dans les libellés, voire même prendre les non-lus, genre et tu peux épurer quotidiennement tes mails en automatique (ce que je fais aussi par ailleurs avec une fréquence hebdo) je regarderai demain pour parser le fi... |