j

Fanatique d'Excel

Dernière activité :17/08/2019 à 12:47
Version d'Excel :365 + PowerBI
Emploi :Consultant - Formateur
Lieu :Grenoble
Votes
535
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jmd - page 69

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/07/2018 à 10:42SloydCopier puis supprimer ligne en fonction d'un critèreRe à vous un TCD, pas un TDB ne passe jamais la main définitivement sur du VBA. tu pilotes des RDV avec VBA ? mon avis : pas de VBA, faire ultra-simple. Pas de lien avec Outlook. Mieux encore, pas de TCD. Juste une liste avec des filtres. Facile à comprendre et à prendre en main même par un novice,...
10/07/2018 à 10:00nathaelexcelCréation d'un tableau à partir de données variablesRe j'ai pas trop le temps, mais : les TCD donnent par définition une organisation en titres, sous-titres, sous-sous-titres.... c'est une hiérarchie les TCd peuvent gérer des millions de lignes les TCD sont avec Power Query les 2 plus importantes fonctions d'Excel. A apprendre bien avant d'apprendre...
10/07/2018 à 09:56oldbearSélectionner valeur d'une cellule correspondant à une cellule donnéeRe j'ai mis sous forme de tableau (selon ton Excel, ce sera une "plage"). Ceci fiabilise TOUTE la suite de l'utilisation quotidienne du fichier. et 4 colonnes en gris avec formules simples et un TCD, que tu pourras améliorer selon ton Excel, il se peut que tu puisses supprimer les col grises ANNNEE...
10/07/2018 à 09:36stoureCalcul de l'impot sur les traitement et SalairesSalut Jmd et merci pour ton inquiétude. Je ne sais de quel genre de protection vous parlez.. Ce fichier c'est moi qui l'ai crée à partir de rien(aucun fichier de base), donc c'est ma propriété personnelle. Comment ? Le code général des impôts n'est pas confidentiel, on peut même l'avoir sur internet...
09/07/2018 à 11:14BauwerFonction ExcelRe alors il te faut un simple TCD nul besoin de supprimer quoi que ce soit Excel est un excellent logiciel de synthèse de données...
09/07/2018 à 11:10nathaelexcelCréation d'un tableau à partir de données variablesRe bon j'ai pas bien compris d'où tu pars et où tu veux arriver D20:P37 est un pur TCD. Tu connais les TCD ...
09/07/2018 à 11:04stoureCalcul de l'impot sur les traitement et SalairesSalut njhub ne pas oublier le RGPD qui impose une solide protection de ce genre de fichier. Voir le juriste de l'entreprise pour les détails...
09/07/2018 à 11:02SloydCopier puis supprimer ligne en fonction d'un critèreEn informatique de gestion de données (ou d'information si tu préfères) on ne supprime JAMAIS de ligne on reste toujours sur une unique feuille (ou table de données) et on filtre selon la colonne "Réussite". Pas de feuille annexe où on "reporte" telle ou telle information. si on veut on fait un TCD...
09/07/2018 à 10:57oldbearSélectionner valeur d'une cellule correspondant à une cellule donnéeDans ce genre de tableau, il FAUT écrire les dates dans TOUTES les lignes, y compris les dates à venir. note, une date c'est comme ceci : 15/07/2018 ou 15/08/18 (jamais 15/08 qu'Excel ne comprend pas) ensuite, il faut en permanence trier sur la colonne de date pour rester dans l'ordre chrono et crée...
09/07/2018 à 10:51BauwerFonction ExcelQuestion : quel est le BUT de la suppression de doublons ? faire un tableau qui fac à chaque couple va faire une addition (ou moyenne, ou max, ou autre) ? ou créer des classes pour étude de population statistique ? ou bien carrément faire des liaisons dans Power Pivot ou Power BI ...
09/07/2018 à 10:44nathaelexcelCréation d'un tableau à partir de données variablesOn a besoin d'un fichier et non d'une image simplifie au max le fichier pour la question, montre ce que tu veux obtenir...
09/07/2018 à 10:17Seb_089Décompte / Solde / Débit - crédit sur plusieurs valeursSalut LouReed je propose un bête TCD avec des groupements par mois (et années), si mon exemple ne marche pas sur ta version d'Excel, dis-le nous...
09/07/2018 à 09:45alorsloulou VBA : Liaison dynamique entre deux onglets ExcelSalut Ausecours il semble que tu veuilles imiter les progiciels. mon conseil, comme pas mal de consultants en S&ST, fais simple : ta bdd et le DUERP sont un seul tableau : supprime l'un des 2. tu peux même aller plus loin, en mettant les actions dans le même tableau, dans des cellules à droite de ch...
06/07/2018 à 19:11Material Reports de données entres ongletsJe veux juste dire que l'entreprise la plus puissante du monde, qui est justement dans le domaine internet, a une page d'accueil hyper simple. sans doute la plus simple du net ! faire simple ! faire simple ! ça marche ...
06/07/2018 à 11:44berthequoiExtraire ligne en fonction critere present sur plusieurs colonnesUn TCD il y a un filtre valeur <>0...
06/07/2018 à 11:39AltusLier un tableau à d'autres tableauxOui : faire de l'Excel et non comme tu faisais sur 2 feuilles de papier à recopier sur une 3ème n'avoir qu'une unique feuille en colonnes simples. Comme une vraie base de données sous Excel. ensuite tout est hyper simple : des tris, des filtres, des TCD.....
06/07/2018 à 11:28JBCHOLAT Erreur d'exécution 9 : L'indice n'appartient pasJe suppose que tu récupères chaque jour (ou mois) de nouvelles datas à ajouter à ton fichier dès lors, pas de VBA, vénérable logiciel qui a fait son temps, pas fiable. mets tous tes fichiers de datas dans le même répertoire https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs menu Données, récupérer "réperto...
06/07/2018 à 11:20Labulle44 Macro VBA "lien entre deux feuilles"Re tu disposes donc des segments. Apprends à les utiliser. mais pour ce fichier, c'est inutilisable. Je me suis un peu trop avancé ma soluce ci-dessus te convient-elle ...
06/07/2018 à 11:16Eddy94Filtrer une liste de cellule Excel 2016Re 1/ crée un nouveau fichier, et copie 5% du fichier de départ et colle dans le nouveau. Joins ce petit fichier 2/ ça sent le TCD.....
06/07/2018 à 10:49Eddy94Filtrer une liste de cellule Excel 2016Salut Paritec moi j'ai rien compris...
06/07/2018 à 10:47Material Reports de données entres ongletsRe quand on a une liste toute simple, tout est simple les recherches et extractions se font simplement par les filtres (petits boutons dans les cellules d'en-tête) ou par segments ou le top : par TCD aucun calcul, aucune macro. Rien ! et tu as tout ! on dirait la page d'accueil du site le plus puiss...
06/07/2018 à 10:40Labulle44 Macro VBA "lien entre deux feuilles"Excel 2007 n'a pas de segments je propose donc que tu filtres directement en onglet 2 sans regarder l'onglet 1 utilise les petites flèches dans la ligne 4 j'ai mis sous forme de liste (ou tableau selon la version d'Excel) nota : pour voir les datas de l'onglet 1, j'ai commencé les cases en jaune. à...
06/07/2018 à 10:13elih1995Intersection de courbesJe réponds à la place de Jean-Eric, que je salue : - joins un fichier exemple...
06/07/2018 à 10:12justinev Filtres multi critèresEt ça marche aussi sur les TCD Gé-ni-al ...
06/07/2018 à 10:10Material Reports de données entres ongletsSalut ExcelCoreGame mon avis : pour gérer des données sous Excel, il ne faut pas avoir peur des "longues" listes (des milliers de lignes et plus) dans ton cas, il y en aura des centaines c'est hyper simple, hyper fiable et sans souci et tu pourras même gérer des dates ou autres datas. et un TCD te v...
06/07/2018 à 09:50justinev Filtres multi critèresRe tu veux modifier un fichier qui n'est pas de toi, créé par un bricoleur qui ne connaît pas grand-chose et en faire une voiture de course. dès lors, je ne sais pas faire, sauf à repasser au papier/crayon je ne fais que de l'informatique avec les fonctions d'Excel. désolé connais-tu les segments da...
06/07/2018 à 09:23Labulle44 Macro VBA "lien entre deux feuilles"Un petit fichier exemple il semble que tu ne connaisses pas Excel et RECHERCHEV() pas de VBA...
06/07/2018 à 09:22Nrev74Courbe de Gauss avec duréeJe n'arrive pas à récupérer tes valeurs (il y a des . à la place des / dans les dates ) tes soustractions ne fonctionnent donc pas le principe : - créer des classes, pour toi des durées (par ex : classe de 0 à 2 sec, classe de 2,0000001 à 4 sec, etc. il y a des tutos sur le net Google : "distributio...
06/07/2018 à 09:12justinev Filtres multi critèresTu sais "mettre sous forme de tableau". Alors fais-le pour ton onglet 1. oui, il faudra supprimer les lignes perturbatrices "0A" "Dépollution" ! oui il faut insérer une col A pour y saisir les "0A"... (et si tu veux une col B qui contiendra un =RECHERCHEV(A; ......) pour afficher automatiquement "Dé...
06/07/2018 à 09:04VinceshowVerrouillage MACRO1/ réunis tes 2 onglets en 1 unique. Ce sera + simple pour tout. insère une colonne A "Neuf ou Réhab". Tu filtreras ou trieras sur cette colonne. Et tu feras des TCD et graphiques. 2/ supprime les macros. disons que tu devrais supprimer toutes les macros qui doublonnent avec le menu (comme ton "reto...
06/07/2018 à 08:57robi2615Pourcentage sur les étiquettes de données graph TCDRe joins un petit exemple (avec le départ et le résultat attendu (que tu saisis au clavier )) et non tout le fichier, on gagne du temps...
04/07/2018 à 17:31Elle28Liaison de calcul - SOMMEPRODEnlève vite les cellules fusionnées (années de la bdd par exemple). Quelle horreur écris alors l'année dans chaque ligne pour qu'ensuite on s'y retrouve conseil : mettre la bdd "sous forme de Tableau". Les Sommeprod seront plus lisibles. Essaye...
04/07/2018 à 17:26Pascale LaudenAcceuil téléphoniqueRe pas de pub ici vois le net et fais-toi ton opinion mais je réitère ma proposition Excel hyper simplifiée sur une simple feuille en colonnes comme dit plus haut : tu peux essayer, ça foncitonnera dans 10 minutes et là c'est sûr, c'est gratuit et tu vas voir que dans 5 ans ça marchera encore...
04/07/2018 à 17:22robi2615Pourcentage sur les étiquettes de données graph TCDJoins un fichier Excel avec un exemple des données de départ et ce que tu cherches, pas un image inutilisable...
04/07/2018 à 17:21sircrocodileMacro addition lignePas de VBA si un jour tu penses en avoir besoin c'est que tu ne connais pas Excel et ses immenses possibilités apprends Python ou C++ si tu veux programmer, pas VBA vénérable langage qui a fait son temps ah, oui, ta solution par Excel ...
04/07/2018 à 17:13CMKMExporter des données Microsoft SQL serverExcel ne gère pas les relations entre tables comme un SGBDR on peut les "simuler" avec RECHERCHEV() par contre, on peut les gérer dans Power Pivot qui est une extension d'Excel, essentiellement pour faire des TCD et GCD. comment récupérer les tables et leurs relations depuis SQL vers PPivot, je ne s...
03/07/2018 à 12:01SankreetRéorganiser les données de plusieurs fichiers dans plusieurs fichiersSalut gmb il semble que ce soit un job pour Power Query https://www.youtube.com/watch?v=3CVUfgdYcHo M est un langage d'avenir, pas VBA. C'est mon avis perso de moi à moi et ça se discute amitiés à vous...
03/07/2018 à 11:52LasgalenLiaisons classeursRe ce n'est pas un message d'erreur, mais une question. si pas besoin des liaisons, supprime-les...
03/07/2018 à 11:26LasgalenLiaisons classeursJe ne comprends pas soit tu as besoin des liaisons, et donc il est bon qu'Excel demande s'il faut les mettre à jour soit tu n'en as pas besoin, et il faut les supprimer définitivement...
03/07/2018 à 11:12Arthur1508 Erreur 4605 : presse papiers vide ou non valideRe salut dhany quand on veut apprendre la programmation, je déconseille formellement VBA. Dur mais justifié. aujourd'hui, il faut préférer Python ou C++ par exemple. note que vouloir continuer à développer ton fichier "parce que je suis presque arrivé au bout" va se heurter à un problème : les diffi...
03/07/2018 à 11:02RomainFe Colonne SousTotal de mon tableau fait bugger mes filtresJ'ai créé de multiples onglets (sous forme de Tableau) qui sont filtrés et défiltrés plusieurs fois par jour par les utilisateurs (un clic dans le menu supprime et remet le filtre auto). du coup, je ne comprends pas ton besoin des ces 1 quel est le BUT ...
03/07/2018 à 10:52Pascale LaudenAcceuil téléphoniqueRe à vous tu te lances dans une GRC/CRM assez complète mon avis : soit tu restes très simple, soit tu vas passer plus de temps à bidouiller ton Excel qu'avec tes clients. tu trouveras des progiciels de tous les prix et même des gratuits encore une fois, ce n'est que mon avis tu peux aussi trouver un...
02/07/2018 à 20:25Pascale LaudenAcceuil téléphoniqueMa suggestion, simple et qui tourne dans 2 entreprises une feuille toute simple en colonnes : nom du client (à renseigner à chaque fois ! ! ! ) date (jj/mm/aa) ce qui s'est dit (là tu mettras du texte) date de relance (date à laquelle il faut le rappeler) X de fin (on met X quand on veut dire que la...
02/07/2018 à 19:05malajuBouton de commande pour ouvrir fichier pdfOui, j'ai testé sur un xls (et non un xlsx mais ça devrait être pareil) un double-clic, ça va pas les dépayser de Windows ...
02/07/2018 à 18:10malajuBouton de commande pour ouvrir fichier pdfSur mon Excel, le clic sur l’icône du pdf l'ouvre, alors que le pdf d'origine est dans la corbeille où je l'ai jeté pour faire le test. pas de VBA c'est vrai que c'est moyennement joli, mais entre VBA et joli, mon choix est fait...
02/07/2018 à 17:42Arthur1508 Erreur 4605 : presse papiers vide ou non valideOui : supprimer VBA à quoi te sert de "copier", alors que tu peux : exporter ou incruster un objet Excel dans Word ou fusionner ou autre... 2 questions : à quoi peut bien servir de copier un tableau dans Word ? quel est ton BUT ...
02/07/2018 à 12:03Dino34Macros pour une analyse environnementaleRe pas de VBA par formules (si besoin aide +, joins un trèèès court extrait du fichier avec un exemple d'affichage que tu recherches) note : il FAUT supprimer les cellules fusionnées , sources de problème,tant pour les formules que pour un éventuel VBA...
02/07/2018 à 09:03Dino34Macros pour une analyse environnementaleTu veux avec Excel imiter des progiciels. Tu te retrouves avec VBA fais plus simple : des onglets avec des colonnes toutes simples et on saisit dans ces colonnes pas de VBA pour créer des lignes : il suffit de cliquer dans une nouvelle ligne, Excel en possède des milliers déjà toutes faites pour sup...
30/06/2018 à 19:11Denis17000Alimenter un planning Excel avec des QR CODESMon avis : développer une appli pour un usage strictement interne, c'est déjà osé alors si en plus tu veux que d'autres puissent l'alimenter.... et en plus par des scans... solution : faire appel à un pro, qui n'utilisera pas Excel, inadapté à un tel développement pro et fiable bonne soirée...
27/06/2018 à 10:09infocel Filtre ou rechercheSalut LouReeD quand on gère des données (des informations), il faut à tout prix éviter de "recopier" ou "transférer" ces données d'un endroit à un autre. mieux vaut un onglet de saisie (dans lequel on n'efface jamais rien, mettre une colonne "Terminé" si besoin, et mettre un X quand terminé) puis un...