| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/06/2018 à 12:59 | Virginie41 | Application de gestion | Re fais un fichier centralisant les NC et montre-le nous... |
| 15/06/2018 à 12:42 | samira2017 | Calcul d’une moyenne “très spéciale” dans un TCD | Arf si on reste dans Excel : M dans Power Query (ETL puissant, mais non destiné aux formules de synthèses généralement) DAX dans le modèle de données Power Pivot. C'est ici qu'on fera des liaisons entre tables et des formules de synthèses (SUM, avec conditions liées aux TCD)... |
| 15/06/2018 à 12:38 | Virginie41 | Application de gestion | Re commence modestement fais un simple tableau des NC et joins ton fichier pour qu'on regarde ISO 9001 ? EN 9100 ? 14001? autre ... |
| 15/06/2018 à 12:36 | azkaet | Filtre TCD sur plage de dates | Re à vous tous tout ordi pro devra avoir Power Query (bon c'est fait pour azkaet dans son Excel récent) et surtout surtout Power BI * notez que question sécurité, le pire est VBA et pourtant il est installé partout *version Desktop gratuite à télécharger ( tu doisl'exiger , les patrons en sont fous... |
| 15/06/2018 à 12:05 | azkaet | Filtre TCD sur plage de dates | Bonour salut Steelson plutôt que VBA, vénérable logiciel qui a fait son temps, passer à Power BI Desktop gratuit le langage DAX (bien plus facile et fiable que VBA) te fournira toutes les fonctions dont tu rêves et beauuuuucoup plus le must pour tout utilisateur régulier d'Excel... |
| 15/06/2018 à 12:01 | Benoît | Excel - Formule matricielle avec condition | Re bien entendu, tu as besoin de gérer tes données Excel le fait très bien, mais comme tout logiciel à qui on fait gérer des données, il faut respecter les règles simples de base : un tableau unique, en colonnes simples. essaye de faire un prototype tout devient si simple ensuite pas de VBA souvent... |
| 15/06/2018 à 11:46 | HUGOBASS | Table corresponsance collection a 2 criteres | Oui https://support.apple.com/fr-fr/guide/bootcamp-assistant/bcmp173b3bf2/mac pour "travailler" on prend Windows, sauf Mac pour la photo / vidéo / arts graphiques ou à la maison, ou Linux si on est enseignant ou étudiant. c'est un pur constat, pas un dictat... |
| 15/06/2018 à 11:41 | Benoît | Excel - Formule matricielle avec condition | Re faire bien plus simple : un onglet de saisie unique. et non des onglets par mois ! en colonne A la date 01/06/2018 (au format mois si tu veux, mais saisir un jour du mois concerné pour préparer ce qui suit) tu utiliseras cette feuille durant des années, des milliers de lignes. Sans soucis. ensuit... |
| 15/06/2018 à 11:38 | maximeknv | Selection de cellules de pages d'un classeur par rapport à un autre classeu | Genre : un classeur de synthèse et un classeur de 12 onglets (un par mois) alors : ne pas faire 12 onglets faire un seul onglet, avec en colonne A une date 12/06/2018 cet onglet tu le remplis sans JAMAIS en changer. Durant des années. Les dates serviront pour les tris et filtres et TCd du calsseur d... |
| 15/06/2018 à 11:32 | HUGOBASS | Table corresponsance collection a 2 criteres | Re tout reporting se fait maintenant dans un logiciel BI par exemple Power BI Desktop gratuit il intègre comme Excel le puissant Power Query chargé de "récupérer" des données issues de sources variées je te conseille d'exporter tes données du logiciel de paye. Exporte le max de données, sur 10 ans s... |
| 15/06/2018 à 11:25 | MAVERICK39 | Créer un curseur "zoom" sur un graphique | Re "quand les données sont à un pas de temps inférieur à 2 mois..." où ? ? ? quelle période veux-tu voir ... |
| 15/06/2018 à 11:20 | ross79 | Récuperer des données sur des fichiers créés chaque mois | Salut U. Milité la synthèse de fichiers se fait maintenant par le menu Données "récupérer" depuis fichiers dans un répertoire ça ouvre Power Query et tu as TOUS les fichiers ensuite avec Power Query, tu nettoies toutes les datas inintéressantes, tu charges tu fais des TCD pour tout utilisateur régul... |
| 15/06/2018 à 11:12 | Benoît | Excel - Formule matricielle avec condition | Joindre un fichier exemple... |
| 15/06/2018 à 09:42 | MAVERICK39 | Créer un curseur "zoom" sur un graphique | TCD GCD et segment "chronologie" si tu peux avec ton ancienne version d'Excel. Sinon, tu cliques les + dans le TCD, ou tu le filtres. nota : TOUJOURS mettre tes données "sous forme de tableau"... |
| 15/06/2018 à 09:29 | samira2017 | Calcul d’une moyenne “très spéciale” dans un TCD | Re si tu veux pourvoir faire évoluer tes TCD, oui, c'est mon conseil. il y a plein de tutos sur le net. de plus tu vas découvrir un autre monde, mais tu as le temps. Il est merveilleux... |
| 15/06/2018 à 09:27 | maudet | SI avec des dates pour trouver le mois | Salut Amadeus =SI(cellule<>"";MOIS(cellule);"") l'objet de mon message est plutôt de te suggérer FORTEMENT de mettre des dates qui existent : 28/02/2018 et non 31/02/2018 ! pour de la gestion par mois, on rentre soit le dernier jour du mois, soit le premier (mais si ! ) ce qui est plus clair à... |
| 15/06/2018 à 09:20 | Virginie41 | Application de gestion | Gestion des documents des NC des améliorations des KPI/objectifs des formations des compétences des matériels de la métrologie des parties intéressées des risques et opportunités des audits des revues... |
| 14/06/2018 à 17:59 | abricot | Graphique vertical | Re je sèche pour le tracé des abaques pourrais-tu envisager d'utiliser les formules directement, avec un tableau des caractéristiques des vannes par marque et par modèle ? Excel te calcule le résultat note que 200 abaques sur un graphique, c'est illisible ou alors tu veux 1 abaque qui "bouge" quand... |
| 14/06/2018 à 17:48 | Heathkleff | Plage dynamique VBA | Re salut Chris comme toi alors ! le tableau des données pour le graphe doit être mis "sous forme de tableau" (un clic dans le 1er menu d'Excel, il FAUT le faire) ensuite un segment. Mais il faut que le tableau ci-dessus possède une colonne de dates ou périodes. d'un clic et glissé, tu mets à jour te... |
| 14/06/2018 à 16:34 | Laura612 | Additionner 2 formules dans la même cellule | Laura, est-il raisonnable de bricoler un truc de bons de commandes ou factures ou autres du même genre sous Excel alors qu'il existe des progiciels abordables ? et même des gratuits ! en temps que comptable, tu dois calculer le temps perdu à ce bricolage, aux risques que tu prends pour ton entrepris... |
| 14/06/2018 à 16:27 | samira2017 | Calcul d’une moyenne “très spéciale” dans un TCD | Le langage de calcul dans les TCd est un raté de Microsoft, qui n'a jamais cherché à l'amélioré inversement, MS a développé Power Query (à téléchrger pour ton Excel 2010) tu te connecte à ta source de données (ta feuille), tu la charge "dans le modèle" ensuite tu as accès au travers des TCD au langa... |
| 14/06/2018 à 16:20 | thibaudgreens | Impossibilité d'utiliser éléments calculés et date groupée | Re à tous non thibaudgreens , il n'y a pas de TCD sur Mac ? c'est quoi un Mac ? tu travailles sur Mac ? j'ai adoré les Mac, mais je travaille sous Windows (pas de vidéo ni de traitement d'images) Microsoft réserve ses pépites à ses clients... |
| 14/06/2018 à 14:01 | Guillaume110 | Trier et supprimer les doublons | Re c'est l'avenir des fonctions d'Excel, c'est donc le présent aussi car le temps de taper ces lignes le temps des progrès informatiques a passé TOUT excellien DOIT les apprendre et ne plus passer une seconde sur VBA. essaye, c'est gratuit et ya des tonnes de tutos sur le net souvent en anglais, car... |
| 14/06/2018 à 13:56 | HUGOBASS | Table corresponsance collection a 2 criteres | Re re à tous Hugo, pose ta question directement, avec le minimum d'info ET avec le maximum d'explications merci... |
| 14/06/2018 à 12:55 | HUGOBASS | Table corresponsance collection a 2 criteres | 1/ pas bien compris ce qu'il faut faire. Il y a en tout 12 colonnes dans ton fichier alors que 3 devraient suffire avec qq explications car ROBERT surgit de nulle part 2/ préférer VBA afin de ne pas créer une colonne intermédiaire, c'est dénigrer la puissance d'Excel (VBA n'est pas Excel, c'est une... |
| 14/06/2018 à 12:42 | Guillaume110 | Trier et supprimer les doublons | Bonjour, je crois qu'il y a une petite méprise, c'est moi Guillaume110, qui cherche de l'aide, Ausecour est lui venu pour m'aider. Et si je voudrais passer par VBA c'est aussi pour rendre la manipulation automatisable et qu'elle puisse être utilisé par d'autres utilisateurs oui je saluais Ausecour a... |
| 14/06/2018 à 12:38 | Clem3411 | Transférer et ordonner des lignes de 2 tableaux | Re gérer des données, ce que tu fais, devrait respecter les règles que j'ai citées ci-dessus note que TOUS les progiciels fonctionnent de cette manière (fiabilité, stabilité, traçabilité, facilité d'évolutions... ) mais tu veux rester à la manière papier/crayon c'est ton choix. Je le respecte. le pr... |
| 14/06/2018 à 11:48 | Clem3411 | Transférer et ordonner des lignes de 2 tableaux | Salut gmb question bête : à quoi ça sert de "recopier" des données ? c'est contraire à tous les principes de bonne gestion de données (en fait l'habitude vient de l'histoire : quand on gérait les données sur papier) normalement, en informatique (sur Excel) on fait des tris, des filtres, des TCD etc... |
| 14/06/2018 à 11:42 | qboullier | Problème de conversion de date | Re à tous une colonne calculée ne demande aucun travail de la part de l'utilisateur(trice). Moins même que VBA... |
| 14/06/2018 à 11:36 | Heathkleff | Plage dynamique VBA | Il est temps de passer à Power BI Desktop gratuit pour visualiser les données (et quelle visualisation ! ) ce logiciel récupère des données de sources variées, notamment à partir de fichiers contenus dans un répertoire. Ce qui est ton cas. Imagine récupérer d'un clic des millions de données, contenu... |
| 14/06/2018 à 11:30 | adil78 | Regrouper plusieurs fichier Excel en un seul | Avec power query https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs capable de récupérer et concaténer des fichiers contenus dans un répertoire https://support.office.com/fr-fr/article/combiner-des-fichiers-dans-un-dossier-avec-combiner-binaires-power-query-94b8023c-2e66-4f6b-8c78-6a00041c90e4 ensuite un s... |
| 14/06/2018 à 10:55 | qboullier | Problème de conversion de date | Pourquoi du VBA ? enlève l'apostrophe devant les dates (par formule dans une nouvelle colonne)... |
| 14/06/2018 à 10:37 | Alan-P | Changement mensuel des sources (liaisons externes) | Salut Dan aujourd'hui, surtout dans les domaines de reporting, on consolide avec Power Query pour toi il faut voir https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs ça va chercher tous les fichiers d'un répertoire donné , et ça les consolide (même s'il y en a 1000 ! ) mon conseil : - laisser les "vieux fi... |
| 14/06/2018 à 10:23 | AntoineMartin | Effacer une partie de courbe définie par deux points | Bonour salut Ausecours faire 50 courbes ? il semble y avoir un problème d'organisation des fichiers une feuille de saisie unique pour les 50 jeux de données (et non 50 feuilles ! ) , un TCD et un GCD, et un segment et le tour est joué... |
| 14/06/2018 à 09:58 | Ludo67930 | Solveur Excel 2016 | En haut de ta fenêtre : L30C3 n'est pas une cellule... |
| 14/06/2018 à 09:52 | Guillaume110 | Trier et supprimer les doublons | Salut Ausecour pour fusionner des fichiers, trier, filtrer, arranger des colonnes, supprimer des doublons, il y a Power Query (menu Données, récupérer). Fonction d'avenir chouchoutée par Microsoft. pas besoin de VBA, vénérable logiciel maintenant sur le déclin... |
| 14/06/2018 à 09:36 | thibaudgreens | Impossibilité d'utiliser éléments calculés et date groupée | 1/ sur une feuille avec un tableau, je déconseille formellement de mettre autre chose (à droite ou en bas). Risques quand on étend le tableau. 2/ où est le TCD ? 3/ Microsoft n'a jamais rien fait de bien avec le langage des "éléments calculés" dans les TCD. mon conseil : si tu veux calculer dans un... |
| 14/06/2018 à 09:20 | Moé Kolisse | Copier la valeur des données sur autre feuille en VBA | Salut sabV et si on travaillait avec une simple table de données (en colonnes toutes simples) ? aucun report pas de VBA possibilité de tris et de filtres automatiques TCD faciles c'est moins joli, mais est-ce important ? si oui, alors le mieux est Access ou autre SGBD. mais ce n'est que mon avis bon... |
| 14/06/2018 à 09:15 | Philippe64250 | Problème d'échelle d'impression | Ouvre ton fichier, ctrl+p ouvre l'onglet impression ouvre ensuite les paramètres de l'imprimante en question et fouille/recherche/a rrache-toi les yeux sur TOUS les boutons et sous-fenêtres et sous-menus et sous-paramètres que tu peux trouver dans le fatras que tu vas découvrir TOUT avec un peu de c... |
| 14/06/2018 à 09:03 | Alphonse Bassock | Suivi des ventes et clients d'une boutique | Bonnjour mon avis : passer à un logiciel tout fait. Efficace, fiable, pas cher (il y en a des gratuits) tu as mieux à faire pour développer ton business que de bricoler de l'Excel mais voici un exemple Excel simple : dans le 1er message https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=514965#p514965... |
| 12/06/2018 à 13:05 | miyasuz | Macro replissage tableau via presse papier windows | Regarde ici https://www.youtube.com/watch?v=FaD_UMbjP7A il y a d'autres tutos... |
| 12/06/2018 à 13:03 | swizer | Ecrire une formule en VBA | Pourquoi en VBA et pas tout simplement en formule ? Excel est d'abord fait pour ça et une formule ça se tire vers le bas mieux, sous forme de tableau, ça se recopie tout seul vers le bas tu as besoin de SI imbriqués... |
| 12/06/2018 à 11:56 | dani0388 | SOMMEPROD avec FILTRE et condition de DATE | Re voici... |
| 12/06/2018 à 11:50 | Alphonse Bassock | Logiciel de gestion d'un bar avec impression de ticket des commandes | Bonour j'ai bien peur que ce logiciel contrevient à la loi, même s'il n'est pas réellement tactile voir ton juriste... |
| 12/06/2018 à 11:47 | 2111quentin | Problème Code - Cells(i, j).Value = "" | On doit TOUJOURS saisir les données sous forme de caractères (lettres, chiffres, symboles) dans des cellules JAMAIS par des couleurs donc on saisit des x ou rien du tout ensuite on faire des MFC pour mettre en évidence les x ou les vides facile, simple et hyper fiable et on peut ensuite faire d'autr... |
| 12/06/2018 à 11:40 | dani0388 | SOMMEPROD avec FILTRE et condition de DATE | Comme Ausecour, que je salue au passage un TCD avec des segments et une chronologie pour faciliter les tris et filtres même pour un débutant ce sera 1000 fois mieux... |
| 12/06/2018 à 11:35 | Quentin44 | MFC barres de données en fonction d'une autre colonne | Suggestion : créer une table des tailles de référence (par ex la taille moyenne de l'espèce) puis faire un %... |
| 12/06/2018 à 11:26 | Blackswan | Aide formule VBA | Re on fait tous plein de choses. A 99,99% VBA est inutile (en 20 ans de tableurs dans 30 entreprises, jamais eu besoin de VBA ou autre langage de macros) dans ton cas quels traitements veux-tu faire ... |
| 12/06/2018 à 11:10 | Blackswan | Aide formule VBA | Supprime le VBA ! filtre à la souris, affiche les immos non amorties. Les autres sont masquées et peuvent être affichés d'un clic. les totaux seront faits par des sous-totaux en pied de tableau, ou bien mieux : dans un TCD tu fais de la gestion/compta ? si oui, alors tu DOIS apprendre les logiciels... |
| 12/06/2018 à 11:06 | LisonL94 | Faire correspondre les mêmes références entre 2 classeurs | Re à vous il suffit de copier/coller les données d'un tableau sous l'autre (veiller à aligner les colonnes et créer une colonne Année en colonne A) puis de faire un TCD aucun calcul ... |