Bonjour,
Je cherche une solution pour mettre à jour un planning EXCEL en lisant des QR codes, je m'explique:
- Je suis conducteur de travaux pour une entreprise de construction de maisons individuelles.
- Pour organiser le planning des artisans j'ai une feuille excel de suivi de chantier avec chaque étapes du chantier: fondation, élévation des murs, charpente, menuiseries...
- Une fois que chaque artisans à finis sont travail je coche la case correspondante et je peux prévenir l'artisan suivant pour qu'il réalise sa prestation et commander les matériaux correspondant à l'étape suivante...
Questions:
-Est il possible de générer des QR codes pour chaque artisans qui devrait scanner le QR code à la fin de chaque tache à réaliser et d'envoyer l'information sur ma feuille excel de suivi de chantier qui serait stocké dans un cloud?
-Est il possible que lorsque l'une des taches est validée sur ma fiche Excel de suivi des chantier cela me génère automatiquement un mail pour la commande des matériaux de l'étape suivante?
Dans l'attente de vous lire