| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/07/2018 à 09:28 | Cotecour | Trier des lignes par groupes inégaux | Salut dhany avec "mettre sous forme de tableau" menu n°1 d'Excel, à savoir par coeur et menu données Obtenir à partir de plage ensuite il faut 30 secondes pas de VBA, aucun calcul ! tu réactualises quand nécessaire, Power Query a gardé la méthode bon dimanche... |
| 29/07/2018 à 09:22 | yoga4 | Verrouillage d'une cellule après incrémentation | Salut dhany on n'incrémente pas une cellule ! c'est mon avis. avant, sur papier, on mettait un nombre dans une case, puis on gommait, et on écrivait le nombre incrémenté d'un autre. Et on regommait, etc. j'ai encore un client qui fait ainsi pour les commandes de chaque client, chaque mois sur inform... |
| 29/07/2018 à 09:16 | BlackKho | Questions sur la création d'une base de données | Re à tous Steelson, disons que si tu veux te plonger dans M et Dax, tu as du boulot mais M possède une GUI très complète qui évite de coder et pur DAX, tu vas trouver des milliers de tutos sur le net bon dimanche... |
| 29/07/2018 à 09:13 | sat3367 | Copier vers un fichier Excel fermé | Re MFerrand il faut juste se mettre d'accord sur le terme "gestion de données" pour moi, dès que les saisies sont sous forme de table, c'est de la gestion de données parfois, elles sont saisies sous forme de tableau déjà croisé (comme certains plannings), il suffit de les décroiser (automatique avec... |
| 28/07/2018 à 18:35 | ben68500 | Créer un TCD | Saltu Chris je fais un TCD de ce type pour voir les échéances... |
| 28/07/2018 à 18:25 | BlackKho | Questions sur la création d'une base de données | Salut Steelson la solution actuellement en vogue, et c'est 1000 fois justifié, c'est Power BI avec, tu extrais les données, tu les traites, et tu fais des courbes gé-ni-ales et tu mets des verrous sur les lignes de données (lors de l'"import") pour ne fournir l'accès aux courbes qu'aux seuls destina... |
| 28/07/2018 à 18:19 | sat3367 | Copier vers un fichier Excel fermé | Re à tous MFerrand, ce qui m'étonne le plus c'est que tu travailles sur des fichiers Excel qui ne soient pas des "base de données" ! peux-tu nous en dire un petit peu plus, on est (je suis) curieux note que les évolutions spécifiques pour Excel 2016 sont liées à 100% à la gestion de données https://... |
| 25/07/2018 à 16:18 | lembmc | Tab_change | Re Excel dans son 1er menu propose "mettre sous forme de tableau" ou le menu données "plage" selon ta version c'est ce qu'il te faut les formules sont automatiquement "recopiées" sur toute nouvelle ligne avant de te lancer dans VBA, explore les 1000 fonctionnalités d'Excel. A coup sûr tu trouveras d... |
| 25/07/2018 à 15:09 | lembmc | Tab_change | Re il est fooooortement déconseillé de faire du VBA à la place des formules (on se demande à quoi sert Excel ? ) pourquoi veux-tu du VBA ... |
| 25/07/2018 à 15:07 | yanntom | Macro Powerpoint / Excel | Tu veux filtrer une longue table de données Excel en cliquant sur un dessin de PP ... |
| 25/07/2018 à 11:17 | michelle 23 | Macro de mise à jour et extraction | Apprendre les menus d'Excel, tout spécialement Données / Récupérer ou Obtenir depuis un dossier tu peux concaténer automatiquement des milliers de fichiers voir tous les tutos sur youtub ensuite tu fais des TCD, des tris, des filtres... VBA est inutile... |
| 25/07/2018 à 11:13 | benben91 | VBA | Re compiler des fichiers ? facile ! Excel menu Données (il FAUT que tu apprennes ce menu) Obtenir des données , à partir d'un dossier tu peux "nettoyer" ou modifier les données (l'extraction d'une partie des noms des réf se fera grâce à un exemple que tu saisiras, l'intelligence artificielle fera le... |
| 25/07/2018 à 10:54 | benben91 | VBA | Re à tous j'ai pas suivi le raisonnement pour gérer des stocks, faire simple, ultra-simple une unique feuille en colonnes simples, avec en titres : date (au format jj/mm/aa ou aaaa) référence quantité entrante quantité sortante mouvement = qté entrante - qté sortante c'est tout ! attention : cette f... |
| 25/07/2018 à 10:43 | yanntom | Macro Powerpoint / Excel | Re j'ai essayé sur mon PP version 2016, je peux mettre des liens hypertextes distincts sur chaque forme (carré, rond..... |
| 25/07/2018 à 09:19 | zeldanat28 | Problème de plage de filtres | Merci... |
| 25/07/2018 à 09:07 | lembmc | Tab_change | Mo pa copri... |
| 25/07/2018 à 09:06 | sat3367 | Copier vers un fichier Excel fermé | Salut MFerrand c'est pas une croisade, c'est que je pense vraiment que VBA est un logiciel qui a fait son temps. Et que 99,99% des questions ayant trait à VBA doivent se résoudre sans VBA mais avec les fonctions d'Excel. Notamment les "récentes" (qui ont bientôt 10 ans tout de même ! ) Je suis atter... |
| 25/07/2018 à 08:51 | _Ingrid_ | Fichiers existants | Salut MFerrand comme toi je recommande de poser les questions sur le forum (je reçois aussi parfois des demandes en MP, que je revoie systématiquement au forum) Ingrid, tu sembles avoir à reprendre un fichier bricolé par une personne. Bon courage ! Parfois il vaut mieux repartir de zéro. En simplifi... |
| 24/07/2018 à 19:08 | Asarr | Consolidation de données | Salut Steelson Excel menu données récupérer depuis un répertoire https://forum.excel-pratique.com/viewforum.php?f=2https://www.youtube.com/watch?v=zvbdmuGczuc facile et fiable s'adapte seul au nombre de fichiers et de lignes dans chaque fichier. Des millions de lignes ! pas de VBA bonne soirée à vou... |
| 24/07/2018 à 17:53 | sat3367 | Copier vers un fichier Excel fermé | A quoi sert de copeir vers un classeur fermé ? il vaut mieux attendre qu'on l'ouvre, ce qui met à jour les données (il y a de multiples manières de créer des "transferts" de données, VBA étant fortement déconseillé) oui, bon, il faut parfois un petit clic pour actualiser. très fiable. bon travail à... |
| 24/07/2018 à 17:49 | yanntom | Macro Powerpoint / Excel | Faire le plan sur la feuille 1 de ton Excel, il est facile d'y mettre des liens hypertextes... |
| 24/07/2018 à 17:35 | benben91 | VBA | Un grand salut à tous modifier des colonnes c'est un travail pour Power Pivot (dans Excel menu Données récupérer, et modifier) voir les tutos sur youtube il y a même possibilité de créer des colonnes en tapant des exemples, PQuery trouve tout seul la formule il vaut mieux apprendre PQuery (module d'... |
| 24/07/2018 à 17:23 | AGautierBégault | Comparaison de 2 TCD par lignes et colonnes | C'est possible de nous fournir un tout petit exemple avec juste 2 colonnes et 5 lignes et des titres faciles à lire ? quel est ton BUT ? vérifier que tu respectes des objectifs de vente/livraison ? si oui, alors je te conseille de basculer l'analyse dans Power BI Desktop gratuit... |
| 24/07/2018 à 17:09 | lembmc | Tab_change | Avec de simples = et un petit test pour éviter d'avoir des zéros pour xlsm alors que xlsx est mieux ... |
| 23/07/2018 à 19:57 | Toubib | Classement a 2 parametres | Joindre un fichier exemple... |
| 22/07/2018 à 19:02 | lcn | Copier le contenu d'une feuille de classeur vers un classeur de destination | Salut Theze au passage il semble que tu fasses tout très compliqué 1/ ne jamais copier/coller entre fichiers, ceci crée des données en doublon faire des feuilles images (par simples = ou des liaisons, ou mieux Power query 2/ drôle d'idée de recréer un fichier sutout qu'ensuite il faut le "recopier"... |
| 19/07/2018 à 12:12 | Angélique28500 | Tableau Excel macro couper sur plusieurs pages | Tu as construit ton ficheir informatique comme s'il s'agissait de feuilles de papier dans un classeur à levier Excel c'est autre chose une UNIQUE feuille de saisie en colonnes simples : type de matériel r vpl analytique ... pas 50 onglets, pas un par type de matériel ! ensuite tu fais de simples tri... |
| 19/07/2018 à 12:07 | Pearl99 | Diminution temps d'éxecution | Solution : supprime tout VBA. Depuis 25 ans, jamais eu besoin ! quel est ton besoin, ton BUT ? à quoi sert ton fichier ? joins un exemple court contenant des données bidons... |
| 19/07/2018 à 12:05 | Isi_77 | Optimisation recherche sur FFFF lignes | On dirait bien que tu as fait 2 feuilles identiques ! pas de VBA, pas d'INDEX ni RECHERCHEV si tu veux avoir une vision de la feuille qui te sert à la saisie, fais un simple TCD... |
| 19/07/2018 à 11:59 | CmMiro | Power Query | Re à tous un aperçu trié selon tes besoins peut simplement être construit dans un TCD... |
| 18/07/2018 à 10:10 | CmMiro | Power Query | Si tu ne demandes rien de particulier à PQuery, il récupère les données "en vrac". Pas de tri particulier, ni de respect de l'ordre des données de départ. Je pense qu'il fait son tri pour préparer la compression (c'est une compression très particulière par regroupements, j'ai oublié le nom du moteur... |
| 17/07/2018 à 18:50 | Assassin_Link | Utilisation de macro dans un classeur partagé | Re on me dit souvent ça, tu imagines. Dans des dizaines d'entreprises. alors je fais à mon idée (la bonne ) je leur dis " c'est un début pour tester si ça marche" et ils s'habituent 15 jours après je mets quelques couleurs (options de Tableau) et stop ! bien entendu il y a tous les TCD nécessaires e... |
| 17/07/2018 à 16:43 | Assassin_Link | Utilisation de macro dans un classeur partagé | Re une base de données, c'est une feuille en colonnes ligne du haut les titres lignes suivantes les données jamais de ligne vide, pas de lignes de sépararations ni de zones ni de sous-totaux intermédiaires, ni de totaux. C'est une liste toute bête (ancien nom des Tableaux). "mettre sous forme de tab... |
| 17/07/2018 à 16:32 | MatthieuTrichet | Lien dans Excel pour PGM | En admettant que tous les blabla1, blabal2, blabla3 etc. restent dans un même répertoire (tu peux effacer les anciens ou mieux : laisse-les ! ) alors ouvre ton fichier de destination, menu Données, récupérer / à partir d'un dossier ma-gi-que bon travail... |
| 17/07/2018 à 16:27 | Assassin_Link | Utilisation de macro dans un classeur partagé | Bonjour oui, c'est une fiche papier qu'on a rapidement recopiée sur Excel, parce qu'Excel possède des cases comme un papier quadrillé rien n'est organisé en base de données dès lors, on en est réduit à bidouiller par VBA pour imiter ce qu'on fait au crayon de papier. à 1ère vue, 2 onglets suffisent... |
| 17/07/2018 à 14:56 | camelonio | Liens rompus | Quels genres de liens ... |
| 17/07/2018 à 14:53 | Assassin_Link | Utilisation de macro dans un classeur partagé | Etant donné que tu peux te passer de VBA (tu peux n'est-ce pas ? ) supprime les macros ! simple, fiable, durable, facile à gérer lors des modifications des fichiers parfois il faut compenser en apprenant les fonctions +/- nouvelles d'Excel amitiés à tous... |
| 17/07/2018 à 14:50 | pat45 | Liaison automatiques entre deux classeurs de 2 PC | Une simple liaison suffit (copier/coller avec liaison) si classeur 2 est fermé, on se moque bien de savoir s'il est à jour de ses liaisons avec 1... |
| 17/07/2018 à 14:48 | CyrilTechBiomed | Importation colonne XML dans Excel avec Macro | Connais-tu Power Query ? tu devras le télécharger et l'installer c'est un ETL génial, qui devrait répondre à ta demande https://support.office.com/en-us/article/connect-to-an-xml-file-power-query-78bbe5b5-ebf2-4036-bdcb-72ea47f34ee3 pas de VBA, vénérable logiciel qui a fait son temps bon travail... |
| 16/07/2018 à 10:53 | marycoconut1972 | Protection données - tableaux croisés dynamiques | Salut chris suggestion si on veut rendre invisibles les noms des gens (c'est le gros problème de l'anonymisation des fichiers, problème au niveau de tous les gros mondiaux Amazon, Faceb... et des plus petits aussi) nous on va faire simple, sachant qu'il ne faut pas que les personnes, même si leur no... |
| 14/07/2018 à 17:01 | reinruof77 | Modification de fichier | Bien au contraire, tu as le devoir de dire ce que tu penses j'imagine que ce sont nos impôts qui payent ? comprends bien que ce n'est pas toi, mais le système au-dessus de toi amitiés... |
| 14/07/2018 à 16:56 | Pintura | Créer USF liste déroulante onglets pour lien dans Cellule | Pas de formulaire, pas de VBA une feuille "Récapitulatif " ou Sommaire, avec en colonnes simples : mot-clés lien vers l'onglet voulu ensuite il suffit de filtrer les mots-clés ton excel 2013 dispose peut-être de segments pour faciliter encore le filtrage je fais ça dans au moins 3 entreprises. Simpl... |
| 14/07/2018 à 16:53 | Tathynn | Création RGPD | Pourquoi faire compliqué et perdre du temps et rendre le fichier difficile à maintenir ? faire du LEAN même en programmation une unique feuille suffit, avec des colonnes toutes simples, des liens hypertexte et le menu Données abandonner les onglets qui se ressemblent, c'était pour imiter les listes... |
| 14/07/2018 à 10:14 | 78chris | PowerQuery | Pas certain d'avoir compris mais un lien https://www.excelguru.ca/blog/2014/11/19/combine-multiple-worksheets-using-power-query/ évidemment, le problème vient d'une mauvaise organistion du fichier en divers onglets alors qu'il FAUT travailler avec un seul tout devient si simple et économique amités... |
| 14/07/2018 à 10:09 | Pedro22 | Echec mise en forme graphique VBA | Re alors crée un fichier avec graphique qui ira interroger tes grosses bases Excel sans même l'ouvrir ! télécharge PowerQuery lors de l'obtention des données, ne charge pas, ajoute au modèle 1000 000 lignes, même pas peur... |
| 14/07/2018 à 10:04 | allo3d | Utiliser VBA pour ecrire une formule | Comme MFerrand il est probable qu'à l'origine de la demande, il y a un réel manque de connaissances de base en Excel. par ex en liaisons entre fichiers, il y a 1000 manières d'avoir un classeur de données (qui change souvent) et un classeur de formules/TCD/graphiques (qui ne change jamais, lui)... |
| 14/07/2018 à 10:00 | reinruof77 | Modification de fichier | Mon avis : pas de VBA faire un simple filtrage pour voir les événements concernant une personne (un TCD serait le top) simple, fiable, ça marche déjà ! rien à faire pour 8500 personnes, si tu veux un vrai progiciel, fais-le développer par un prestataire (il prendra un SGBD et certainement pas Excel)... |
| 11/07/2018 à 09:42 | Pedro22 | Echec mise en forme graphique VBA | Un graphique se crée une fois au départ, au clavier+souris ensuite on réactualise et il se met à jour pourquoi as-tu besoin de "recréer" le même graphique 1000 fois ... |
| 10/07/2018 à 20:27 | corentin94600 | Histogramme empilé | Joins un fichier exemple avec quelques données, et non une image dessine dessus ce que tu veux obtenir... |
| 10/07/2018 à 20:20 | stoure | Calcul de l'impot sur les traitement et Salaires | Re ah, je pensais que tu faisais des payes et que tu précalculais le prélèvement à la source je te présente mes excuses pour cette confusion bon travail et amités... |