Macro de mise à jour et extraction

Bonjour à tous,

je viens auprès de vous car je rencontre des difficultés compte tenu de la mise en place d'une macro, j'apprécie l'aide que je reçois ici déjà que c'est pas la première fois, merciii encore.

Alors mon problème est tel que j'aimerais faire une macro de mise à jour et d'extraction de données! en fait, tous les jours je reçois de nouveau fichier compte tenu de la vente effectuée d'un jour à l'autre. De ce fait je suis obligée de calculer à la main la variation de prix pour chaque produit entre hier et aujourd'hui car certes j'ai pu signer le contrat mais les conditions sur le prix peuvent changer et donc sur le fichier que je reçois aujourd'hui il y a de nouvelles lignes qui apparaissent avec des prix qui diffèrent et ainsi à la main je dois calculer la variation de prix! il faut noter qu'au départ j'ai deux fichiers distincts celui d'hier et celui d'aujourd'hui!

Pour résumer le tout, j'aimerais ainsi une macro qui me permettrait d'une part de mettre à jour mon fichier en prenant en compte le nouveau fichier reçu par mail, et d'autre part de faire une extraction sur une nouvelle feuille qui me permet de voir les variations du chiffre d'affaire.

j'espère avoir été précise et claire!

Merci d'avance

je vous ai mis en pièce jointe un exemple de fichier

4essai1.xlsx (9.07 Ko)
3essai2.xlsx (9.03 Ko)

bonjour

apprendre les menus d'Excel, tout spécialement Données / Récupérer ou Obtenir depuis un dossier

tu peux concaténer automatiquement des milliers de fichiers

voir tous les tutos sur youtub

ensuite tu fais des TCD, des tris, des filtres...

VBA est inutile

Bonjour

J'avais commencé un fichier , mais si le VBA n'est pas forcément utile dans ce genre de situation, mieux vaut que j'abandonne

Redis-moi si tu veux que je continu le fichier.

Bonne journée.

4variation-ca.xlsm (32.02 Ko)

Bonjour, désolée de ne répondre que maintenant j'ai eu un soucis avec mon ordinateur!

Merci déjà pour vos réponses; JMD c'est déjà ce que je fais du coup j'aimerais l'automatiser pour que cela me prenne moins de temps!

raison pour laquelle j'ai pensé à une macro!

Paul29718 si cela ne te dérange pas j'aimerais bien que tu continu le fichier stppppppppppppppppppppppp

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "macro mise jour extraction"