Créer USF liste déroulante onglets pour lien dans Cellule

Bonjour à tous,

Alors je ne pense pas que le titre soit très expressif mais j'ai fait ce que j'ai pu.

Pour mieux m'expliquer :

J'ai un tableau avec des noms de produits et autre information et surtout une colonne "S".

Dans cette colonne j'aimerai que lorsqu'on clic sur la cellule en face d'un nom de produit cela nous ouvre un userform avec une liste déroulante de tout les noms d'onglets qu'il y a dans le fichier et une fois un des onglets sélectionné le userform validé qu'il nous créé une sorte de lien qui par la suite permettra de se rendre sur l'onglet chercher en un clic.

Alors je ne sais si j'ai été claire, dites moi.

Je ne sais pas si ce que je demande est possible comme ça; si vous avez de meilleures idées pour faire à peu près la même chose je suis toute ouïe. Il faut juste savoir que le tableau en question est régulièrement remis à zéro autrement dit j'efface la première ligne et je supprime toute les suivantes pour pouvoir importer une nouvelle liste de produit.

Du coup il faudrait que se soit un truc qui puissent se répéter sur toute les lignes de mon tableau sachant qu'il n'y en aura jamais plus de 200.

Un gros merci d'avance

bonjour

pas de formulaire, pas de VBA

une feuille "Récapitulatif " ou Sommaire, avec en colonnes simples :

  • mot-clés
  • lien vers l'onglet voulu

ensuite il suffit de filtrer les mots-clés

ton excel 2013 dispose peut-être de segments pour faciliter encore le filtrage

je fais ça dans au moins 3 entreprises. Simple, efficace et pas de perte de temps en programmation inutile.

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "creer usf liste deroulante onglets lien"