j

Fanatique d'Excel

Dernière activité :17/08/2019 à 12:47
Version d'Excel :365 + PowerBI
Emploi :Consultant - Formateur
Lieu :Grenoble
Votes
535
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jmd - page 67

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/08/2018 à 13:36floriandessin Synthése dun tableauRe tu as déjà mon avis faire une feuille en colonnes simples ensuite un simple filtre te donne toutes les infos par personne, par OF, etc...
03/08/2018 à 13:33LaetitiaYAOInvalid procedure call or argumentRe https://guides.library.yale.edu/c.php?g=296285&p=1974285 et https://www.youtube.com/watch?v=w6YfBCZ9TiM...
03/08/2018 à 11:46JielD Graphique à bulles - TCDCa se fait en 5 minutes avec Power BI pas de VBA télécharge Power BI Desktop gratuit https://powerbi.microsoft.com/fr-fr/get-started/ puis tu vois mon fichier joint : [u] attention pour tromper la sécurité sur ce forum (elle sera à revoir ! ) tu dois changer l'extension de mon fichier totoBI...
03/08/2018 à 11:05leogigi Boucle macroRe bon alors on va faire de l'Excel fais ceci https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=39379 https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs à la condition que les fichiers de départ aient la même structure (sinon ça reste possible mais c'est plus compliqué) mets TOUS les fichiers de dép...
03/08/2018 à 10:30leogigi Boucle macroRe quel est le BUT du sytème de fichiers ? pourquoi tant de fichiers de départ ? leur origine ? pourquoi tant de fichiers de sortie ? à qui seront-ils distribués ...
03/08/2018 à 09:57GiorgioPowerpivot affichage donnéesAh oui alors en utilisant PQuery sur n'importe quelle source, dont un classeur externe, on a la solution universelle. en gros : ne pas remettre en cause la source de départ. Car elle peut provenir de gens qui ne voudront pas la modifier. On doit s'adapter. PQuery est le roi de ces situations bon WE...
03/08/2018 à 09:35floriandessin Synthése dun tableauSaltutValv mon avis : imiter sur Excel ce qu'on fait sur papier mène à des difficultés insurmontables faire bien plus simple : une feuille unique, en colonnes avec titres sur la 1ère ligne : OF date réf désign lg Qté Coupe c'est tout elle va te durer des années ajoute un filtre auto tu visualises le...
03/08/2018 à 09:22GiorgioPowerpivot affichage donnéesSaltu 78chris euh... non. Les données à importer sont diverses et variées, Tu peux pas imaginer l'importation de fichiers de compta txt avec des lignes de m...de PP se charge de toute besogne si on veut. Passer de nombre à texte lui est facile. c'est un ETL (prononcer i-ti-elle, oui c'est américain)...
03/08/2018 à 09:13MxFredAide VBARe à tous galopin01 il faut TOUJOURS mettre les données sous forme de Tableau ça fiabilise toute la suite d'un projet et ça la simplifie c'est une fonction de base d'Excel selon toute logique, elle devrait figurer au menu Données, mais elle est tellement importante qu' on l'a mise au menu n°1 dès lo...
03/08/2018 à 08:57gouloomConnexion a ma base access protégéRe il ne semble pas y avoir de VBA, mais quelques lignes de script de connexion OLE note que sur ces sujets pointus, les Américains et pays d'Asie sont bien plus pointus que nous autre Français (les Français pointus vont travailler aux USA ! ) Bonne journée...
02/08/2018 à 20:45LaetitiaYAOInvalid procedure call or argumentSelon la conception du site, tu peux espérer te passer de macro et de l'API https://www.google.com/search?q=power+query+stock+exchange&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b sous Excel ou Power BI dans les 2 cas, ce sera le travail de Power Query (c'est un ETL vraiment top, inclus dans Excel et PBI)...
02/08/2018 à 20:36leogigi Boucle macroJe déconseille formellement de créer plus de 3 ou 4 fichiers pour des applications très complexes (pour les simples, un seul suffit) alors 180... ça sert à quoi ? quel est ton BUT ? il est plus que probable qu'il n'y ait aucun besoin de macros...
02/08/2018 à 20:27batou1991Erreur d'execution '9Salut Steelson pour mon info, à quoi sert la macro ...
02/08/2018 à 20:06philippe.p@ Copier des informations d'un onglet dans un autre en fonction d'un critèreSi, si elle le fait https://www.youtube.com/watch?v=gJxhPWjNCd4 en cas de problème, reviens...
02/08/2018 à 19:57philippe.p@ Copier des informations d'un onglet dans un autre en fonction d'un critèreNote : "copier" des données est un réflexe quand on pense à recopier avec un crayon d'une feuille de papier à une autre en informatique on évite de "copier", On utilise d'autre méthodes. Automatiques. Donc les données sont à jour en permanence sur les différentes vues. sans effort...
02/08/2018 à 19:54philippe.p@ Copier des informations d'un onglet dans un autre en fonction d'un critèreBonjour pas de VBA, la fonction RECHERCHEV() suffit essaye, ça vaut vraiment le coup d el'apprendre. Ssi tu as des soucis pour l'appliquer, reviens...
02/08/2018 à 18:43Le Drosophile Extraire des caractères d'une BDDRe TAXREFV11.txt issu de https://inpn.mnhn.fr/telechargement/referentielEspece/taxref/11.0/menu # TAXREF_INPN_v11.zip n'a pas les problèmes que tu décris donnes-nous les coordonnées EXACTES du fichier...
02/08/2018 à 18:18gouloomConnexion a ma base access protégéSalut paritec sans VBA, avec le menu Données https://superuser.com/questions/1309052/how-to-import-password-protected-ms-access-tables-to-excel...
02/08/2018 à 18:01vestee Etendre Formule verticalement sur série horizontaleEn admettant qu'on te fournisse des fichiers xls(x) ou csv , ou txt ou autre, tout le temps de même forme, le plus simple c'est ouvrir Excel, menu données Récupérer depuis un dossier Excel ouvre Power Query, qui concatène tous les fichiers dans le dossier (des millers de classeurs et + si tu en as)...
02/08/2018 à 17:45MahevaListe d'un onglet et condition, générant listes dans onglets différentsComme Xmenpl, que je salueau passage faire simple, même si au début on trouve moche. Une liste unique et en colonnes simples. C'est la feuille de saisie. Elle va te durer des années, avec des milliers de lignes s'il le faut. les visus se font avec des TCD. aucun calcul, aucune macro, aucune formule...
02/08/2018 à 17:39v tecCalcul valeur entrepriseRe salut dhany bon, c'est pas une question Excel, mais une question d'analyse financière (méthode et non calcul complexe) voir plutôt un forum financier et de toutes façon ,VBA ne servira à rien. Il faudra des +, des - et des * et / amitiés...
02/08/2018 à 17:36SophieBPb de boucle pour copie modele de feuillePourquoi automatiser (nécessitera un clic) ce qui peut se faire en manuel à la souris avec 2 clics...
02/08/2018 à 16:15fj17Mise à jour d'une feuille automatique en fonction d'une feuille de saisieTravaille en abse de données, c'est un gros mot qui veut dire : fais trèèèèèès simple une feuille de saisie en colonnes simples comme tu as fait, mais une seule ! ajoute une colonne Cuve dans laquelle tu mettras son n° mets 10 lignes de données dans ton fichier on va le faire...
02/08/2018 à 16:00v tecCalcul valeur entrepriseLe titre de ton message est incompréhensible ! et ton message ne contient aucune information...
02/08/2018 à 15:57Le Drosophile Extraire des caractères d'une BDDMerci Jean-Eric j'attends avec toi...
02/08/2018 à 15:54Filam Multiples sommes avec nombre de ligne variableRe avec le TCD tout automatique et les *3 et *1,2 pour la TVA pas de champ calculé (Microsoft n'a rien fait de bien avec ce langage, et le laisse mourir. au profit de DAX, bien plus puissant) on reparlera de DAX un autre jour. voici le fichier juste des * aucune autre formule...
02/08/2018 à 14:53Filam Multiples sommes avec nombre de ligne variableUne autre, sans aucune formule, juste un TCD il faudra ajouter les * par 3 je suppose que ce tu sauras faire ça marchera encore avec 1 000 000 de lignes...
02/08/2018 à 14:31MxFredAide VBAPensons Excel et ses fonctions de base avant de penser VBA. N'est-ce pas galopin01 ? alors il faut juste: liste dérolante pour la saisie des produits en colonne B RECHERCHEV pour afficher les valeurs lues dans la base de données (cal, glucides etc.) ne pas mettre les totaux en bas de colonne (car il...
02/08/2018 à 14:23Le Drosophile Extraire des caractères d'une BDDPlutôt que de se lancer tête baissée, si on reprenait au début... d'où sort le fichier à traiter ? peut-on connaître l'orgine des données ? car alors, il est bien possible que le menu Données Récupérer fasse des miracles en allant lire directement dans la source et non dans un fichier Excel mal fout...
02/08/2018 à 14:09SloydCopier puis supprimer ligne en fonction d'un critèreRe à vous Sloyd, ne te méprends pas. Je veux vraiment t'aider, sans forcément répondre à ta question directe et déjà mal engagée (c'est mon avis perso de moi ) Si au bord de la route un gars est en panne et veux que je répare le moteur, je lui dis franchement qu'en fait c'est le frein à main qui est...
31/07/2018 à 20:02frencky Detection cases / date début & finRe à tous Steelson, 1/ ton fichier est sympa note qu'au fond tu as fait un tableau croisé, et tu sais que les tab crois. TCD n'affichent que des nombres, jamais de texte. Toi tu peux, tu as une astuce astucieuse mon avis aussi : ne pas faire de présentation par mois. Seuls les comptables ont obligat...
31/07/2018 à 11:47frencky Detection cases / date début & finSalut Steelson j'allais dire comme toi... heu... en fait non, car je me mélange toujours dans les INDEX/EQUIV par contre, je conseille : supprimer les cellules fusionnées, sources de problème un jour prochain ne pas saisir des x dans un planning (c'est ce qu'on fait sur papier), mais saisir une date...
31/07/2018 à 07:39sat3367 Copier vers un fichier Excel ferméRe à tous MFerrand, depuis plus de 20 ans je développe des applis tableurs. Je n'ai jamais eu besoin de macros. et sur ce forum, 99% des questions VBA peuvent se résoudre sans. le 1% restant est une pure question de forme (l'utilisateur voudrait faire "comme avec un progiciel" oubliant que 100% des...
30/07/2018 à 20:46BlackatFormulaire + Tableau automatiqueMon conseil ; faire simple ! crée ta fdeuille sous forme de Tableau simple les saisies se feront directement dans une nouvelle ligne de ce Tableau hyper-simple, hyper-fiable. hyper-économique compatible avec la saisie sur smartphone ! n'oublie surtout pas la colonne Date (jj/mm/aa ou aaaa) dans 3 ou...
30/07/2018 à 20:38Jack95000Chemin relatifPourquoi une macro alors qu'il est si facile d'ouvrir un fichier dans Windows ? si besoin tu peux créer des raccourcis pour l'avoir toujours sous la main simple et robuste au pire tu mets un lien hypertexte, avec un chemin en 2 parties (liées par un & ) la 1ere partie sera le début du chemin (propre...
30/07/2018 à 20:21sat3367 Copier vers un fichier Excel ferméBonjour ric, penses-tu que le débat pour ou contre VBA soit anodin ? tout utilisateur d'Excel doit avoir une préférence il se trouve simplement que Microsoft fournit maintenant (depuis 10 ans ! ) des fonctions qui permettent de se passer de VBA il serait dommage de l'ignorer que dire de la remarque...
29/07/2018 à 21:03pomkyImporter et exporter données avec formulaireRe je veux t'aider (sans macro naturellement) on fait un exemple simple : un fichier de données qui est mis à jour ou remplacé chaque seconde ou jour un fichier qui va traiter ces données je te fais un exemple tout dans le même fichier bien entendu, on peut traiter les données lors du chargement, on...
29/07/2018 à 20:52valmatmax Calcul échéance suivantUn p'tit coucou au passage heureux que tout se termine par des formules je n'ai pas lu tout le fil, mais le "45 jours fin de mois" nous fait tous souffrir, surtout vers la fin décembre amitiés...
29/07/2018 à 20:46sat3367 Copier vers un fichier Excel ferméMoui.... mais : on peut fiabiliser la saisie dans les cellules, donc pas de besoin particulier de passer par un formulaire quand on commence à avoir vraiment besoin de formulaires pour des applis de plus grande envergure, on passe à Access. C'est pourquoi Microsoft n'a pas créé de formulaire dans Ex...
29/07/2018 à 20:37pomkyImporter et exporter données avec formulaireRe plus tu en parles, plus il est évident que c'est un job pour Power Query as-tu une idée de ce qu'est PQuery ? si non, alors il FAUT que tu apprennes cette fonction, aussi indispensable que l"addition par exemple, le tuto va bien plus loin que ton besoin https://www.youtube.com/watch?v=mVqIJ4wCn8E...
29/07/2018 à 20:28pierrebastresAlimenter une variable tableau avec conditionPourrais-tu me traduire le code en français ? que je puisse faire une proposition sans code...
29/07/2018 à 17:26pierrebastresAlimenter une variable tableau avec conditionSalut curulis sur ce coup, pas sûr que tu rendes service ? ? ? si on me fournit un fichier avec les données de départ et les données recherchées (un exemple tapé au clavier ira bien), je le fais. sans VBA bien entendu...
29/07/2018 à 17:23pomkyImporter et exporter données avec formulaireRe à tous exemple de présentation pour faciliter la suite (ça révolutionne pas la saisie ) ensuite, dans simgmamuxlsx, tu ouvres Power Query l'import est paramétrable, et une fois paramétré, il suffit d'actualiser à chaque mise à jour. si les fichiers "suivi pince" se cumulent dans un répertoire, ta...
29/07/2018 à 15:14sat3367 Copier vers un fichier Excel ferméRe oui, les bases de données sont ordinairement cachées, mais pas si on utilise Excel, car ce logiciel a l'inconvénient majeur d'entremêler les données et les calculs ! ceci fait sa faiblesse et aussi sa force. Car on a l'impression (fausse) qu'il parvient sans peine à imiter une feuille de papier m...
29/07/2018 à 14:36sat3367 Copier vers un fichier Excel ferméRe MFerrand j'ai pas trop compris pour le planning . Car alors il suffit de prendre un papier et des crayons de couleur. pour TOUTES les autres applis, il ets bien entendu que JAMAIS les utilisateurs ne visualisent les données directement dans les tableaux (sauf pour des vérifications rapides). Il y...
29/07/2018 à 14:29yoga4Verrouillage d'une cellule après incrémentationArf ! resalut à toi j'ai commencé à coder en 1977 ! à l'époque, on économisait les mémoires, donc on incrémentait tout le temps (même les calculatrices avaient M+ ) mais maintenant, on fait de la gestion de données sans ce souci*. Excel est conçu et sans cesse amélioré en ce sens. on saisit d'une pa...
29/07/2018 à 14:19pierrebastresAlimenter une variable tableau avec conditionRe salut curulis beh... des formules pour afficher des valeurs, et un TCD ou le menu Données pour "extraire" des données ou des valeurs toujours pas de VBA...
29/07/2018 à 13:50pierrebastresAlimenter une variable tableau avec conditionPourquoi ne pas ajouter une colonne à ta table, avec des SI() et des & ? Excel fonctionne d'abord avec des formules si besoin joins un fichier avec des exemples de résultat dans une colonne que tu saisiras à la main pas besoin de VBA...
29/07/2018 à 12:01Olivier BottinLiens HypertexteIl semble que ça devrait marcher https://support.office.com/fr-fr/article/ajouter-un-lien-hypertexte-dans-un-document-office-sur-un-appareil-mobile-6516c8d7-b769-420e-91c3-9f0e525c5416 mais l'adresse doit avoir un chemin valide... si besoin, joins un exemple...
29/07/2018 à 11:57pomkyImporter et exporter données avec formulaireSalut MFerrand aujourd'hui, on uttilise Power Query pour se "connecter" à un fichier (on peut aussi charger le fichier) et faire des calculs Excel 2010 https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs à chaque évolution ou chnagement du fichier d''origine, tu fais "actualiser", et les calculs sont à jour...