Questions sur la création d'une base de données

Salut à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien et que vous avez pu prendre un peu de repos pendant cette période de congés (moi c'est en octobre)

J'ai créé un outil de suivi de la performance de plusieurs entités via Excel, avec une feuille où mes graphiques vont récupérer les données qui vont bien. Chaque entité peut voir sa performance en allant chercher son nom dans un menu déroulant. Mais j'aimerais que les entités que je monitore gagnent en autonomie, du coup, je me suis dit que ça pourrait être cool d'avoir un fichier maître sur lequel je fais mes mises à jour et que chaque entité ait son propre fichier qui va chercher les données dans mon fichier maître.

Deux détails à avoir: la fréquence de mise à jour est mensuelle, et les fichiers vont sûrement se trouver sur Sharepoint.

Est-ce que quelqu'un aurait des pistes? Merci de votre aide!

Bonjour,

si en effet il y a des problèmes de confidentialité entre entités, tu peut éclater ton fichier maître en plusieurs fichiers une fois par mois avec un outil comme celui- ci ! et l'envoyer par mail ... y compris sur sharepoint.

bonjour

salut Steelson

la solution actuellement en vogue, et c'est 1000 fois justifié, c'est Power BI

avec, tu extrais les données, tu les traites, et tu fais des courbes gé-ni-ales

et tu mets des verrous sur les lignes de données (lors de l'"import") pour ne fournir l'accès aux courbes qu'aux seuls destinataires

des milliers d'entreprises ont le même problème que toi, et c'est résolu par une fonction standard de PBI

même si tu as des centaines de destintaires différents

bon travail

tu as raison, et tu as mille fois raison

je suis en train de m'y mettre, c'est déjà ok pour les sites web

pour le reste, il faut que j'apprenne

mais je suis désolé, ce n'est pas si intuitif que cela et il faut un certain entrainement

re à tous

Steelson,

disons que si tu veux te plonger dans M et Dax, tu as du boulot

mais M possède une GUI très complète qui évite de coder

et pur DAX, tu vas trouver des milliers de tutos sur le net

bon dimanche

Rechercher des sujets similaires à "questions creation base donnees"