Filtres multi critères

Bonjour,

J'ai un tableau de données avec des validations de données réalisés mais elle ne se complète pas entres elles. J'aimerais que si je sélectionne deux filtres alors ça se cumule. J'ai vu quelques macro ou autre mais je n'arrive pas a l'appliquer à mon fichier car il a une configuration différente, qui peut m'aider ?

En PJ le document allégé

Merci de votre aide,

Justine

12multi-criteres.xlsm (890.83 Ko)

bonjour Justine

tu sais "mettre sous forme de tableau". Alors fais-le pour ton onglet 1.

oui, il faudra supprimer les lignes perturbatrices "0A" "Dépollution" !

oui il faut insérer une col A pour y saisir les "0A"... (et si tu veux une col B qui contiendra un =RECHERCHEV(A; ......) pour afficher automatiquement "Dépollution"....

oui, ce tableau ne ressemble plus à ce que ton patron faisait avec un papier et un crayon. Tu fais de l'informatique.

ensuite ton Excel 2016 dispose de "segments" pour filtrer ton tableau ! Ma-gi-que !

aucun calcul, aucune formule, tout devient si simple et clair.

il FAUT apprendre les fonctions de base d'Excel.

JAMAIS de cellules fusionnées !

Bonjour, merci pour la réponse

Ce tableau n'as pas été réalisé par moi même et je ne peux le modifier sinon il n'aurait pas été comme cela évidemment !

La difficulté n'est pas sur les parties "dépollution" etc mais sur la partie droite avec les colonnes, c'est celle ci qu'il faut filtrer.

J'étais passé par une validation des données mais si je sélectionne le filtre agence puis le filtre gammes, alors le filtre agence n'est plus pris en compte. C'est là que j'ai le problème, je n'ai pas trop compris toute ta réponse mais je te remercie d'avoir pris du temps pour.

Dans l'attente d'un retour, merci

Justine

re

tu veux modifier un fichier qui n'est pas de toi, créé par un bricoleur qui ne connaît pas grand-chose et en faire une voiture de course.

dès lors, je ne sais pas faire, sauf à repasser au papier/crayon

je ne fais que de l'informatique avec les fonctions d'Excel.

désolé

connais-tu les segments dans les Tableaux ?

https://www.youtube.com/watch?v=aCabmNQooR4

Je ne connaissais pas et c'est très pratique je confirme ! Je vais l'utiliser sur les tableaux que je vais créer alors,

Je te remercie pour ton aide

bonne journée

et ça marche aussi sur les TCD

Gé-ni-al !

Rechercher des sujets similaires à "filtres multi criteres"