| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/02/2008 à 13:12 | rennesman35 | Formule pour base 2(binaire) | C'est quoi a + o ... |
| 03/02/2008 à 10:27 | tristan05 | Calculer les heures de nuit | Juste une remarque sur la manière de travailler : plutôt que de rédiger une longue formule difficile àmaîtrtiser, utilisons les immenses ressources d'Excel ! à savoir possibilité d'insérer des colonnes, qui contiendont des résultats intermédiaires de calcul, plus faciles à visualiser et contrôler en... |
| 03/02/2008 à 09:46 | douhme | Macro pour supprimer lignes toutes les 52 ligne | Encore plus rapide, sans macro ni copier/coller Reste à mettre des 1 ou des zéros (ou rien) dans les 52 (ou autres) premières bonnes lignes, puis à sélectionner ces lignes et à "tirer" au bas de tes 8000 lignes. Magique. Filtre et supprime comme ci-dessus. Temps total : moins de 1 min. Fiabilité : 1... |
| 02/02/2008 à 20:37 | douhme | Macro pour supprimer lignes toutes les 52 ligne | 1 - mettre 1 en face de ce que tu veux effacer : Tu insères une colonne. Dans cette colonne, tu saisis lenombre 1 dans les lignes que tu veux supprimer, et rien dans les autres lignes. tu le fais pour les 58 premières lignes. Tu copies ces 58 lignes (uniquement cette colonne) et tu colles dans les l... |
| 29/01/2008 à 08:45 | vinc | Planche a dessin | Menu Affichage/Barre d'outils/Dessin... |
| 29/01/2008 à 08:42 | castrogne | Un fichier Excel partagé sur un site web | "accès" veut dire aussi en écriture ... |
| 29/01/2008 à 08:40 | Ducachou | Tableau Excel avec liaisons vers fichiers pas encore créés | Que veux-tu dire par "lorsque je veux préparer l’ensemble du tableau lié à 450 cellules par jour " ... |
| 27/01/2008 à 14:09 | gi.roux | Stylets | OneNote est un programme spécial fait pour "les gens qui surlignent". La fonction surlignage est directe à ce qu'il me semble, en un seul glisser sur le texte sans devoir le pré-sélectionner. Et cerci quel que soit le système de siasie (souris, écran tactile..) Alors que dans Excel ou Word, le surli... |
| 26/01/2008 à 14:40 | lipsia | Simplifications dans la saisie ? | Bonjnour Connais-tu dans le menu d"excel : Données/Grille ? Tu accèdes à un petit formulaire simplifié. Attention : cliquer dans une case de ton tableau avant de faire Données/Grille. pour que ça fonctionne bien, tu constateras qu'il faudra sans doute mettre en ligne 1 les matières et en colonne A l... |
| 25/01/2008 à 09:48 | lipsia | Simplifications dans la saisie ? | Si la sauvegarde n'est pas l'objet de ta question, si'il te plaît n'en parle pas dans ton message, ça embrouille les idées. Quelles saisies exactement veux-tu fiabiliser ... |
| 25/01/2008 à 09:42 | jamelou | Recuperer un resultat sur un autre classeur automatiquement | Remarque "comptable" : il n'est pas souhaitable d'effacer des données de vente ou d'achat. Songe à faire des fichiers et des feuilles pour chaque jour (ou plutôt pour chaque mois, avec des sous totaux par jour, facile sur Excel) et ensuite tu peux extraire tout ce dont tu as besoin, dans ton cas une... |
| 23/01/2008 à 09:52 | univers63 | Aide sur les fichiers .DBF avec Excel | Excel peut lire directement les fichiers dbf. Mais l'enregistrement par Excel en dbf est plus problématique : on perd des infos (le format dbf ne mémorise pas de formules, les lignes crées ne sont pas forcément reconnues comme de nouveaux enregistrements...) Autre possiblité : Faire un import dans E... |
| 23/01/2008 à 09:40 | Rampon | Ecrire sur une image | Pas bête l'idée des contrôles faciles à superposer à une image. Peuvent-ils être transparents, ce serait top ... |
| 23/01/2008 à 09:37 | Amadéus | Enigme | Pô du tout ! ce sont bien mes initiales. Cordialement... |
| 22/01/2008 à 09:03 | Amadéus | Enigme | Juste pour vous signaler que la charte du forum spécidie que les messages doivent avoir un titre explicitant le problème. Et comme vous êtes deux références sur le forum,vous devez donner le bon exemple, non ? Qui aime bien, châtie bien Avec mes excelliennes amitiés... |
| 22/01/2008 à 08:57 | Rampon | Ecrire sur une image | D'après mon expérience, il est d'une part difficile d'imprimer le fond de page et les données saisies; et si on imprime les données sur le document formulaire pdf (qu'on a préalablement imprimé vierge) les cases sont décalées. Il faut faire plusieurs tentatives en redimentionnant les cases pour qu'à... |
| 22/01/2008 à 08:50 | lipsia | Simplifications dans la saisie ? | Tu écris sauvegarder en gras : pourquoi ? Excel (comme tout programme) permet diverses sortes de sauvegardes. Ca fonctionne, mais on voit que tu restes sur ta faim... Cordialement... |
| 22/01/2008 à 08:42 | TIGLAYE | Probleme de modification | Quoiqu'il soit également écrit dans l'aide d'Excel (faire F1 et taper le mot clé protection ) J'aime bien Excel, mais je pense qu'il lui manque une vraie protection. Cordialement... |
| 20/01/2008 à 18:18 | metta | Inserer une image en fonction d'un resultat | Là je ne sais pas faire, désolé... |
| 20/01/2008 à 16:39 | TIGLAYE | Probleme de modification | Commence tes messages par Bonjour, n'utilise pas d'écriture en majuscules Finis par Merci ou une petite phrase sympatique Et peux-tu diminuer la taille de la photo que tu as choisie ? Mais si tu veux pirater un logiciel téléchargé, tu ne trouveras sans doute pas d'aide ici . Plutôt que de pirater, t... |
| 20/01/2008 à 15:32 | TIGLAYE | Probleme de modification | Il semble tu n'aies pas compris les messages précédents. As-tu lu les règles du forum ? Non. Respectes-tu ces règles ? Non Alors tu verras que personne ne va t'aider. Vas vite lire les règles et reviens poser ta question. Et là tu auras toutes les réponses à tes questions, même les plus difficiles,... |
| 20/01/2008 à 15:24 | metta | Inserer une image en fonction d'un resultat | Conserve uniquement la formule =SI(A4<=10;"J";"L") Tu peux effacer tout le reste, y compris la (les) macro(s) et les colonnes D et E. La formule écrit un J ou un L et le format Webdings remplace ces lettres par des icones... |
| 20/01/2008 à 13:16 | pierrogeneve | Si + image | Heu, ce sont des symboles Wingdings (le J et le L) et ça fonctionne bien comme je l'ai suggéré. Mais je n'ai pas de réponse pour des images du genre jpg ou bmp. (il va sans doute un peu de macro avec du "visible=true" et du "visible=false") ça dépasse mes compétences... |
| 19/01/2008 à 18:55 | pierrogeneve | Si + image | Une idée : uti:iser une police genre Webdings, Wingdings ou autre avec des dessins, et formater ta cellule qui contient le SI avec cette police. Tu peux améliorer avec de la couleur (format conditionnel de ta cellule)... |
| 19/01/2008 à 18:52 | lipsia | Simplifications dans la saisie ? | Il est probable que tu doives expliquer plus endétail ton besoin. Que veux-tu automatiser ou simplifier ou fiabiliser ... |
| 19/01/2008 à 18:47 | nana85 | Incorpore | Hélas, non, je n'ai pas la réponse pour éviter les pattes demouches dans le rectangle jaune. C'est pourquoi je suggérais de ne plus t'en préoccuper... |
| 14/01/2008 à 13:41 | GoDeuS | Nombre aléatoire sous Excel Mobil | F9 fige le nombre. C'est bien ce que tu veux ? Alors sur ExcelMobile, tu peux faire Copier/Modifier/collageSpécial/Valeurs/OK Ceci sur une plage de cellules. Toute la plage va rester figée... |
| 14/01/2008 à 12:49 | matthieu_c | Choix pertinent de fabrication | Allez, encore un effort pour nous fournir un classeur "propre" ne contenant QUE ce qui pose problème et avec les cases sources de données, les cases de saisie par les utilisateurs et les cases de sortie des données calculées... |
| 14/01/2008 à 12:43 | nana85 | Incorpore | Et si tu n'effaces rien, ça ne marche pas ? (mises à part les pattes de mouche dans un coin du rectangle)... |
| 14/01/2008 à 12:04 | matthieu_c | Choix pertinent de fabrication | Embrouillé ton fichier. Il contient des infos dont on n'a pas besoin pour t'aider : lesquelles ? Il ne contient pas les infos dont on a besoin pour t'aider : lesquelles ... |
| 14/01/2008 à 11:23 | nana85 | Incorpore | Par définition de ton système, l'objet est là pour pouvoir ouvrir le fichier source. Il est donc normal qu'on puisse lire le fichier source en double-cliquant. A quoi te servirait d'effacer son contenu ... |
| 14/01/2008 à 10:32 | nana85 | Incorpore | 1 - le fichier lointain, tu l'enregistres sous sur ton disque et tu effaces les données confidentielles 2 - dans ton fichier de travail, tu fais menu Edition/Laisons et tu peux modifier les liaisons (vers le fichier 1)... |
| 14/01/2008 à 10:27 | matthieu_c | Choix pertinent de fabrication | Dre a absolument raison. D'autant plus qu'iolest difficilede comprendre qu'il y a plusieurs point d'arrivée... |
| 14/01/2008 à 09:02 | nana85 | Incorpore | Je crois que je ne comprends pas grand chose Alors, tu vas vider les données confidentielles, les titres de colonnes confidentiels etc. tu écris des données bidon et tu envoies le fichier... |
| 14/01/2008 à 08:57 | jeanbon | Recherche d'une valeur en fonction d'une reférence | Il faut rechercher dans ce forum les discussions sur la fonction RECHERCHEV Elle est assez facile à utiliser, mais elle oblige parfois à recopier en première colonne A des données qui sont dans uen autre colonne D paz exemple (A1=D1, à recopier tout au long de la colonne A)... |
| 13/01/2008 à 11:20 | nana85 | Incorpore | Vite, joins ton fichier à ton message (difficile à comprendre.)... |
| 12/01/2008 à 18:13 | dubois | Liste déroulante Sans doublons | Essaye aussi la fonction VALEURS.UNIQUES que tu trouves dans Morefunc (tape Morefunc sur Google)... |
| 05/01/2008 à 15:45 | antony_haubruge | Lien hypertexte? | Tu sais, Windows mine de rien repose encore sur des trucs en binaire Anglo-saxons ! Pour les noms de fichiers et de feuilles, et aussi dans les scripts (ça n'engage que moi) évite donc les lettres avec accents comme dans 'électricité' et les espaces (préfère les '_' Essaye et tienx-nous au courant... |
| 04/01/2008 à 16:05 | jmd | Formule complexe à copier/coller | Warf, ça marche ! Merci. (je signale que la formule dont je me sers, je l'ai trouvée ici, du type INDEX/EQUIV, et que tout le monde l'écrit avec des $. Et maintenant je me demande pourquoi. Mais ce n'est pas un reproche )... |
| 04/01/2008 à 15:48 | jmd | Formule complexe à copier/coller | J'ai une formule compliquée (pour moi) en F1, qui fonctionne en ligne 1. Elle contient des références à plusieurs plages qui portent un nom, ça ne pose pas de problème. Mais il y a aussi $C$1 dans la formule. Quand je fais copier/coller de F1 à F2, l'adaptation à la ligne 2 n'est pas automatique (co... |
| 04/01/2008 à 15:37 | topsy_kretts | Mise à jour automatique par rapport à des dossiers | Ton index ressemble fichtrement à la liste des documents applicables (ISO 9001) dans ce cas, il faut aussi distinguer les documents en application de ceux en préparation (différence entre Definition.doc et Definition2.doc) Et on travaillle sur l'index en manuel (index non automatique pour conserver... |
| 03/01/2008 à 20:10 | choulapine | Base de donnee | Etonnant, mais là je ne comprends plus comment ça marche ? ? ... |
| 03/01/2008 à 18:43 | choulapine | Base de donnee | Trop fort ! chapeau... |
| 03/01/2008 à 18:38 | Sketchy | Obtenir un texte suite à un choix dans une liste | Toujours joindre ton fichier qui te fait souci... |
| 03/01/2008 à 14:20 | natche09 | Comment calculer le délais de paiement moyen d'un client | Un p'tit coup de tableau croisé. C'est magique. Bon travail. Rajout Amadéus: Je ne pense pas que ta remarque avance beaucoup notre amie... |
| 03/01/2008 à 13:54 | choulapine | Base de donnee | Joins tonficher à la question. A bientôt... |
| 03/01/2008 à 13:49 | yoyotte | Trop debutante | Mais que veux-tu faire avec Excel ... |
| 31/12/2007 à 17:53 | FIGIEL | Envoyer un ligne de donnée par une macro ds lotus note ? | C'est plus facile qu'un script Excel. Mais bon, au début il faut s'accrocher au fichier d'aide et se faire des exemples pour maîtriser les fonctions dont tu vas avoir besoin. Fonctions assez simples je pense dans ton cas : copier, ouvir Notes, menu truc, sous-menu bidule, coller Et ensuite ça donne... |
| 31/12/2007 à 15:36 | Karen220678 | Case d'option | Il faut associer le 1ergroupe à une case (H3 comme tu l'as fait) et l'autre groupe à une AUTRE case (toi tu as lié encore à H3). (en mode Création, clic droit sur les boutons, Format/cellule liée) Bon travail... |
| 31/12/2007 à 10:06 | ludofab | Sélectionner un mot au hasard | Mais tu seras aussi le bienvenu si tu viens pour donner un coup de main aux autres... |