j

Fanatique d'Excel

Dernière activité :17/08/2019 à 12:47
Version d'Excel :365 + PowerBI
Emploi :Consultant - Formateur
Lieu :Grenoble
Votes
535
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jmd - page 209

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/03/2008 à 10:38RatonLecteur de code barre et ExcelRegarde les enveloppes, repère celles qui ont une petite, toute petite, flèche dessus...
14/03/2008 à 10:28RatonLecteur de code barre et ExcelIl faut te connecter, (voir en haut de cette page) voir ton profil pour que la connexion se fasse automatiquement lors de ta venue sur le forum. Et ensuite ce forum te met une grosse flèche bien visible en face de tes messages...
14/03/2008 à 10:07RatonLecteur de code barre et ExcelOn est tous comme ça au début, et puis finalement, on repère les signes (qui diffèrent selon les forums) qui indiquent qu'on a écrit dans telle conversation. bon travail...
14/03/2008 à 09:55RatonLecteur de code barre et ExcelQuesiton déjà posée par toi sur un autre forum par courtoisie, évite de faire des doublons, et attends au moins 48 heures pour aller sur un second forum si tu n'as pas de bonne réponse. bien à toi...
14/03/2008 à 09:53JestroScrollbar et cellule liéeBohaaaa ! écrire 100 fois le nom de la cellule associée à ta barre, tu en as pour 10 secondes à chaque fois, soit 100*10/60 = 17 minutes courage et mes amitités de programmeur...
13/03/2008 à 09:24guillaume.web [OK] [Macro] Formule ok sous Excel 2007 et pas dans 2003Un conseil en attendant la réponse : mets des commentaires dans tes programmes. ça facilite la vie, la tienne et celle des autres programmeurs. Amicalement Bon dév...
13/03/2008 à 08:02girlizounetteGrosse colle sur les possibilités d'ExcelRe Raisonnement inverse ! Plus il y a de possibilités, plus le TCD est efficace ! Essaye 8)...
13/03/2008 à 08:00Marie-CharlottePublipostage !! vive Excel 2007Solution de dépannage avec de la ficelle, en attendant mieux : créer une colonne Jour =Jour(madate), une colonne Mois =MOIS(madate) et une colonne Année = ANNEE(madate) Tu choissis ces 3 colonnes comme champs de fusion, et non la colonne madate. et sur Word tu écris les champs de ces 3 colonnes, en...
12/03/2008 à 13:04girlizounetteGrosse colle sur les possibilités d'ExcelUtilise un tableau croisé dynamique (pas facile à maîtriser au début, mais on s'y fait rapidement) par contre il est problable que tu sois obligé de saisir les données dans un seul onglet et non par onglets mensuels...
12/03/2008 à 12:04samaaanthaFonction rechercheV, liste déroulante ? ne sais pasRe en effet, il faut "réactualiser" le filtrage alors avec une macro mais sans l'écrire, simplement en enregistrant la manoeuvre d'annulation de filtre, puis de re-filtrage. et tu associes cette macro à un bouton...
12/03/2008 à 11:46GaryRecherche texte partiel dans cellulesC'est la fonction CHERCHE dont tu as besoin...
12/03/2008 à 11:32samaaanthaFonction rechercheV, liste déroulante ? ne sais pasEt pourquoi pas simplement un filtre (Données/filtre auto) sur la colonne des i ? (pas de macro, pas de formule, rien !)...
12/03/2008 à 07:49MNkFormatage et macro pour un listing de produitRe attention : formater (format de cellule) ne suffit pas, il faut utiliser des fonctions reformatent en dur (troncage...) exemple pour toi : MAJUSCULE , REMPLACER , il y en a d'autres et si besoin, tu figes ta 2è feuille en copiant, collage spécial/v aleurs...
11/03/2008 à 12:53hat_et_mBloquage sur Excel 2003Re je cale en VBA mais pourquoi pas le SP3 sur tous les postes ...
11/03/2008 à 09:27MNkFormatage et macro pour un listing de produitPeut-être en créant de nouvelle colonnes, égales à celles d'origine, mais formatées "en dur" selon tes besoins avec des fonctions pour tronquer les décimales, effacer les caractères indésirables... bon travail...
11/03/2008 à 09:23Pegase[Debutant] Comment transformer le contenu de cellules ?Ou encore sans macro : en F5 =MINUSCULE(E5) et tu "tires" la formule vers le bas (ça la recopie de ligne en ligne, en l'adaptant au n° de ligne) bon travail...
11/03/2008 à 08:10hat_et_mBloquage sur Excel 2003Mettre à jour en SP2, c'est gratuit, non ? (et n'oublie pas de répondre à la réponse à ton autre question sur ce forum)...
10/03/2008 à 15:23BriceCourbe moyenne d'une même courbe en forme d'épingleRe je n'avais rien compris, désolé. attention : tu fais une courbe "intermédiaire" de données expérimentales. Le mieux est de déterminer l'équation des 2 courbes (l'écart entre les 2 est une sorte d'hystérésis ?) L'équation théorique est déterminée par ton métier, et en principe pas par les résultat...
10/03/2008 à 10:03BriceCourbe moyenne d'une même courbe en forme d'épingleRe as-tu essayé ma suggestion ...
10/03/2008 à 09:36Bullshit666Impossible d'ouvrir un classeur contenant des macrosFermer le clkasseur sur les autres postes, réessayer copier le classeur en local, réessayer diminuer le niveau de protection de l'anti-virus (des anti-virus) réessayer restaurer le système C'est beau l'informatique...
10/03/2008 à 09:22BriceCourbe moyenne d'une même courbe en forme d'épingleTu as oublié ton fichier mais tu crées une colonne = SI (x<MonMini ; "" ; (B5-A5)/2 ) où MonMini vaut 0.5 actuellement formule à tirer ver le bas et tu traces les 3 courbes tu peux compliquer la formule avec des SI pour prendre en compte d'autres zones de x (du genre SI (x entre 0.1 et 0.2)...
09/03/2008 à 19:00leconverti [en pv] Une formule recherche pour cellule pas idenRe mais si tu vas te convetir un principe à toujours respecter : une colonne = une info il faut donc séparer le nom et le n° : à toi de faire une formule qui recherche les ( et ) ensuite tout devient tellement simple à gérer ! (rem : je te propose ça parce que je ne sais pas faire de choses compliqu...
09/03/2008 à 17:27wilbur11 Calculer le nombre de cellule de couleurA ma connaissance, pas de solution formule Mais je conseille toujours (expérience des bases de données) de ne pas stocker d'informations grâce à des mises en forme. On stocke une information sous forme de texte ou de nombre. C'est plus facile à manipuler ou exporter par la suite. Dans ton cas, il es...
09/03/2008 à 15:09sylvainpoterBase de données sur Excel avec ImagesTu trouves aussi des polices de caractères qui s'affichent en code barre. (juste un exemple)...
08/03/2008 à 18:41samimi94 Macro avec condition faisant appel à une autre feuilleRe la solution d'Amadeus convient les utilisateurs collent les pays en colonne F, et magie, en colonne E le code s'affiche. (il te suffit au préalable de tirer vers le bas la formule en E1 )...
08/03/2008 à 17:57picsou59gg Requete sur le WebPicsou, peux-tu joindre ton exemple d'appli où il y a le bouton qui fonctionne ...
08/03/2008 à 16:50Jardinator Fonction RECHERCHE qui affiche #N/ARe en E10 =DROITE(D10;4)*1 le *1 transforme le texte en nombre...
08/03/2008 à 16:25SilexRepresenter des distances sur un grapheHum... on tente le raisonnement : au compas, on résoud un système d'équations : d(A,B) = 12 Racine [ (yA-yB)²+(xA-xB)² ] = 12 d(B,C) = 34 idem avec B et C =34 etc à toi de les écrire. et ensuite Excel dispose d'un solveur good luck...
08/03/2008 à 16:10SilexRepresenter des distances sur un grapheTu as les distances,et tu veux dessiner la carte ? ça va être dur, dur je ne sais pas qui fera la macro ?[/b&#93...
08/03/2008 à 16:06Jardinator Fonction RECHERCHE qui affiche #N/AVite : joindre ton fichier...
08/03/2008 à 15:54samimi94 Macro avec condition faisant appel à une autre feuilleRe liste déroulante en feuyille 2, basée sur les pays en feuille 1 : fais une recherche sur le forum concernant les listes déroulantes ou combo. ensuite tu attaqueras INDEX/EQUIV (ou tu joins ton fichier, on te le fera !)...
08/03/2008 à 15:44samimi94 Macro avec condition faisant appel à une autre feuilleUtilise une liste déroulante (basée sur la feuille 1) pour faciliter la saisie des pays (et éviter les fautes de frappe) utlise INDEX/EQUIV pour afficher le code du pays (recherche des infos sur ce forum) conseil : les codes pays existent au plan international, respecte-les, c'est mieux (mais pas ob...
07/03/2008 à 11:38Grobibi34Editer planning automatiqueRe justement, il s'agit de saisir pour chaque étape une date de début et une durée. Point. le graphique se fait tout seul. cé ti pas beau ...
07/03/2008 à 11:08Grobibi34Editer planning automatiqueRe ma solution ne fait pas appel aux macros. il s'agit uniquement de mise en forme conditionnellle : mette en couleur des cases en fonction de conditions. c'est assez facile (plus facile que VBA selon moi, mais ce n'est que mon avis) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Gantt.zip est une autre...
07/03/2008 à 08:59Grobibi34Editer planning automatiqueEssaye de faire des cellules en couleur dans ton palnning avec une mise en forme conditionnelle : SI ( ET(MaLigne=TitreDeLaTâche ; MaDate>=DateDébut ; MaDate<=DateFin)...
07/03/2008 à 08:51MANOUNE Bug à l'ouverture d'un dossier ExcelEst-ce pareil avec les logiciels non Microsoft ? Si non : tente de désinstaller et réinstaller Office si oui, tente une restauration système à une date où le problème n'existait pas. good luck ...
02/03/2008 à 18:04jarod Importer des donnée de Excel vers ExcelRe inutile de préciser le type de source. dans la fenêtre, tu vas chercher ton fichier Excel qui contient tes données d'origine et tu cliques dessus. tu suis les instructions Et tu peux enregistrer cette manoeuvre en macro. pour mon essai, j'ai obtenu ça : on peut l'associer à un bouton...
02/03/2008 à 16:23jarod Importer des donnée de Excel vers ExcelMenu Données/Données externes/importer on doit pouvoir mettre ça en macro (enregistrer la macro) et l'affecter à un bouton. on peut aussi laisser tel quel, et paramétrer l'importation pour que la mise à jour se fasse au moment voulu...
01/03/2008 à 18:41yolande.menier@wanadoo.frTRI d'une liste scannéeTu as certainement un logicile de reconnaissance de caractères, souvent founi avec ton scanner. µParfois pas facile de comrendre la logique de la présentation (j'ai un HP et ils appellent ça "scanner pour faire un document" !) tu scannes, tu fais reconnaître les caractères, et tu as peut-être une op...
01/03/2008 à 18:38EricFAfficher un exposant dans une formuleRe et en plus tu simplifies la formule en colonne G G2 = SI( F2 = 1; "er" ; "e") pas de formule en colonne F...
01/03/2008 à 15:39EricFAfficher un exposant dans une formuleJe te suggère de tricher et d'afficher sur 2 cellules cellule F affichage du n° (sans er ou e) tabulé à droite, policie normale cellule G affichage des et ou e tabulés à gauche et police petite en exposant ne pas visualiser la ligne qui sépare F et G...
29/02/2008 à 10:56EricF Calcul d'une cote par rapport à l'écart et à la positionAjoute une colonne pleine de 1 en face de chaque joueur. sur cette colonne la fonction SOMME.SI (tes conditions) pour additionner les 1 des joueurs à prendre en compte. (on peut sans doute faire plus condensé, avec une fonction qui éviterait la colonne des 1, mais je ne sais pas)...
26/02/2008 à 12:23Jimy Faire un Tableau de comparaison entre 2 groupesTu veux compter pour chaque groupe le nombre de chiffres supérieurs à (définir ici ce qu'est une "grande valeur") je verrrais la fonction SOMMEPROD(plage>"grande valeur") sur chaque plage...
26/02/2008 à 11:24DAIGRIERLogiciels au démarrage à supprimerAttention ne supprimer qu'en étant sûr de supprimer des logiciels inutiles et ce n'est pas facile de savoir ce qui l'est et ce qui ne l'est pas...
26/02/2008 à 11:22duboisAVIS sur VISTAVista depuis octobre 200 7 (édit) stable, ne plante pas plus que XP bouffe toutes les ressources du PC neuf. Mon "vieux" PC sous XP vieux de 3 ans et demi allait aussi vite ! quelques automatismes pas mal : recherche de réseau (mais il reste des réeaux à connecter en manuel, et là tu souffres tout t...
26/02/2008 à 11:01sophiaCompter des données , dans des cell. contenant du texteRe Trop fort ...
26/02/2008 à 11:00Jimy Faire un Tableau de comparaison entre 2 groupesRe tout est posssible avec Excel (mais moi je ne sais pas tout faire) peux-tu joindre ton fichier STP ...
26/02/2008 à 10:39sophiaCompter des données , dans des cell. contenant du texte'jour peux-tu joindre un fichier exemple ...
26/02/2008 à 10:38Jimy Faire un Tableau de comparaison entre 2 groupes'jour tu compares quoi ? 2 lots de fabrication 2 équipes de foot un fichier joint serait bienvenu...
25/02/2008 à 09:49maxcvComment conserver automatiquement le résultat d'un calculEst-ce que les tables de données (à 2 variables maxi je crois) peuvent aussi convenir ...