Comment conserver automatiquement le résultat d'un calcul

Bonjour,

Ce n'est pas facile de résumer dans un sujet ce que l'on veut faire ...

Je m'explique : j'ai créé un tableau qui me permet d'obtenir un résultat (que je nommerais X) avec des données ( que je nommerais C et D ). Ce résultat X qui est dans mon tableau en position D10 (par exemple) est automatiquement marqué en positionnement M1 (ou dans une autre feuille, peu importe). Je dois ensuite obtenir avec le même tableau un autre résultat ( Y) avec des données différentes (C' et D' ). Je souhaiterais pouvoir conserver et mémoriser automatiquement X en position M1 lorsque je change les données C et D et ensuite inscrire Y (qui sera toujours en position D10) en M2 etc...

Merci de votre aide.

Bonjour et bienvenue

Comme tu le dis, pas facile pour toi de résumer et pour nous de comprendre.

Le plus simple est de nous envoyer un fichier avec les explications.

Amicalement

Nad

Edit : en relisant, j'ai peut-être compris.

Positionne-toi en M1 et appuie sur les touches F2 F9 ==> tu obtiens la valeur et non plus la formule.

Bonjour,

Merci Nad-Dan, c'est une solution mais manuelle. Ce que j'aimerais c'est que ça se fasse automatiquement car il se peut que le résultat (X) soit sur une autre feuille, donc je devrais manuellement aller sur cette autre feuille et comme je vais avoir entre 50 et 100 calculs à faire, je voulais essayer d'automatiser .

Je veux bien envoyer un exemple mais pouvez vous me dire comment faire.

Bonjour

J'avais réponduà une question semblable sur:

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=1093&highlight=archiver

Mais, (Nad-Dan?) Il serait pour les inconditionnels VBA utile de traduire l'XL4 du dernier message du post cité.

Cordialement

hello

est-ce que les tables de données (à 2 variables maxi je crois) peuvent aussi convenir ?

Bonsoir,

C'est exactement la réponse d' Amadéus , même si je n'ai pas besoin de la date et heure, mais peut importe si elle y est.

Je vais essayer de m'en sortir avec ça bien que je ne sois pas très au fait des macros ... alors peut-être et même surement aurais-je encore besoin de vous ... si c'est possible.

Merci bien de votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "comment conserver automatiquement resultat calcul"