Calcul d'une cote par rapport à l'écart et à la position

Bonjour,

pour calculer la nouvelle cote d'un joueur, je dois suivre les étapes suivantes :

(Les étapes où j'ai besoin d'un coup de main seront en italique et soulignées)

1. Calculer la cote moyenne des joueurs sur la partie. Nombre M.

2. Déterminer le nombre de joueurs valides. C'est-à-dire enlever tous les joueurs qui ont plus que 350 points de cote que le joueur pour lequel je calcule la cote ET qui ont terminé en avant au classement. Ensuite, enlever tous les joueurs qui ont moins que 350 points de cote ET qui ont terminé derrière le joueur au classement. Ce nombre devient le nombre Nj.

3. Calculer la nouvelle cote qui est ici identifiée par NC. NC = M + Bj * (Nj/7)

Ici, Bj est un nombre déterminé à partir d'une autre formule que j'ai déjà établi.

En fin de compte, c'est l'étape 2 qui me cause un problème.

Merci de vous y attardez. 8)

hello

ajoute une colonne pleine de 1 en face de chaque joueur.

sur cette colonne la fonction SOMME.SI (tes conditions) pour additionner les 1 des joueurs à prendre en compte.

(on peut sans doute faire plus condensé, avec une fonction qui éviterait la colonne des 1, mais je ne sais pas)

Merci jmd.

Je n'ai pas fait exactement ce que tu m'as suggéré mais tu m'as donné une excellente piste. J'aurais finalement réussi en utilisant quelque chose de similaire.

J'aurais aimé l'avoir dans une seule formule mais l'important, c'est le résultat.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "calcul cote rapport ecart position"