Bonjour à tous!
Tout d'abord, je ne suis pas une pro d'excel, loin de là !
Je gère pour mon travail un tableau excel sur nos commerciaux. Il y a une tab par mois, avec dans chaque tab plusieurs tableaux, un pour chaque client. Ces tableaux sont les quantités vendues par produit et par commerciaux.
A la fin, il y a une tab récapitulative, où chaque commerciaux à son propre tableau, avec verticalement la liste des produits, et horizontalement les mois. On a ainsi la quantité totale vendue pour chaque produit par chaque commercial.
Mon patron, qui n'aime pas devoir chercher les infos, souhaiterait une tab très récapitulative. dans l'idéal, il pourrait consulter les chiffres qui l'intéresse, par critère.
Par exemple, il voudrait pouvoir consulter rapidement les quantités d'un produit X vendus au client Y. Ou les ventes générales par mois du produit Z, etc... En gros, je me retrouve avec les critères : commercial, produit, licence, client, mois. Et je dois faire en sorte que mon patron consulte rapidement les quantités vendues pour n'importe lequel de ces critères. Il pourrait ainsi me demander "combien de produits X, pour le commercial Y au mois de mai pour le client Z"...
J'ai essayé de créer une base de donnée sous excel (on n'a pas access) puis de créer des macros, mais c'est bien au dessus de mes capacités, et je ne sais même pas si c'est faisable.
Est ce que quelqu'un aurait une solution a ce qui me semble un énorme dilemne?
Merci d'avance !