Bonjour à tous,
Je bute sur un point pour réaliser une macro.
J'ai déjà posté ce post sur Excel download, qui regroupe de Xldnautes forts tres performants qui m'ont proposé des solutions interessantes, mais je ne suis pas parvenue au résultat final escompté, peut-être pourrez-vous m'aider !
Je vous explique mon souci (ce n'est pas un problème, juste que je ne sais vraiment pas comment on fait)
Sur la Feuil1 je désire créer une liste de Pays dans une colonne avec une codification pour chacun d'eux dans une autre colonne.
Feuil1 :
Colonne A => Intitulé Pays (Exemple Italie)
Colonne B => Intitulé Pays 2 (Exemple Italy)
Colonne C => Code Pays (Exemple IT)
Dans ma Feuil2, les utilisateurs doivent renseigner certaines cellules, parmis lesquelles se trouvent le Code Pays, qui est obligatoire et l'intitulé. Malheureusement il arrive souvent que les utilisateurs connaissent l'intitulé (Italie dans mon exemple) mais pas le code Pays qui y soit rattaché (IT).
Je souhaiterais donc qu'à partir de l'instant ou l'utilisateur a mis Italie dans la cellule intitulé (de la Feuil2), qu'une fonction aille sur Feuil1 récupérer le code qui est rattaché pour le mettre dans la cellule Code qui se trouve juste à côté de l'intitulé.
Feuil2 :
Colonne E : Code Pays (champ obligatoire, ne doit pas rester vide)
Colonne F : Intitulé Pays (en fonction de la saisie cela peut être Italie ou Italy, dans ce cas je vais chercher dans la feuil1 dans les colonnes A et B et indiquer en Colonne E de la feuil2 ce qu'il y a en colonne C de la feuil1)
J'espère que mon message n'est pas trop brouillon.
Merci pour votre aide.
Je vous souhaite une excellente soirée à tous.