Calculer le nombre de cellule de couleur

Salut le forum

J'ai fais une recherche ici pour trouver et j'ai effectivement trouvé (le post de maximus) mais je suis loin de comprendre la réponse donnée.

J'ai des donnée dans la colonne A lorsqu'elle est vérifié je la mets de coueur exemple rouge. Comment faire pour que Excel calcul le nombre de cellule rouge. Avec ce resultat moi je fais une moyenne. C'est que je suis tanné de recalculé a la main régulierement le nombre de cellule de couleur.

Oui j'ai vue qu'il semble exister une version macro mais dites moi s'il existe une facon "formule"

Merci...beaucoup

hello

à ma connaissance, pas de solution formule

Mais je conseille toujours (expérience des bases de données) de ne pas stocker d'informations grâce à des mises en forme.

On stocke une information sous forme de texte ou de nombre.

C'est plus facile à manipuler ou exporter par la suite.

Dans ton cas, il est préférable de créer une colonne supplémentaire, dans laquelle tu vas inscrire 1 au lieu de mettre en rouge ta colonne habituelle. Et dans ta colonne habituelle, tu mets une mise enforme conditionnelle qui fait du rouge quand il y a un 1 à côté.

Il suffit de faire SOMME sur cette colonne.

Et tu peux trier facilement.

(rem : tu peux choisir autre chose que 1 pour indiquer une validation)

Trop évident....

AAHH! j'aurais bien pu penser à ca tout seul...mon dieu que lorsqu'on est trop pris dans nos affaires, on viens qu'on y vois plus claire.

Merci mille fois de me remettre les deux yeux devant les trous.

Rechercher des sujets similaires à "calculer nombre couleur"