Obtenir un texte suite à un choix dans une liste

Bonjour à tous, j'ai une question qui reste sans réponse c'est pourquoi je vous la pose:

je travaille sous excel 2003. Je souhaite créer rapidement de petits textes représentant une suite de commandes sur un autre logiciel (AutoCad pour les curieux)

Soit la feuille "commandes"

colonne A: je rentre des textes d'appel de type "purge" (qui correspond au nom d'une commande)

colonne B: je fais correspondre à "purge" ce qui correspond à la commande soit le texte suivant, avec les retours chariot compris (très important de conserver ces retours chariots)

"-purge

y

a

"

Soit la feuille "script"

colonne A: chaque cellule est une liste regroupant toutes les commandes rentrées dans la colonne A de la feuille "commandes"

colonne B: le contenu des cellules de cette colonne dépend du choix effectué dans la colonne A.

Ainsi je choisi "purge" dans la liste de la cellule A1, il apparait dans la cellule B1 le texte qui correspond à cette commande.

J'arrive à faire une liste avec tous mes noms d'appel, mais je n'arrive pas à faire apparaître quoi que ce soit à côté, et qui corresponde. Je ne sais pas si j'ai bien réussi à me faire comprendre... Mais pouvez-vous m'aider, ou carrément me dire: "ça marche pas avec Excel ce que tu veux faire!"

Merci d'avance!

Bonjour

Toujours joindre ton fichier qui te fait souci.

Bonsoir,

a priori avec index conbimé avec equiv devrait convenir.

Mais même remarque que jmb,un fichier exemple serait le bien venu

A +

Bonsoir!

Voilà mon fichier, j'ai mis des petits commentaires... pour comprendre...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/scripteur_autocad.xls

Merci de vous pencher sur mon probléme! ^^

Bonsoir!

Eh bien le probléme aura été plus que vite résolu! Wouah! Merci!

J'ai touché du doigt les commandes "index", et "equiv" mais je n'avais pas réussi à les mettre en relation.

J'ai juste mis un nom de référence à la place de la délimitation de zone.

Après au niveau de la mise en forme de la réponse, mais c'est peut-être une option chez moi, je me retrouve avec de petits carrés à la place de mes retours chariots mais sans incidence pour la suite de toute façon.

Maintenant je prends les valeurs obtenues, je les passes en texte et je colle ça dans la commandbox d'autocad... Et je sauve des heures d'opérations pénibles!

MERCI HENRI!

J'en connais un qui va bien dormir! C'est moi! ^^

Bonjour,

Si tu as des "petits carrés à la place de mes retours charriots" c'est parce que tu n'as pas coché pour ces cellules le "Renvoyer à la ligne automatiquement" sous le menu Format / Cellule / Alignement, tel que tu l'avais fait pour les cellules B7 à B9.

Je n'ai pas de solution pour un ajustement automatique de la hauteur des lignes.

dré

Exact! Maintenant c'est nickel!

Pour le redimensionnement des hauteurs, il n'est pas nécessaire de s'en soucier. En effet, si je passe par excel c'est par soucis d'efficacité et surtout de lisibilité de l'enchaînement des commandes.

Tout est ok maintenant! Encore merci à tous!

@+ sur le Net, Sketchy.

1planing-g20.xlsx (79.49 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "obtenir texte suite choix liste"