Un fichier Excel partagé sur un site web

Salut!

Je m'occupe actuellement d'un site Web d'une association, et le burreau voudrait avoir accès à ses comptes en ligne. Actuellement, ces comptes sont fait dans un fichier Excel. J'aimerai savoir s'il est possible de partager un fichier Excel sur un serveur? Et où trouver un tuto là dessus?

Merci beaucoup!!

P.S. attention, je ne veux pas entrer dans un système de download/Upload car ce sont des utilisateur qui n'ont pas l'habitude de ce genre de chose...

Bonjour

"accès" veut dire aussi en écriture ?

bonjour

vous pouvez ouvrir un compte sur google, si ensuite vous fournissez le nom et le MDP a vos collaborateurs ils auron acces au fichier en pourrons le modifier en ligne.

Bonjour et merci pour ces réponses.

Alors oui, cela veut dire pour certains lecture, pour d'autres lecture/écriture. Bon, on peut aussi y aller par étape et faire un tout lecture ou tout écriture...

La solution google, j'y avais pensé mais cela ne marche pas. Il y a des macros qui semblent bloquer le parsing google et le document n'est pas mis dans google document.... hélas.

Il y a d'autres solutions?

bonjour

Solution: créer un réseau VPN

Au final, chacun à accès (au travers d'Internet) à un disque virtuel du genre Z:\ comme s'il s'agissait d'un disque local.

Tout prestataire informatique te fera ça pour pas cher.

Rechercher des sujets similaires à "fichier partage site web"