Recuperer un resultat sur un autre classeur automatiquement

Bonjour,

Dans la cadre de la gestion de la caisse de notre association, je créé des fiches de caisse journalières.

Toutes ces fiches se trouvent dans un dossier et sont toutes numérotées selon la date du jour.

Chaque jour, je prends la fiche de la veille, je la renomme à la date du jour et je l'enregistre. Ensuite, je vide les données, puis je dois faire pointer sur ma cellule "report" le resultat de la cellule "total" de la veille.

Ce que j'aimerai faire, c'est créer un bouton qui puisse aller recuperer automatiquement le resultat "total" dans le classeur le plus récent du dossier.

Je sais pas si je suis clair :si ce n'est pas le cas j'en suis désolé.

Quoi qu'il en soit, si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie par avance

Bonjour,

Il me semble que tu n'as pas besoin d'un bouton, une formule doit pouvoir le faire de façon automatique.

Le mieux serait que tu places en pièce jointe (voir au haut de cette page : Joindre un fichier) avec un petit exemple concret de ce que tu as et de ce que souhaites obtenir.

dré

liste excel pratique

voici le fichier en question, les infos sont a l'interieur :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/23.xls

merci par avance

Bonjour,

A la vue de ton fichier et à la relecture de ta question je vois que j'ai été un peu présomptueux.

Tu désires effacer le contenu de la Feuil1 tout en conservant la valeur de K27 en Feuil2!F37.

Et ainsi de suite à chaque effacement de la Feuil1.

Cela n'est effectivement possible que par macro, et là je ne puis t'aider, dommage !

dré

Bonjour

Remarque "comptable" : il n'est pas souhaitable d'effacer des données de vente ou d'achat.

Songe à faire des fichiers et des feuilles pour chaque jour (ou plutôt pour chaque mois, avec des sous totaux par jour, facile sur Excel) et ensuite tu peux extraire tout ce dont tu as besoin, dans ton cas une extraction par mode de payement.

Mais pour "figer" des cellules, faire Copier/Collage spécial/valeurs.

Cette manoeuvre s'enregistre facilement en macro.

bon travail.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer resultat classeur automatiquement"