Bonsoir,
Excusez-moi, mais je m'apperçois que j'ai posté mon message au mauvais endroit du forum donc je le remet sous le la partie QUESTION plutôt que FORUM Excel-Pratique.com
En voici la copie :
je suis tout nouveau sur ce forum, et je ne connais qu'un peu Excel par "auto-formation"
Je cherche à préparer à l’avance un tableau récapitulatif mensuel dont les cellules soient liées avec celles de fichiers qui ne seront générés automatiquement que chaque matin avec les résultats de la veille.
Ces fichiers ont toujours le même nom et se créent automatiquement dans un dossier à la date du jour concerné.
Mais lorsque je remplace la référence de la cellule cible dans la barre des formules par ses futures références (donc n’existant pas encore), la fenêtre « mettre à jour les valeurs » s’ouvre systématiquement pour me proposer de préciser un fichier sans que je puisse le faire puisqu’il n’est pas encore créé, et je doit donc fermer ou « annuler » cette fenêtre pour continuer en laissant le valeur #REF dans mon tableau.
La valeur #REF ne me pose pas de problème puisqu'elle se mettra à jour dès que le fichier auquel elle se réfère sera créé, mais lorsque je veux préparer l’ensemble du tableau lié à 450 cellules par jour en utilisant la commande « remplacer » du menu « Edition », je dois cliquer autant de fois pour fermer la fenêtre « mettre à jour les valeurs » pour avancer.
Pourriez-vous m’indiquer un moyen moins fastidieux de préparer mes tableaux mensuels peut-être en évitant l’ouverture de la fenêtre « mettre à jour les valeurs »
Merci d’avance pour votre aide
NB : Excel 2003 avec Windows XP SP2