Tableau Excel avec liaisons vers fichiers pas encore créés

Bonsoir,

Excusez-moi, mais je m'apperçois que j'ai posté mon message au mauvais endroit du forum donc je le remet sous le la partie QUESTION plutôt que FORUM Excel-Pratique.com

En voici la copie :

je suis tout nouveau sur ce forum, et je ne connais qu'un peu Excel par "auto-formation"

Je cherche à préparer à l’avance un tableau récapitulatif mensuel dont les cellules soient liées avec celles de fichiers qui ne seront générés automatiquement que chaque matin avec les résultats de la veille.

Ces fichiers ont toujours le même nom et se créent automatiquement dans un dossier à la date du jour concerné.

Mais lorsque je remplace la référence de la cellule cible dans la barre des formules par ses futures références (donc n’existant pas encore), la fenêtre « mettre à jour les valeurs » s’ouvre systématiquement pour me proposer de préciser un fichier sans que je puisse le faire puisqu’il n’est pas encore créé, et je doit donc fermer ou « annuler » cette fenêtre pour continuer en laissant le valeur #REF dans mon tableau.

La valeur #REF ne me pose pas de problème puisqu'elle se mettra à jour dès que le fichier auquel elle se réfère sera créé, mais lorsque je veux préparer l’ensemble du tableau lié à 450 cellules par jour en utilisant la commande « remplacer » du menu « Edition », je dois cliquer autant de fois pour fermer la fenêtre « mettre à jour les valeurs » pour avancer.

Pourriez-vous m’indiquer un moyen moins fastidieux de préparer mes tableaux mensuels peut-être en évitant l’ouverture de la fenêtre « mettre à jour les valeurs »

Merci d’avance pour votre aide

NB : Excel 2003 avec Windows XP SP2

excel 2007

Bonjour

Que veux-tu dire par "lorsque je veux préparer l’ensemble du tableau lié à 450 cellules par jour " ?

Bonjour

Tu peux désactiver l'affichage de la fenêtre de demande.

Menu "Edition" "Liaisons" affiche la fenêtre de modification.

Tu cliques sur le bouton "Invite de démarrage" et tu sélectionnes ton option.

Exemple et image

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/08psbClasseur1.xls

Cordialement

Bonsoir,

un grand merci pour votre intérêt pour mon petit probléme

Malheureusement, la solution d' Amadeus, bien que m'ayant appris une nouvelle possibilité, ne supprime pas les fenêtres d'invitation à "mettre à jour les valeurs".

Pour essayer d'être plus explicite j'ai essayé de simuler la situation avec des captures d'écrans dans la pièce à l'adresse suivante : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MiJLiaisons.xls

précision à l'attention de "jmd": j'ai 450 cellules par jour en liaison avec mon document car le tableau concerne l'activité d'une trentaine de personnes distribuée sur 15 colonnes chaque jour ouvrable du mois.

Encore merci pour vos suggestions

Bonjour

Il est évident que si au lieu de cocher:

"Ne pas afficher l'alerte et ne pas mettre à jour les liens automatiques"

tu coches

"Ne pas afficher l'alerte et mettre à jour les liens"

Tu obtiendras forcément une fenêtre de demande puisque tes liens ne peuvent être mis à jour!

Sur ton fichier en retour, pas de message après avoir coché la bonne option! Idem sur le premier exemple que je t'ai fourni!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/LiaisonsV2.xls

Cordialement

Bonsoir Amadeus

Il doit y avoir un autre probléme peut-être sur ma configuration Excel ( Excel 2003 avec XP sp2), car aussi bien sur ton 1er exemple qu'en reprenant les 4 cellules de la ligne 61 du mien, j'ai toujours l'ouverture systématique de la fenêtre "mettre à jour les valeurs:classeur4" (si j'essaye de remplacer Classeur 3 par Classeur 4 par exemple).

Et pourtant j'ai bien validé l'option "Ne pas afficher l'alerte et mettre à jour les liens" (d'ailleurs je les avais toutes essayées).

Je ne comprend pas cette situation, et je suppose qu'étant tous les deux sur le même document la différence ne peut venir que de sa prise en charge par logiciels Excel respectifs.

Mais d'où exactement ?..

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tableau liaisons fichiers pas encore crees"