| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/08/2011 à 20:46 | m@tix | Optimisation d'une gestion de graphiques | Plusieurs réflexions - n'envisages-tu pas de comparer l'année N avec N-1 ? - au 01/01/2012, tu effaces toutes les données et tu vides les graphes existants (ils se videront sans doute tout seuls). A la première importation fin janvier 2012, tout repart normalement Le 31/12/2011, tu auras pris soin d... |
| 08/08/2011 à 10:03 | JMM | Cellules invisibles | Joins un extrait de ton fichier avec la formule qui coince... |
| 08/08/2011 à 08:40 | ReuK | Interpolation de données par une loi proba | Je résume : tu as des données (x,y) tu traces y en fonction de x tu cherches un polynôme qui approche au mieux la courbe y fonction de x, avec une contrainte que je ne comprends pas (mon niveau en math est dépassé ) qui est que l'aire sous la courbe soit de 1, ou un truc de ce genre ? ? ? alors, soi... |
| 08/08/2011 à 08:18 | JMM | Cellules invisibles | Thibo, comme Polnaref et sa poupée qui fait... chapeau pour la maîtrise des formats nombres/texte. 'Excel nous joue toujours de ces tours. Piégeux. amitiés... |
| 07/08/2011 à 18:49 | ReuK | Interpolation de données par une loi proba | Peux-tu simplifier ton problème trop de chiffres et trop peu d'explications sur les données de départ et ce que tu cherches (l'arrivée) chuis tite tête... |
| 07/08/2011 à 18:44 | JMM | Cellules invisibles | =SI ( OU ( $S$9=0 ; $SS9 = "non" ) ;"";12.50%)... |
| 06/08/2011 à 07:25 | JMM | Cellules invisibles | Suggestion sans MFC (si j'ai compris la question...) supposons A44 = 2 * A4 et de laisser vide A44 lorsque A4 est vide alors mettre en A44 = SI (A4 = "" ; "" ; A4 * 2) amitiés... |
| 05/08/2011 à 18:54 | hacka47 | Courbe tendance de données à partir d'une équation précise | Ben, 1/ lire sur la courbe des log, le point où elle coupe l'axe (puisque logK devient une constante additive) 2/ ou bien, après avoir prouvé l'exposant = 3 grâce aux log, suffit de créer une colonne =y/x^3... |
| 05/08/2011 à 07:07 | m@tix | Automatisation mise en forme | Courageux, he dans la formule de cumul, mets un SI( ) qui teste si tu es en janvier année N+1 pour ne pas additionner le cumul de décembre qui est une ou 2 lignes au-dessus (une telle formule se recopiera automatiquement vers le bas pour les années à venir) bon travail... |
| 04/08/2011 à 20:50 | m@tix | Automatisation mise en forme | Je traite plusieurs dizaines de fichiers de ce genre (tableaux de bord, compta, gestion, qualité) chaque année, je complète chaque tableau existant par 12 nouvelles lignes (ou colonnes si en colonnes) manuellement ça prend 2 minutes par fichier et c'est 100 fois plus fiable que de faire une macro po... |
| 04/08/2011 à 17:40 | hacka47 | Courbe tendance de données à partir d'une équation précise | Passe au log ajoute une colonne D contenant log Y et une colonne E contenant log x trace D fonction de E, tu vas avoir une droite de pente 3 (sur laquelle tu peux faire une étude de corrélation) bgrvfe... |
| 04/08/2011 à 13:12 | m@tix | Hypertext vers graphe sur feuille de calcul | Crée un classeur D.xls dupliquant en permanence les données de ton classeur d'origine O.xls (grâce aux liens, de type copier/collagespécialavecliaison) dans D;xls, tu fais les graphiques que tu veux, où tu veux... |
| 02/08/2011 à 18:45 | Perceval34 | Recherche des maximums et du FWHM | Des pics il y en plus de 2 (dont certains tout petits) quels sont ceux que tu cherches ? y en a-t-il toujours 2 assez différents des autres ? Excel ne sait pas distinguer un grand pic d'un petit, à moins de lui donner un critère (plage, comme évoqué par Zirak, ou amplitude etc.) =SI(ET(A3>=A2;A3&... |
| 02/08/2011 à 06:37 | yuyu | Archivage - Problème de câblage | Pour gérer des listes de données, comme c'est le cas ici, je préconise de faire une longue liste interrompue plutôt que des feuilles par mois cette liste est plus facile à remplir, au jour le jour ou avec des dépenses mensuelles, car l'ordre de saisie importe peu. en effet, les tris et les filtres p... |
| 31/07/2011 à 17:26 | yepyep | Cellules comme "désactivées" | Disons que D32 soit "désactivée". en A1 saisis =D32 que vois-tu en A1 ? joins un extrait de ton fichier (contenant ton souci) bgrvfe... |
| 28/07/2011 à 20:43 | fanatsy | Calcul pour Excel | Une question par post : donc édite ce post et supprime ce qui concerne les suites. Fais un nouveau post pour les suites concernant l'aléatoire : = SI (ALEA() <= 0,4 ; 1 ; 0) donne 1 dans 40% des tirages, sinon donne 0 ensuite tu imbriques les SI = SI (ALEA() <= 0,4 ; 1 ; SI (AND (ALEA()>0,4... |
| 14/07/2011 à 08:57 | lisa_mariegilbert | Aide pour une macro (base de donnee immense) | 1/ réflexe pour les grosses quantités de données, prendre Access (ou un autre SGBD) à la place d'Excel c'est l'opinion de Microsoft créateur d'Excel 2/ sais-tu faire ce que tu décris à la main, sans automatisme ? si oui, essaye l'enregistreur de macro. Il fait des miracles 3/ utilise toutes les fonc... |
| 13/07/2011 à 06:52 | gnx8manu | Publipostage sur excel, ou équivalent | Sur ta feuille récap, menu Données, filtre automatique, puis tu choisis le nom de la personne (pour 20 personnes, ça te fait 20 manipulations, mais c'est rapide) amitiés bgrvfe... |
| 08/07/2011 à 20:52 | KissYolive | Fichier de prospection, problème date et alerte | 1/ a case à cocher est inutile, car le fait de saisir la date de RDV dans la case RDV suffit à dire "Vrai" 2/ la cellule contenant la date+6mois peut avoir une mise en forme conditionnelle SI tadate > AUJOURDHUI() et la mettre en rouge... |
| 04/07/2011 à 11:52 | tioch | Liaisons manquantes | Suggestions test 1 : ouvrir les autres classeurs d'abord puis la synthèse test 2 : dupliquer la sythèse (pour éviter les gaffes) supprimer un lien vers un fichier (vider les cellules) : enregistrer et ouvrir continuer à supprimer des liens petit à petit pour découvrir la source des problèmes courage... |
| 03/07/2011 à 12:23 | doumok | Créer un logiciel Excel de congé | Le plus simple : les salariés en colonne tous les jours de l'année en lignes (sur plusieurs années sans discontinuer) une croix dans les cellules de congés ensuite, tu utiliseras le menu "données" d'Excel fais un premier test et reviens avec des questions ciblées bon travail bgrvfe... |
| 25/06/2011 à 19:34 | bidibou1 | Remplacer un TCD par une formule | Je n'ai pas tout compris, de plus ma version d'Excel ne me permet pas d'utiliser ton TCD essaye les sous-totaux et un filtre auto (il faut d'abord mettre des en-têtes (titres) à tes colonnes) edit : salut Dan bgrvfe... |
| 24/06/2011 à 20:07 | Ciry | Mise en forme Conditionelle | Essaye Outil, option, affichage, fenêtre, cocher "formule"... |
| 24/06/2011 à 07:31 | gloub | Désactiver le format de date automatique | Tu sais, Excel est un tableur, et comme tous les tableurs il est d'abord conçu pour gérer des nombres et faire des calculs. Les affichages de textes ne sont pas sa priorité... |
| 23/06/2011 à 18:26 | Ciry | Mise en forme Conditionelle | Pas tout compris peux-tu joindre un fichier exemple ... |
| 23/06/2011 à 13:27 | gloub | Désactiver le format de date automatique | Sélectionne les cellules dans lesquelles il y aura des saisies, clic droit, format de cellule, onglet nombre, choisir "texte" (oui, c'est idiot, mais on choisit "texte" dans un onglet "nombre" ) bgrvfe... |
| 22/06/2011 à 21:06 | tonio44 | Liste de texte avec séparateur suivant filtres | En H2 =SI(D2=$G$3;1;0) formule à recopier vers le bas on suppose que le nom du dépt recherché est en G3 puis tu filtres le tableau sur le 1 dans la colonne H (que j'appelle colonne de pointage, comme en comptabilité) edit : salut Dubois bgrvfe... |
| 22/06/2011 à 21:00 | pass-pass | Liste déroulante pour afficher le graphique | J'ai souvent ce genre de cas je ne fais pas dans la dentelle, je fais 6 graphiques séparés. ça prend de la place sur la feuille, mais est-ce important ... |
| 21/06/2011 à 17:32 | peponette | Graphique | Heu... c'est CB60 que tu dois remercier et à qui tu adresses ta dernière question à CB60 de jouer amitiés à tous... |
| 20/06/2011 à 19:14 | peponette | Graphique | Peponette, c'est quoi les minutes en ordonnées ... |
| 20/06/2011 à 11:42 | jmd | Compter les caractères dans une ligne | Ca marche à merveille merci... |
| 20/06/2011 à 09:44 | peponette | Graphique | Oui Amadéus, je n'avais pas testé, c'est fait. Merci. peponette, c'est maintenant à toi..... |
| 20/06/2011 à 09:42 | jmd | Lien hypertexte vers cellule dans un autre classeur | Super merci... |
| 20/06/2011 à 09:38 | jmd | Compter les caractères dans une ligne | Quelle formule permet d'additionner le nombre de caractères contenus dans les cellues B2 à K2? (il n'y a aucun blanc ou espace dans les cellules) aujourd'hui, j'utilise =NBCAR(B2&C2&D2&E2&F2&G2&H2&I2&J2&K2) mais cette formule doit être retouchée manuellement lors de l'insertion de nouvelles colonnes... |
| 19/06/2011 à 11:11 | peponette | Graphique | Un fichier joint, des données avec un dessin du graphique désiré aiderait beaucoup... |
| 17/06/2011 à 10:52 | jmd | Lien hypertexte vers cellule dans un autre classeur | Est-il possible de créer un lien hypertexte dans un classeur CLA1.xls qui pointe vers la cellule D32 de la feuille3 du classeur CLA2.xls ? je souhaiterais que le clic sur le lien ouvre CLA2 à la feuille 3, avec la cellule D32 visible à l'écran. merci... |
| 17/06/2011 à 10:49 | Fmathex | Interdépendance entre classeur Excel | Re je te conseille de créer un nouveau fil de discussion et de clore celui-ci lire la suite ici https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-avec-liaison-une-liste-entre-2-classeurs-t24024.html... |
| 16/06/2011 à 20:27 | Bobby07 | Choisir les axes d'un graphique | En passant au log de CX théo, tu as une droite descendante (sans log, pas de droite) ensuite tu peux faire une régression linéaire pour en avoir l'équation et ensuite pouvoir calculer des points à ta guise bgrvfe... |
| 16/06/2011 à 18:04 | Fmathex | Interdépendance entre classeur Excel | Hélas, je ne sais pas faire une liaison avec la mise en forme je passe la parole à d'autres plus calés..... |
| 16/06/2011 à 18:02 | AlexisSz | Objets, formes, graphiques qui ne restent pas en place | Re à tous quand ça se déplace, ça va jusqu'où ? ça reste en haut de la feuille ? ça va vers la cellule DZ2000 ( et on a du mal à retrouver le graphique ) ... |
| 16/06/2011 à 17:27 | Fmathex | Interdépendance entre classeur Excel | Si tu anticipes l'ajout de colonnes (et de lignes), sélectionnes une super grande zone de cellules, y compris des vides, autour des données actuelles. Et fais copier concernant la case bloquée, il faudrait que tu joignes ton fichier (un petit bout, avec des données bidon)... |
| 16/06/2011 à 17:14 | Fmathex | Interdépendance entre classeur Excel | Tu as des classeurs A, B, C... dont tu souhaites recopier automatiquement des données dans un classeur RECAP, en feuille A, feuille B ... connais-tu les liens ou liaisons dans Excel ? facile ouvre A, sélectionne une plage de cellules, fais copier ouvre RECAP, clic dans une cellule de la feuille A, f... |
| 16/06/2011 à 15:35 | AlexisSz | Objets, formes, graphiques qui ne restent pas en place | C'est l'effet magique de Excel-Pratique.com ça résout les problèmes sans rien faire... |
| 16/06/2011 à 14:38 | AlexisSz | Objets, formes, graphiques qui ne restent pas en place | Chez moi, et sur plusieurs autres PC, je n'ai jamais constaté ça peux-tu joindre un exemple de tes fichiers (avec des données bidon) ... |
| 10/06/2011 à 17:25 | rundal | Programme DBF | Joins ton .dbf d'origine et un des .dbf de sortie je manipule peu les dbf avec Excel, mais avec Approach on va voir quand même... |
| 06/06/2011 à 18:27 | archibald | Transformation Tableau -> fichier .csv avec opération | Doit-on comprendre que tu gères des fonctions et leur évolution dans le temps ? (les suppressions grâce à la date de suppression, mais sans effacer, ce qui est une bonne habitude en gestion de données) quand on supprime une mère (on met une date à côté de la mère) toute sa descendance doit porter la... |
| 05/06/2011 à 09:20 | oasis_ck | Protéger accès feuilles | Le HELP en majuscules est de trop sur un forum tout le monde veut t'aider pour ton souci, je te suggères de créer un classeur A par personne , avec mot de passe et pour le chef un classeur B avec des liens vers les classeurs en question (tu connais les liens ? tu vas dans un classeur A, tu sélection... |
| 04/06/2011 à 17:50 | archibald | Transformation Tableau -> fichier .csv avec opération | 1/ étant donné que les fonctions n'ont pas de doublons, il n'y a pas de problème de doublons sur les triplets 2/ à quoi sert la notion de actif/inactif ? 3/ pourquoi utiliser des dates et non des codes pour taguer certains triplets ? bgrvfe... |
| 04/06/2011 à 13:35 | archibald | Transformation Tableau -> fichier .csv avec opération | Je suis encore dans le brouillard pourquoi ce rôle pivot de ref2 pourquoi pas de date0 la logique de l'ensemble m'échappe totalement t'es-t-il possible d'écrire (en texte d'abord, on verra sous forme Excel ensuite) des trucs du genre ref5 = date1 si ref0 et ref5 concordent sinon ref5 reste vide bgrv... |
| 03/06/2011 à 18:27 | archibald | Transformation Tableau -> fichier .csv avec opération | Pas tout compris peux-tu joindre le fichier Excel avec les données et dans une zone limitrophe, réarranger les cellules comme tu veux, avec des flèches qui expliquent les mouvements bgrvfe... |