Liaisons manquantes

Bonjour à tous,

J'ai créé un fichier en liaisons avec plein d'autres fichiers Excel. Lorsque j'ouvre le document synthèse, il me demande si je veux mettre à jour, et lorsque j'accepte après quelques secondes il me met un message d'avertissement : "Ce classeur contient une ou plusieurs liaisons qui ne peuvent être mises à jour."

Donc je ne sais pas vraiment quoi faire, parce que j'ai vérifié, il n' y a pas (à mon humble vérification) d'erreur pour chaque liaison que j'ai vérifiée.

Si quelqu'un a une idée de ce qui se passe et de comment mettre fin à ce problème, d'avance un grand merci.

Tioch

suggestions

test 1 : ouvrir les autres classeurs d'abord puis la synthèse

test 2 : dupliquer la sythèse (pour éviter les gaffes)

supprimer un lien vers un fichier (vider les cellules) : enregistrer et ouvrir

continuer à supprimer des liens petit à petit pour découvrir la source des problèmes

courage

Merci de ta réponse et il m'en faudra du courage si il n'y a que ces solutions la parce qu'il y a environ 300 à 500 liaisons par fichier. Et oui parce qu'il y a plusieurs fichiers comme ca!!!

Bonjour

Ne connaissant pas ton fichier

J'ai trouvé (adapté) ça dans l'aide VBA

Permet de vérifier rapidement les liens qui ne sont plus conformes

Sub Liste()
Dim Alinks
Dim I As Integer
Dim Ws As Worksheet
  Set Ws = ActiveSheet
  Application.ScreenUpdating = False
  On Error Resume Next
  Sheets("Récap").Visible = True
  If Err.Number > 0 Then
    Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
    ActiveSheet.Name = "Récap"
  End If
  On Error GoTo 0

  With Sheets("Récap")
    .Cells.Clear
    Alinks = ActiveWorkbook.LinkSources
    If Not IsEmpty(Alinks) Then
      For I = 1 To UBound(Alinks)
        .Cells(I, "A") = Alinks(I)
        'MsgBox "Link " & I & ":" & Chr(13) & Alinks(I)
      Next I
    End If

    .Columns(1).Sort Key1:=.Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo, _
                     OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
                      DataOption1:=xlSortNormal
    .Columns(1).AutoFit
  End With
  Ws.Select
End Sub

Merci bien c'est cool ce code, ca m'aiderait vraiment beaucoup, le soucis c'est que ca ne fonctionne pas. Il me met en erreur "le méthode Clear de la classe Range a échoué.".

Qu'est ce que cela veut dire et comment contourner ce problème.

Merci bien à toi et a vous qui avez une idée.

Bonjour

Bizarre

Je viens de tester et pas de soucis

Dans un fichier vierge, copies ce code et lances-le pour vérifier, si toujours erreur joins ce fichier

A suivre

Nan c'est bon plus de soucis, mais dans le fichier où je n'arrive pas à mettre à jour à cause de problème de liaisons, il ne me met aucun soucis. Je vais réessayer, ca doit etre une erreur de manip' de ma part.

Merci encore

-- 06 Juil 2011, 10:48 --

C'est pire que ca en fait. Il n'y a plus de bug dans la macrio, mais je ne sais pas trop ce que fait ce code, mais au final tout mon tableau que j'étudies s'efface. Que cela veut-il dire?

Bonjour

Cette macro est sensée te créer une liste triée, dans la page (nouvelle si elle n'existe pas) "Récap" de tous les liens du classeur

C'est tout

Ah oui ok, ba c'est bon alors, je vais pouvoir continuer, ma programmation.

Merci bien banzai64, c'est toujours très sympa d'avoir des réponses claires et rapides

Merci Banzai d'avoir anciennement répondu à ce post et ainsi m'aider dans ma journée de labeur .

PS : Je mets de côté le code ci dessus, très utile, soit dit en passant.

Rechercher des sujets similaires à "liaisons manquantes"