Cellules comme "désactivées"

Bonjour,

J'ai comme un souci. En fait, j'ai formule permettant de compter dans une colonne le nombre de cellules ayant un chiffre supérieur ou égal à zéro. Seulement voila, il arrive que cette formule ne prenne pas en compte certaines cellules contenant un chiffre supérieur ou égal à zéro. Elles sont comme désactivée ou vide alors qu'il y a bien quelque chose dedans. Quand je regarde le format de la cellule "désactivée" en question, elle est au format texte. Donc je la remet en format nombre mais ma formule ne prend toujours pas cette cellule en compte? Comment faire ?

Je sais pas si j'ai été claire ^^

merci !!

disons que D32 soit "désactivée".

en A1 saisis =D32

que vois-tu en A1 ?

joins un extrait de ton fichier (contenant ton souci)

bgrvfe

Bonjour,

Le fait de mettre au format Nombre une cellule qui était auparavant au format Texte ne suffit pas à rendre son contenu numérique.

S'il n'y a pas trop de données, tu peux faire F2 et valider.

Cela dit, il faudrait savoir pourquoi ta cellule est au format Texte. Peut-être fait-elle appel à une autre cellule qui est elle aussi au format Texte.

Pour ma part, j'utilise avec parcimonie ce format Texte, notamment lorsque ces cellules seront utilisées ailleurs dans des formules.

Je te laisse voir.

Si problème persiste, comme indiqué par jmd, il nous faudra un petit bout de fichier.

@+

En fait je me rend compte que j'ai une cellule désactivée quand le résultat de ma formule est pas bon. pour l'instant j'ai corrigé les fautes et je mettrai un bout de fichier quand j'observerai une autre erreur.

Merci pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "comme desactivees"