Graphique

Bonjour,

J'ai un tableau excel avec des horaires de vols sur une journée :

• départ de l'aéroport
  • arrivée à l'aéroport
Je voudrais arriver à insérer un graphique type ligne courbe 2D avec en abscisse les heures de la journée et en ordonnée les nos de vols pour avoir au final sur mon graphique 1 ligne horizontale départ et 1 ligne orizontale arrivée.

Le but de ce tableau étant de mettre en exergue le croisement des flux départ/arrivée.

Je ne sais pas si j'ai été suffisament claire. J'espère néanmoins que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème. J'y suis dessus depuis hier mais je ne m'en sorts pas. Je dois rendre mon projet dans 12 h !!!!!

De l'aide serait la bienvenue.

Merci d'avance

un fichier joint, des données avec un dessin du graphique désiré aiderait beaucoup

Bonjour

petit message pour jmd

En habitué du Forum, pense à solder tes messages

https://forum.excel-pratique.com/excel/lien-hypertexte-vers-cellule-dans-un-autre-classeur-t24023.html

Cordialement

oui Amadéus,

je n'avais pas testé, c'est fait. Merci.

peponette, c'est maintenant à toi...

Bonjour !

J'avais perdu ma connexion Internet, je n'ai pu vous répondre plus vite. Merci de m'avoir répondu néanmoins.

Je joins un exemple de tableau des horaires arrivée, départ ainsi qu'un modèle de graphique "idéal" !

Mon but étant de créer un graphique avec en abscisses tous les horaires (arrivée/départ) pour pouvoir avoir au final 2 courbes représantant les vols arrivée (pour l'une) et vols départ (pour l'autre) et ainsi analyser les croisement d'horaires ou l'intervalle de temps entre chacun des vols.

Franchement je crois que j'en demande beaucoup et je commence à penser que cela n'est vraiment pas possible avec excel.

Merci encore pour votre aide.

modele graphique ideal
10classeur1.xlsx (10.28 Ko)

Bonjour

regarde si cela te fais avancer?

Je ne vois pas comment simuler autrement les départs et arrivées?

26gdepart.zip (5.92 Ko)

peponette,

c'est quoi les minutes en ordonnées ?

Bonjour,

Merci JMD pour l'exemple, finalement c'est ce dont j'avais besoin. C'est super.

En revanche je ne comprends pas la série 3 : j'ai bien vu que tu avais attribué le 1 aux départs et le 2 aux arrivées, mais de quelle manière as-tu construit le graphique ? Je vois en entrée de légende : départs, arrivées, série 3. Qu'as-tu sélectionné exactement pour chacune de ces entrées ?

Merci beaucoup pour ton aide, tu me sauves la vie !!!

heu...

c'est CB60 que tu dois remercier et à qui tu adresses ta dernière question

à CB60 de jouer

amitiés à tous

Bonsoir

Pour la série trois j'utilise en ordonné 1 et 2 et en abscice Départ et Arrivé, ensuite j'affiche les étiquettes de cette série et les positionnes sur la gauche, je masque les données de l'axe des ordonnées et les étiquettes de cette série simule l'axe.

Bon ce n'est pas simple simple à réaliser!!!

Je sais pas trop si c'est comprehensible mon charabia

Rechercher des sujets similaires à "graphique"