Transformation Tableau -> fichier .csv avec opération

Bonjour,

J'ai une table (ou un tableau) comme suit :

tableau

Je doit convertir ce tableau en fichier .csv qui doit être de la forme:

BABA;;ACTIF

BABA;CACA;ACTIF

CACA;DADA;ACTIF

CACA;EAEA;ACTIF

CACA;FAFA;INACTIF

BABA;CECE;ACTIF

CECE;DEDE;ACTIF

CECE;FEFE;ACTIF

BEBE;;ACTIF

BEBE;CICI;INACTIF

CICI;DIDI;INACTIF

CICI;FIFI;INACTIF

BEBE;COCO;ACTIF

COCO;DODO;ACTIF;

BIBI;;INACTIf

BIBI;CUCU;INACTIF

CUCU;DYDY;INACTIF

CUCU;DZDZ;INACTIF

En fait je dois créer un fichier du type REF(i-1)/REFi et lorsque la colonne DATEi n'est pas vide le couple (REFi/REF(i-1) ou i va de 3 a 1, REF0="") doit être positionné a "INACTIF", sinon a ACTIF

Et la je sèche lamentablement!

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

pas tout compris

peux-tu joindre le fichier Excel avec les données

et dans une zone limitrophe, réarranger les cellules comme tu veux, avec des flèches qui expliquent les mouvements

bgrvfe

Bonjour,

Merci de l'interet que tu portes a ma demande.

J'ai essayé d'être un peu plus clair dans le fichier joint:

18algo.zip (7.58 Ko)

bon courage

je suis encore dans le brouillard

pourquoi ce rôle pivot de ref2

pourquoi pas de date0

la logique de l'ensemble m'échappe totalement

t'es-t-il possible d'écrire (en texte d'abord, on verra sous forme Excel ensuite) des trucs du genre

ref5 = date1 si ref0 et ref5 concordent sinon ref5 reste vide

bgrvfe

Bonjour,

En fait j'ai une clé sous Oracle avec 3 segments et a chaque segment est associé une date de début et une date de fin. La clé représente la cartographie des métiers de mon entreprise .

La clé : Famille.Metier.Fonction

Il y a une relation 11 entre la fonction et le metier et 1n entre le metier et les fonctions. De même entre le métier et la famille.

Je te joins le fichier excel ici (sans la notion de date) :

Je dois importer ces données dans un autre outil qui lui ne connait que la notion de pere/fils, c'est a dire que la fonction est le fils du metier, le métier est le fils de la famille, et la famille n'a pas de pere (mais doit apparaitre avec un "" dans le fichier de sortie)->

8import.txt (499.00 Octets)

Cet autre outil ne doit pas être alimenté avec des doublons (n fois le même binome pere/fils). La date me sert uniquement a positionner un flag a Actif ou INACTIF.

La date positionnée sur une famille entraine obligatoirement la meme date sur les metier et les fonctions donc ils deviennent inactifs. De meme une date sur un metier entraine obligatoirement la même date sur les fonctions filles et donc deviennent inactives.

J'espere avoir été un peu plus clair

Merci pour ton aide

1/

étant donné que les fonctions n'ont pas de doublons, il n'y a pas de problème de doublons sur les triplets

2/

à quoi sert la notion de actif/inactif ?

3/

pourquoi utiliser des dates et non des codes pour taguer certains triplets ?

bgrvfe

Bonjour,

1/En effet les fonctions sont uniques, en revanche les couples Metier/famille et Famille/"" existent sur plusieurs ligne.

2/Dans le système cible on ne supprime rien, en revanche on désactive la valeur.

3/Je ne suis pas certain de comprendre la question, mais la date en question est une date de fin qui correspond a une "branche de la cartographie" qui n'a plus lieue d'exister.

merci de ton aide

doit-on comprendre que tu gères des fonctions et leur évolution dans le temps ? (les suppressions grâce à la date de suppression, mais sans effacer, ce qui est une bonne habitude en gestion de données)

quand on supprime une mère (on met une date à côté de la mère) toute sa descendance doit porter la même date

que faire quand une grand-mère est supprimée, mais qu'une de ses petites-filles avait déjà été supprimée il y a 2 ans ?

bgrvfe

Rechercher des sujets similaires à "transformation tableau fichier csv operation"