j

Fanatique d'Excel

Dernière activité :17/08/2019 à 12:47
Version d'Excel :365 + PowerBI
Emploi :Consultant - Formateur
Lieu :Grenoble
Votes
535
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jmd - page 164

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/10/2012 à 14:52mouftie Faire des sous totaux à chaque fois que "L" n'est pas videMa suggestion, un peu différente : faire comme les comptables dans leurs livres. chaque ligne est un mouvement mettre toujours une date en colonne A utiliser le menu Données/sous-totaux d'Excel (ou même faire un tableau croisé dans une autre feuille) tu peux te permettre d'ajouter une colonne "Objet...
27/10/2012 à 19:15gratteux Liste de noms en fichiers TXT, simple import/exportIl est normal qu'une cellule de saisie, que ce soit sous forme de liste déroulante ou non, reste déverrouillée. pour cacher des éléments, le mieux est de les mettre sur une seconde feuille est-il également possible de mettre les saisies sur une première feuille (liste des joueurs) ...
27/10/2012 à 18:39gratteux Liste de noms en fichiers TXT, simple import/exportJe n'ai pas tout compris tu cherches à développer une appli ? quel est son objectif ? pourquoi les utilisateurs ne doivent-ils pas l'enregistrer, ce qui est étrange pour une appli ? pourquoi le .txt permet-il une protection contre l'enregistrement ? et si tu travaillais avec 2 fichiers .xls. L'un co...
27/10/2012 à 17:51gratteux Liste de noms en fichiers TXT, simple import/exportJe ne saurai pas t'aider directement cependant, à quoi sert le fichier .txt ? n'est-il pas possible de travailler en Excel tout du long ? rem : tu sais actuellement faire en "manuel". Essaie l'enregistreur de macro pour créer des macros qui vont au moins exécuter une partie des clics de ta souris...
27/10/2012 à 17:36oasisHieroglyphe sur ma page excel?Bah, un fichier informatique n'a aucune valeur (sauf si codage ou système de certificats) il te suffirait de le recréer, même de mémoire avec de nombreuses erreurs par rapport à l'original. Personne ne peut prouver que c'est ton exemplaire qui est faux et pas le sien. que crois-tu qu'il soit en trai...
27/10/2012 à 16:10oasisHieroglyphe sur ma page excel?Le tableur est Calc mais comme c'est un courrier, demande à ton expéditeur de te le réexpédier...
26/10/2012 à 17:12velivole911Le Filtrer ne fonctionne pas après une macroPourrais-tu mettre ton fichier en PJ (un extrait de ton fichier déjà importé avec un filtre qui ne fonctionne pas) ...
25/10/2012 à 18:26ArmulisCalculs faux, besoin de calculs avec conditionsRe bonjour hem... si en C4 tu as actuellement une formule du genre = C1+C2, tu la remplaces simplement par = SI ( (C1+C2)<10^(-7) ; 0 ; C1+C2) il n'y a pas de référence circulaire quant à Calc, je propose que tu fasses l'essai, il est gratuit...
25/10/2012 à 07:47ArmulisCalculs faux, besoin de calculs avec conditionsRe bonjour non, la condition peut aussi se mettre dans une formule ; comme je l'ai réécrit dans mon précédent message, ainsi : à la place de ta_formule tu mets : SI ( ta_formule <10^(-7) ; 0 ; ta_formule ) tu peux donc tester les 2 idées et même les mixer si besoin...
24/10/2012 à 20:44ArmulisCalculs faux, besoin de calculs avec conditionsJe pense que oui c'est normal surtout s'il y a des valeurs issues de soustractions de nombres proches il existe même des exemples (pas vraiment sur Excel, mais informatiques) qui démontrent les erreurs monstrueuses qu'on peut faire http://serge.mehl.free.fr/anx/acc_arr.html salut OOiste, oui, c'est...
24/10/2012 à 17:35velivole911Le Filtrer ne fonctionne pas après une macroAs-tu essayé de resélectionner la zone entière avant de refiltrer ? Excel a besoin de connaître la zone voulue quand il filtre. Quand on a de la chance il devine tout seul, mais parfois il faut lui indiquer la zone...
24/10/2012 à 13:35velivole911Le Filtrer ne fonctionne pas après une macroQue veux-tu dire ? que tu filtres avant import et que le filtre n'est donc plus "bon" ou que tu filtres après import et que ce n'est pas "bon" ? dans ce cas, essaye après import de resélectionner toute la zone avant de filtrer...
24/10/2012 à 13:33ArmulisCalculs faux, besoin de calculs avec conditionsRemplacer la valeur C3 par SI (C3<10^(-7) ; 0 ; C3) es-tu bien certain que ton système n'a pas réellement des pics de mouvement ? (ça arrive quand on combine des sinus il me semble)...
23/10/2012 à 20:12frank23Automatisation mouvements portefeuille boursierPersonnellement je déteste avoir 2 fois la même info dans Excel (ou dans n'importe quel autre logiciel qui gère des données), ce qui est le cas dans ton exemple je suggère donc que tu conserves ta feuille 2 où tu notes les mouvements unitaires (une ligne par mouvement) ensuite tu crées un tableau cr...
23/10/2012 à 19:54jmd Graphique : ne pas tracer valeur (presque) videOK j'essaie lundi (c'est le jour où je bosse sur cette version d'Excel, avec cette version de Windows, sur ce PC ) je te tiens au courant merci...
23/10/2012 à 19:03jmd Graphique : ne pas tracer valeur (presque) videUp...
23/10/2012 à 19:01jmd Colonnes avec 1,2,3 au lieu de A, B, COui, c'est clair mais bon, jamais vu personne utiliser cette notation je clos ce fil merci...
22/10/2012 à 20:07zafmax31Excel Location de véhicules exercicesHem... je pense que ce forum n'est pas là pour faire tes devoirs scolaires il faut que tu commences ton projet ensuite on pourra t'aider pour des problèmes ponctuels tout ceci t'a déjà été signifié sur d'autres forums ce n'est pas cool de ta part de poster de droite et de gauche à tout hasard, va je...
22/10/2012 à 19:59jmd Colonnes avec 1,2,3 au lieu de A, B, COui, j'avais oublié ! juste par curiosité : à quoi servent les notations du genre = L(-3)C(2) * L(-2)C(2) ...
22/10/2012 à 15:44jmd Colonnes avec 1,2,3 au lieu de A, B, CSuper, c'est réparé. je suis sur un nouvel Excel (je navigue pas mal entre divers PC, hélas) et c'est dans les options (super mal indiquées ces options dans les nouvezaux Excel, hélas encore) sur le second item de la boîte de dialogue. Merci...
22/10/2012 à 15:02jmd Colonnes avec 1,2,3 au lieu de A, B, CJ'ai dû faire une fausse manip car mon Excel nomme les colonnes par des nombres au lieu de lettres. de plus, les formules sont du genre = L(-3)C(2) * L(-2)C(2) au lieu de = B2 - C2 ce qui n'est pas facile à interpréter pas moyen de trouver le menu à modifier pour tout remettre comme avant merci de v...
22/10/2012 à 09:43jmd Graphique : ne pas tracer valeur (presque) videJe relance ma question car sur un fichier (Excel 2003 SP3) j'ai en cellule N94 =SI( L94=0 ; NA() ; (L94-M94)/L94 ) cette formule affiche #N/A si L94 est nulle. C'est bon. mais le graphique affiche et trace une valeur zéro (au lieu de ne rien tracer) j'ai pourtant choisi Outils/Options/Graphique/Cell...
21/10/2012 à 18:47zafmax31Excel Location de véhicules exercicesTa demande est trop imprécise par exemple un tableau de bord ne permet pas de "gérer", il permet de surveiller dans un TDB, tu peux ainsi avoir une colonne Mois et une colonne TotalJoursDeLocation (somme de tous les jours de toutes les locations) reformule s'il te plaît...
21/10/2012 à 10:05Ploom Formule somme avec une conditionSuggestion clic dans ta zone des données menu Données Tri sur la colonne A menu Données Sous-Totaux, regroupement selon colonne A, sous-totaux selon colonne B ensuite tu cliques sur les petits 1, 2 ou 3 en tête de colonne grisée située à gauche de ton écran ça doit pouvoir s'enregistrer en macro...
07/10/2012 à 07:58tyros25Fonctions et GraphiqueSuggestion faire une feuille en colonnes (et non une feuille avec des calculs dispersés sur une feuille) colonne A la valeur qui va varier (200 valeurs pour ton cas) colonnes suivantes, les calculs (qui aujourd'hui sont dispersés sur une feuille) : ton N et ton Ho et tout le reste seront sur la même...
29/09/2012 à 08:16patrick33 Données Open Office .calcMa suggestion : faire simple sous OOO, enregistrer les fichiers au format .xls et travailler toujours avec ce format (OOO est fait pour ça et ça t'assure également une grande compatibilité avec d'autres personnes équipées d'Excel)...
21/09/2012 à 20:44ludRendre actif un lien lorsque celui-ci est une formule ?Ma suggestion : dans les 2 fichiers ne pas utiliser le clic droit "lien hypertexte", mais la fonction LIEN_HYPERTEXTE http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/lien-hypertexte-fonction-HP010342583.aspx Exemple en fichier A, cellule A1 tu mets C:\Monfichier.doc et en A2 tu mets =LIEN_HYPERTEXTE(A1...
07/09/2012 à 13:14RomainCFormule Excel complexePeux-tu joindre un extrait de tes fichiers, et un exemple de ce que tu cherches (je pense qu'en faisant des totaux en tête des feuilles, puis en "liant" ces totaux....)...
30/08/2012 à 20:01patrick33 Lecture dnnées sur fichier OpenOfficeRe bonjour ça je ne sais pas, désolé déclare cette conversation comme résolue (concernant ta question de départ) et crée une nouvelle question sur le forum concernant ta nouvelle question. Le titre devrait attirer d'autres forumeurs pour t'aider en VBA...
29/08/2012 à 19:06patrick33 Lecture dnnées sur fichier OpenOfficeUne piste puisque tu connais VBA : mettre les .ods sous forme .xls (ouvre Calc et fais "enregistrer sous"). N'utilisez plus que les .xls pour la saisie (Calc te permet de le faire tout comme dans un .ods) sur ton poste à toi il te faut Excel pour réimporter les données...
28/08/2012 à 18:44ons'aideCopier coller un dictionnaireDonne-nous des exemples de tes fichiers de départ et de ce que tu veux...
13/08/2012 à 18:41ali33 Décomposer un nombreUne méthode...
01/08/2012 à 13:09STEPHGExpertDonne-nous une formule du genre Volplatre x densitéplatre + vol eau x densitéeau = volume total ou une autre on va l'inverser pour que à partir du voltotal on trouve les vol eau et platre et la mettre dans Excel...
31/07/2012 à 20:21EUROGARELien hypertexteIl va être difficile à Excel de deviner les caractères je te propose ce créer un raccourci Windows vers D01-05318-plans-facades.pdf. Renommes ce raccourci D01-05318.pdf ensuite dans Excel tu crées un lien vers ce raccourci (avec la fonction LIEHYPERTEXTE que tu sembles connaître)...
30/07/2012 à 21:12belooUtilisation Excel sur tablette/androidJ'ai bien peur que ça n 'existe pas, mais peut-être que qqu'un d'autre sait... 2 solutions : attendre Surface de Crosoft ou sur ton Android, prendre le pilotage de ton PC à distance (en déplacement il te faudra un accès internet)...
18/07/2012 à 11:34jmd Graphique mixte avec 1 histogramme et 2 courbesRe à tous merci niko; ça fonctionne super...
18/07/2012 à 10:02jmd Graphique mixte avec 1 histogramme et 2 courbesJ'ai un graphique avec 3 paramètres à représenter je voudrais présenter le premier paramètre sous forme de barre (histogramme) et les 2 autres paramètres sous forme de courbe actuellement je ne peux afficher que 2 paramètres sous forme de barre (histogramme) et le 3ème paramètre sous forme de courbe...
22/06/2012 à 13:31lovely2604 Condition SIUn truc du genre =SI(B3="";"";SI(B3="blanc";"vrai";"faux"))...
20/06/2012 à 18:54sophang23 Condition de signesSuggestion : ajouter une colonne Z avec en Z15 = SI (A15 = "Vente" ; -G15 ; G15) idem dans toute la colonne...
13/06/2012 à 13:29Pop31 Copier texte Excel vers word sans perdre mise en formeSuggestion alternative : dans Word, insérer objet, ton fichier Excel avec liaison...
10/06/2012 à 17:50UrielGraphique avec Ecart-Type, moyenne, maximum, minimumPour avoir un bloc bleu, tu peux tricher ! faire un diagramme avec barre empilées où : valeur barre du dessous = min valeur barre du dessus = max - min couleur et trait barre du dessous = invisible...
06/06/2012 à 19:38thdigit Comment voir si une feuille de calcul est utilisée ailleurSuggestion : travaille sur une copie et non sur ton original supprime la feuille4 et inspecte les autres feuilles si problème, jette la copie, refais une copie de ton original et supprime la feuille 5 etc...
31/05/2012 à 13:49PasticencPlanning Repas Régime SpécialeJoins un fichier exemple de ce que tu cherches...
31/05/2012 à 13:47chti59xcelExportation vers power pointVois si dans PP tu as "insérer un objet" "depuis un fichier", conserver la liaison si tu veux que ton PP soit modifié à chaque modif de ton xls il se peut que tu sois obligé d'éclater un xls de 5 feuilles en 5 xls d'une feuille, je ne sais pas...
28/05/2012 à 13:02JMF 1961 Equation a trop de variablesRe bonjour je résume : il y a un vendeur terrain par département il y a 20 call-centers pour 20 régions et chaque call appelle une région pendant 2 semaine puis on change la répartition call/région suggestion : une feuille par semaine la ligne 2 contient les noms des call (j'ai mis des numéros). La...
27/05/2012 à 09:33JMF 1961 Equation a trop de variablesIl semble d'après ton premier message que le problème vient de la capacité (le quantitatif) nbre de personnes par rapport à la population de la région (ou du département*) or les feuilles n'en tiennent pas compte ? ? ? * d'ailleurs les départements ont-ils une importance en tant que tels ? ne peut-o...
26/05/2012 à 13:27JMF 1961 Equation a trop de variablesIl faudrait que tu commences un fichier avec, par exemple, une feuille pour les régions, une pour les départements, une pour etc.... et tu joins le fichier à ton prochain message...
24/05/2012 à 19:17cyril33Modifier les "," par des "." dans mon csv1/ donne un exemple du fichier de départ et de celui d'arrivée 21/ suggestion : dans le txt remplacer les , par des . est-ce possible ? si oui tu faire une macro Windows...
23/05/2012 à 19:14fred777 Copier coller ne répond plusFais "enregister sous" pour tester sur une copie de ton fichier teste en simplifiant tes formules, en diminuant le nombre de lignes.... et autres tests si échec, poste ton fichier (allégé) ici sur le forum...
22/05/2012 à 18:30cg6kTransfert de données Excel vers un document WordJe ne comprend pas "protégée", de quoi ? pas contre l'écriture puisque tu veux compléter ??...