| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/01/2013 à 18:07 | PaysCathare | Graphique conso | Oui, mais quelles sont les valeur que tu veux tracer ? il y en a tellement dans tes tableaux je suggère de tracer uniquement que le montant TTC (je me demande à quoi te servent de saisir tous les détails dans tes tableaux ? ) il te suffit de faire un tableau en colonnes toutes simples, avec en tête... |
| 20/01/2013 à 09:38 | soukita | Calcul de salaire | Effacé par moi... |
| 19/01/2013 à 13:36 | soukita | Calcul de salaire | Hem... je crois bien que dans la charte du forum il est écrit cette chose de bon sens : "le forum n'est pas là pour faire vos exercices scolaires" donc, il faut que tu commences un essai de feuille de calcul ensuite seulement, face à une difficulté bien précise, tu reviens ici pour poser ta question... |
| 18/01/2013 à 11:18 | jmd | Déplacement par la touche Entrée | Oui menu outils, options, onglet modifications, déplacer la sélection après modification, sens "Droite" merci à vous... |
| 18/01/2013 à 10:42 | jmd | Déplacement par la touche Entrée | Quand on saisit dans une cellule et qu'on valide par la touche Entrée, on se retrouve dans la cellule en-dessous. Peut-on demander à Excel, suite à cette touche Entrée, de se mettre dans la cellule à droite ? Merci... |
| 14/01/2013 à 18:27 | Invité | Lien hypertext | Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier pourquoi ne pas utiliser ceci : dans lune cellule vide sur une ligne de ton récap, clic droit, lien hypertexte, navigation pour trouver la facture, valider. ... |
| 13/01/2013 à 20:22 | Invité | Lien hypertext | J'ai lu ton fichier, il n'y a qu'une seule ligne. Et elle ne ressemble pas à une facture. Comment sont organisés tes fichiers ? où sont les factures ... |
| 11/01/2013 à 13:13 | samm | Ouvrir un document word depuis Excel | Normalement ça marche joins ton fichier, on va voir... |
| 07/01/2013 à 17:43 | rider74 | Referencement de composants | Le principe est ici https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv.php si tu veux qu'on t'aide plus avant, joins ton fichier de composants (un extrait) et la feuille de devis... |
| 29/12/2012 à 20:39 | AUBA | Décallage de lignes | Bon, c'est pas vraiment une importation, mais ça y ressemble donne-nous le fichier xls juste après le collage (enlève les colonnes que TU a ajoutées) et décris-nous les informations que tu veux en tirer (plutôt que d'évoquer des "lignes de trop"). Et pourquoi le mercredi est-il le jour important (et... |
| 29/12/2012 à 18:29 | AUBA | Décallage de lignes | Mais pourquoi une présentation des données de départ presque sur 1 seule colonne ? (les autres colonnes étant utilisées pour les visualiser) ne vaut-il pas mieux une "table de données", c'est à dire en première ligne les titres Jour, OldPrice, NewPrice, Quantité, etc et dans les lignes suivantes les... |
| 29/12/2012 à 13:38 | AUBA | Décallage de lignes | S'il s'agit de problème suite à importation, peut-être faut-il revoir l'importation..... |
| 27/12/2012 à 09:45 | cardiotek | Calcul statistiques | On dirait 3 roues de machines à sous, à la différence qu'il n'y a que 2 images à chaque roue et que l'image X de chaque roue sort 30% du temps. la probabilité de tirer 3 images X est de 0.3*0.3*0.3 = 0.027 plus généralement, si Pi est la probabilité de sortie de l'image i alors la probabilité de sor... |
| 24/12/2012 à 15:32 | cardiotek | Calcul statistiques | J'ai 3 images avec chacune 30% de chance d'etre la bonne, combien de chances j'ai d'avoir les 3 images gagnantes ? que veux-tu dire ? 3 images sur une quantité de combien combien de tirages ? avec remise en jeu ou sans remise en jeu ? il faut nous en dire plus sur ton jeu "le jeu se compose de ....... |
| 23/12/2012 à 09:40 | Cappe Pierre | Joyeux Noël | * * * tous mes vœux de bonheur à tous * * * chacun choisit ce qu'il met dans son bonheur : santé, amour, travail, argent, voyage, PC puissant, Excel en bonne forme, bière et pizza pour les longues heures de programmation etc... |
| 17/12/2012 à 17:17 | Max18 | Calcul cellules | En D4 tu saisis =1944-D3 pourquoi voulais-tu du VBA ? amitiés... |
| 15/12/2012 à 14:35 | titiweb | Mise à jours | Il est tout à fait possible de créer différents fichiers, chacun contenant des données (un fichier nom-âge par club ou global), un par club pour les scores et un ou des fichiers qui exploite(nt) ces données la gestion de données, comme c'est le cas ici avec différents types d'informations, DOIT être... |
| 15/12/2012 à 09:14 | titiweb | Mise à jours | C'est pourquoi je propose 5 fichiers "tables simples" diffusées et un fichier "exploitation des données venant des 5 grâce à des liaisons". les formules du fichier exploitation étant verrouillées... |
| 14/12/2012 à 18:43 | Mikerinos1718 | Interface depuis une BDD simple | Pourquoi ne pas faire hyper simple (comme un vraie base de données) ? voir zone jaune sur le fichier joint une fois les colonnes A et B et la ligne des noms remplies, il suffit de mettre des A dans les cases, rien à saisir réellement à toi les tris et les filtres auto d'Excel ! tu peux même facileme... |
| 14/12/2012 à 18:29 | titiweb | Mise à jours | Hem... je ne comprends pas tout (et je n'utilise pas VBA) il convient d'organiser la saisie sur une feuille en colonnes toutes simples sans aucun effort de présentation, sans couleurs, chaque ligne étant un enregistrement. Ex : colA nom B jour du mois C mois D année E autre info (acitivté etc) F aut... |
| 14/12/2012 à 13:45 | titiweb | Mise à jours | Oui il faut une feuille où tes partenaires vont saisir des données (organise des colonnes de saisie) puis une feuille de traitement de ces données contenant les formules et graphiques tu peux même mettre les données dans des classeurs séparés, ce qui est encore plus commode joins un exemple de fichi... |
| 13/12/2012 à 13:29 | jmd | Copier feuile fichier A dans feuille fichier B avec graph | OK je teste mercredi (bien que j'aie horreur de VBA ) merci... |
| 12/12/2012 à 18:09 | jmd | Copier feuile fichier A dans feuille fichier B avec graph | Heu, oui, mais je ne connais cette commande Move Merci... |
| 12/12/2012 à 10:17 | jmd | Copier feuile fichier A dans feuille fichier B avec graph | J'ai un onglet dans un fichier A.xls contenant des graphiques. Je veux intégrer cet onglet dans un nouvel onglet d'un fichier B.xls, (et au final supprimer A.xls qui devient inutile). Par un copier/coller de toute la feuille, les valeurs et les calculs suivent, mais les graphiques (qui sont égalemen... |
| 09/12/2012 à 14:09 | hisuka | Traduisez ceci en VBA | Je n'aime pas VBA, car je ne le pratique pas ma suggestion : les colonnes de pointage. Solution éprouvée par les comptables depuis 500 ans ! voir le fichier il y a des cellules SOMME pour sommer les pointages. On peut avoir une formule qui détecte la fin de chaque zone (tes zones de couelurs différe... |
| 09/12/2012 à 11:11 | CrazyDams | Mise en forme étiquette axe horizontal graphique | Zut ! sur mon Excel 2003 les 3 graphiques affichent les mois en entier je passe la parole à d'autres... |
| 08/12/2012 à 20:34 | CrazyDams | Mise en forme étiquette axe horizontal graphique | Joins un de tes graphiques... |
| 05/12/2012 à 20:19 | Azouz | Comment consolider plusieurs sheet en un seul sheet, UREGENT | Le meilleur conseil : tout mettre tout le temps sur une seule feuille (sheet). Excel grâce à son menu Données permet de faire des tri et des filtres pour simuler les autres feuilles qui te servent à visualiser les données. si tu as d'autres besoins, tu peux joindre un fichier exemple ce qui nous aid... |
| 05/12/2012 à 19:55 | jpr | Graphique | Voir en feuille 3 il y a une ligne y=-100 (peu visible c'est exprès)... |
| 04/12/2012 à 20:02 | jpr | Graphique | J'aurais préféré un xls pour tester l'(idée suivante créer une nouvelle série de données, dont tous les y valent un peu moins que le mini de tes y. En la traçant sous forme de ligne, tu obtiens une ligne horizontale au bas de ton graphique. Tu lui mets "étiquette" = valeur des x pour obtenir tes moi... |
| 03/12/2012 à 19:57 | jpr | Graphique | Que veut dire sans bouger ? il faudra bien qu'il y ait de la place sous la ligne zéro ? ? ... |
| 24/11/2012 à 15:56 | dombal | Cherche formule pour distinguer des périodes de la journée | Suggestion : tu gères 4 périodes par jour ? alors inutile de noter l'heure exacte d'arrivée et de départ. Il suffit de créer par ex 6 lignes pour Client Dupuis, avec les 6 périodes concernées ; 01/10/2012 matin, 01/10/2012 milieu-journée, 01/10/012 ap-midi, 01/10/2012 soir, 02/10/2012 matin et 02/10... |
| 22/11/2012 à 20:05 | KAPU59 | Mise a jour des liens hypertextes | Ca marche aussi avec des sous-répertoires à condition que tu déplaces d'un bloc le gros répertoire qui contient tous les sous-répertoires dans la ligne du document tu mets CheminDuSousReptoire\NomDuDocument.doc... |
| 22/11/2012 à 11:38 | KAPU59 | Mise a jour des liens hypertextes | Autre possibilité sans macro dans une cellule mettre le chemin du répertoire contenant les fichiers. Ex en Z32 on met http://nom du serveur/sites/intranet/Outils/ puis dans les cellules associées aux documents on met le nom du document. Ex en B2 on met EnqueteClient.doc puis en C2 on met = LIENHYPER... |
| 20/11/2012 à 15:16 | Anais AZM | Insérer une moyenne mobile dans un TCD | Un petit fichier exemple de tes données de départ et du TCD que tu veux (quite à ce que tu le dessines) nous aiderait bien... |
| 15/11/2012 à 19:00 | Alysson | Ventillation de données | Il faut nous expliquer un peu plus par exemple ce que c'est que les colonnes Q_41_9 alors que Excel nomme les colonnes par une ou 2 lettres et comment ventiler oui ou non dans 9 colonnes joins un fichier Excel qui serve d'exemple pour mieux comprendre... |
| 15/11/2012 à 13:06 | ASD | Formule très complexe | Suggestion : découper le problème créer en X2 un truc du genre =SI( ET (C6=C2; autres conditions séparées par un ; ) ; "alerte rouge" ; "") même principe en Y2 sur dautres conditions et enC2 = SI (ET (X2 <>"" ; Y2 <> "" ; ...) ; "alerte rouge" ; "") j'ai répondu pour des infos saisies en... |
| 14/11/2012 à 19:00 | MEL | Comment créer un glossaire avec lien hypertexte | Avis perso qui se discute : si j'avais à faire un glossaire de 50 mots, je ferais un onglet avec 2 colonnes en col A le mot en col B sa définition, quitte à mettre un ou 2 retours chariots dans la cellule si le texte est long au final tu as un affichage sur un écran moyen de près de 20 mots à la foi... |
| 13/11/2012 à 19:45 | Alexxxis | Calculer une marge moyenne totale en excluant des lignes ? | Il te faut une colonne MageParDisqueEn€ = achat * (1 + marge/100) et une autre MargeDeLaLigneEn€ = MageParDisqueEn€ * nombre de disques ensuite en bas de colonne (je préfère au sommet car le sommet est fixe) tu fais les totaux et tu les divises pour ne pas prendre en compte une ligne, ajoute une col... |
| 13/11/2012 à 13:09 | oliver.twist | Excel 2003 habilitation de personnes | Re pas de macro, une "mise en forme conditionnelle" (voir l'aide d'Excel ce n'est pas trop compliqué. MAis le forum t'aidera si tu as vraiment besoin) en plus, tu peux faire des tris ou des filtres par type d'habilitation ou par personnes ou par fourchettes de dates (vision des 3 ou 6 mois à venir)... |
| 12/11/2012 à 13:36 | oliver.twist | Excel 2003 habilitation de personnes | Moi je fais ça dans plusieurs entreprises avec une mise en forme conditionnelle pour les cellules contenant les dates Si( madate > aujourdhui) mettre en rouge S( madate + 30 ) > aujourdui mettre en orange un seul onglet pour toutes les habilitations (c'est un principe de bonne gestion de donné... |
| 11/11/2012 à 13:54 | anaxagore | Carnet adresse | Re comme indiqué dans mon message précédent : menu Données/formulaire et il y a un bouton "Critères" . tu saisis une valeur dans une case, tu fais Entrée au clavier, et hop, les autres cases s'affichent, ainsi que le n° de ligne... |
| 11/11/2012 à 09:27 | anaxagore | Carnet adresse | Suggestion : remarque préliminaire : scinder un carnet d'adresses en onglets par initiales date du temps où le carnet était sur papier. Il est inutile et même nuisible en informatique de recopier cette manière de faire. Cela amène à des gestions "acrobatiques" des données. Le principe est donc de to... |
| 09/11/2012 à 14:50 | jeancl84 | Coller spécial en valeur | Re sur Excel 200 version bridée, de ton suivixx, j'ai fait un copier/coller spécial et en effet pas possible d'avoir "valeurs" j'ai recommencé une ou 2 fois et miracle, ça a marché ! sur mon Excel 2003, pas de souci je m'interroge sur ce qui coince parfois des cellules fusionnées ... |
| 08/11/2012 à 20:24 | jeancl84 | Coller spécial en valeur | Serait-il possible d'avoir des fichiers représentatifs (départ, final, intermédiaire si existant) plutôt qu'une copie d'écran, afin qu'on essaye tu anonymises les données... |
| 08/11/2012 à 18:58 | jeancl84 | Coller spécial en valeur | Serait-il possible d'avoir des fichiers représentatifs (départ, final, intermédiaire si existant) tu anonymises les données... |
| 05/11/2012 à 18:23 | stephane2505 | Fonction max et fonction ou | Remplacer MAX(AN3:AS3)=OU(AN3;AQ3) par SI ( OU ( MAX(AN3:AS3)=AN3 ; MAX(AN3:AS3)=AQ3) ; réponse si vrai ; réponse si faux) il te manquait la syntaxe de la fonction OU le reste tu sais faire... |
| 05/11/2012 à 17:08 | stephane2505 | Fonction max et fonction ou | Que veut dire, en Français, MAX(AN3:AS3)=OU(AN3;AQ3) ... |
| 05/11/2012 à 13:20 | jmd | Graphique : ne pas tracer valeur (presque) vide | Re bonjour enfin la réponse : NA() donne satisfaction merci... |
| 03/11/2012 à 14:07 | roman1232 | Couleur de série de graphique | Je n'ai pas tout bien compris tu as 2 tâches subdivisées en 2 parties tu veux que partie 1 de tâche 1 et partie 1 de tâche 2 soient de même couleur ? alors fais un clic droit dans la barre partie 1 de tâche 2 et ajuste la couleur. Idem pour partie 2 de tâche 2. une remarque cependant : attention à n... |