Carnet adresse

bonjour à tous

j'ai fait un carnet d'adresse avec differents 8champs à renseigner (voir exemple )

par la fonction rechercher en première feuille je voudrais qu'apparaissent lorsque je renseigne un des modules (soit le nom ou prenom ou position etc) donc je voudrais que la recherche me sorte les 8 champs pour une recherche de la personne

si je recherche par exemple un service et que je renseigne uniquement celui ci je voudrais que tous les gens appartenant à ce service apparaissent avec tous les champs renseignés.

egalement

je voudrais eviter d'aller dans les onglets pour supprimer une personne ou ajouter une personne

donc le faire par ajout d'un userform

en vous remerciant par avance

bonjour

suggestion :

remarque préliminaire : scinder un carnet d'adresses en onglets par initiales date du temps où le carnet était sur papier. Il est inutile et même nuisible en informatique de recopier cette manière de faire. Cela amène à des gestions "acrobatiques" des données.

Le principe est donc de tout mettre sur une seule feuille.

Tous les systèmes qui gèrent des données fonctionnent sur ce principe très basique et très fiable.

Dès lors tout est simple

Le menu Données d'Excel va tout faire : tris, filtres et même Userform tout cuit ! (menu Données/Formulaire) Ce formulaire permet aussi les recherches. Génial, non ?

merci de votre reponse

pourriez vous me montrer ce à quoi cela ressemble avec userform pour recherche multiple

par avance merci

re

comme indiqué dans mon message précédent : menu Données/formulaire et il y a un bouton "Critères" . tu saisis une valeur dans une case, tu fais Entrée au clavier, et hop, les autres cases s'affichent, ainsi que le n° de ligne

ok merci bien

Rechercher des sujets similaires à "carnet adresse"