Mise à jours

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une petite question à vous poser, est-il possible par exemple de faire un fichier ecxelle que je distribuerais à mes partenaires une fois terminé en version béta on va dire, et par la suite avoir la possibilité de le mêtre à jour sans effacer les données que mes partenaires auraient remplis.

Merci pour vos réponces

bonjour

oui

il faut une feuille où tes partenaires vont saisir des données (organise des colonnes de saisie)

puis une feuille de traitement de ces données contenant les formules et graphiques

tu peux même mettre les données dans des classeurs séparés, ce qui est encore plus commode

joins un exemple de fichier, je te montrerai

Merci jmd pour votre réponce

Voici le fichier

6conger-2013.xlsm (75.00 Ko)

Hem...

je ne comprends pas tout (et je n'utilise pas VBA)

il convient d'organiser la saisie sur une feuille en colonnes toutes simples sans aucun effort de présentation, sans couleurs, chaque ligne étant un enregistrement.

Ex :

colA nom

B jour du mois

C mois

D année

E autre info (acitivté etc)

F autre info 2

etc

Excel fournit même aux utilisateurs un formulaire de saisie (form) tout fait sans besoin de VBA

on voit qu'il est facile de récupérer tous les mois ces tableaux mis à disposition de 10 ou 20 personnes, de les copier sur une feuille récap les uns sous les autres et ensuite tu pourras traiter ces informations (tri, filtres, TCD etc)

c'est sur ce principe que fonctionnent tous les systèmes de gestion de données au monde

ton avis ?

Bonjour,

Voici un fichier qui répond mieux à votre attende, il dépasse le poids maxi des pièces joints alors je l'ai mis en téléchargement.

Quelques explications

Ils y-a 5 onglets ( EU, ES, BE, MA, RO ) abréviation de chaque clubs, ils pourront une fois le fichier envoyer, modifier l'onglet de leur club respectif, ici une liste de membres, chacun le leur et non les autres.

Mon désir ses qu'une fois les onglets mis à jour le fichier peut circuler d'un à l'autres sans perdre les données des autres si par mégarde il écrase le fichier.

En fait c'est le fichier que je veux transformer, mais il étais trop lourd et protéger par un passe et pris par le temps

Encor merci

jmd a écrit :

Excel fournit même aux utilisateurs un formulaire de saisie (form) tout fait sans besoin de VBA

on voit qu'il est facile de récupérer tous les mois ces tableaux mis à disposition de 10 ou 20 personnes, de les copier sur une feuille récap les uns sous les autres et ensuite tu pourras traiter ces informations (tri, filtres, TCD etc)

c'est sur ce principe que fonctionnent tous les systèmes de gestion de données au monde

ton avis ?

OK merci on va essayer cette configuration, encore merci pour votre temps

Bonne journée

c'est pourquoi je propose 5 fichiers "tables simples" diffusées et un fichier "exploitation des données venant des 5 grâce à des liaisons".

les formules du fichier exploitation étant verrouillées

Bonjour jmd,

En fait je comprends bien ce que vous voulez faire, mais le fichier comporte bien plus de cinq onglets et tous reliés les un aux autres, donc en envoyant l'onglet correspondant a chaque club ils perdes les liaisons comme la date de naissance qui donne la catégorie dans laquelle l'affilié joue et de plus chaque clubs vois ses affiliés copier automatiquement sur un autre onglet qui est la feuille à imprimer pour enregistrer les scores du jour.

Une possibiliter serait pour suivre votre raisonnement ces de verrouiller les onglets qui ne les concernes pas, de recopier et renommer le fichier six fois au nom de chaque clubs et de récolter le tous avec des liaisons sur l'original

il est tout à fait possible de créer différents fichiers, chacun contenant des données (un fichier nom-âge par club ou global), un par club pour les scores

et un ou des fichiers qui exploite(nt) ces données

la gestion de données, comme c'est le cas ici avec différents types d'informations, DOIT être réfléchie et organisée AVANT même de mettre en route son ordinateur.

c'est ainsi que l'on peut créer un système fiable, facile à faire évoluer et qui durera 10 ou 20 ans.

En fait ses tout a fait cela je travaille de cette façon également, le fichier a été crée et étais géré par une personne qui récoltait les données par e-mail simplement ou un bout de papier voir un carton de bière ou nappe en papier l'informatique était la parce qu'il existait, je me renseigne simplement pour voir ci c'était possible de le faire à partie du fichier existent

Je vais repenser tout le fichier, et reprendre au début quitte à froisser cette personne qui est trés conservatrice

Encore merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "mise jours"